Peugeot 206 2.0 HDI 90 ch 1998

Avis Peugeot 206 2.0 HDI 90 ch

Posté le : 2021-12-10 20:33:25

Qualités : Fiabilité et moteur très coupleux à bas régime, capable d'aller partout.

Défauts : L'embrayage.

Consommation moyenne : 5.0 litres

Problèmes rencontrés : Deux câbles d'embrayages changés en 5 ans.

Franchement si il n'y avait pas ces restrictions diesel, j'en achèterai une à un faible kilométrage quitte à payer un tarif plus élevé, sur du 130 le trs n'est pas élevé du tout, la consommation est très faible, entretien très facile et pièces facile à trouver même dans les casses. Certes, j'ai connu des problèmes d'embrayage mais peut être aussi du à ma conduite, mais concernant fiabilité, en tout temps la voiture répond toujours présent et demarre au quart de tour avec une telle puissance lol. J'ai du la vendre par souci des restrictions diesel. Cherchant maintenant une voiture avec un moteur très coupleux et fiable surtout.

• Par Ray Kourgarou - TOP CONTRIBUTEUR (2021-12-11 14:16:01) : La nôtre, 206 2.0 HDI "Roland-Garros" de 2003 vient de passer les 295.000 km et fonctionne comme une horloge.
    Utilisée en région parisienne malgré les 'restrictions' appliquées au diesel 'on' a décidé de la garder au maximum quitte à se prendre quelques 'prunes' à 68 euros ; comme ma compagne roule surtout en 'banlieue deshéritée' et que les forces de l'ordre ont d'autres soucis qu'aligner systématiquement les crit'air 4 en Seine-Saint-Denis, le bénéfice/risque est encore maîtrisable plutôt que dépenser une fortune dans une nouvelle bagnole qui probablement sera elle-même 'interdite' dans 3 à 5 ans.

En effet, à part le cable d'embrayage fragile et l'entretien courant à faire il n'y a pas grand chose à lui reprocher.
    En plus avec 90cv pour le poids ça pousse fort si on appuie, une bombinette.

Autres avis 206 2.0 HDI 90 ch Diesel