Toutes les fiches Rapid :
Avis Skoda Rapid 2012-2019
3.8/5 31 avis

31 avis SKODA Rapid (2012-2019)

Avis classés par moteur :

AVIS LE PLUS COMPLET SUR SKODA Rapid

Critique sur la Skoda Rapid 1.6 TDI 105 ch Skoda Rapid 2012 1.6 TDI 105 ELEGANCE 90 000km

Critique la plus complète numéro 1 posté par les internautes pour cette Skoda Rapid (Poster mon avis)

Posté le : 2020-01-14 18:53:34

-Bonne bouille (de face ça fait une moustache)
-Spacieuse (je mesure 1.95m je suis à mon aise ainsi que le -passager derrière et de large) Coffre immense (voyage à 4 ou 5 en terme de bagages c'est tranquille)
-Pas mal de rangement à l'intérieur
-Passe partout, sobre, intemporelle (déjà 8 ans et on dirait pas !)
-Jantes 16 pouces sympa
-Moteur assez nerveux après 2000trs pour 105cv (surprend pas mal d'adeptes des pack M, Sline et autre finition "sport" : ')) du genre
-Economique en carburant et relativement fiable(pour le moment RAS en terme de panne)
-Efficace aussi bien sur autoroute, départementale et route cabossées, comme en ville grâce à une maniabilité plus que satisfaisante pour le gabarit (4.50m je crois pour 1.70 de large)
-Direction Assisté adaptative à la vitesse assez intuitive
-Finition bien équipée GPS (remplacé par plus récent), clim auto, régulateur de vitesse, commandes aux volants, 4 vitres électriques (mais le contrôle que de l'avant sur la porte conducteur ??)
-Facilité de démontage (installation HP Focal Integration IS et IC 165 VW)
-Bonne tenue de route (bien qu'un peu sous vireuse à haute vitesse et trop assisté à cause de la DA Electrique à mon gout)

-Confort pas trop mal (je fais 150km/jour ça passe bien)

Défauts : Pneus chers (chaussée en 215/45/16) un bon 4 saison bridgestone wheather control comptez 120e LE PNEU) pour jeune conducteur étudiant comme moi ça pique
Peinture fragile (points de rouille capot, portières) surement due au fait qu'elle soit dehors H24 en Bretagne et quelques accros
Suspensions bruyante quand il fait humide, sinon c'est a mi chemin entre ferme et souple c'est juste ce qu'il faut. Sans être sportive bien évidement.
Sièges de ce modèle pas assez enveloppants pour moi
Bruits parasites tableau de bords
Phare avant qui prends l'humidité Boite 5
Bridée à 190 (vraiment un défaut ? Pas sûr, mais surement du au marketing les TDI 105 Audi et VW montent plus haut)
3 ème assez récalcitrante quand on est trop vif
Modèle trop peu rependu à mon gout

Des petits défauts que l'on oublie très vite car quand on tient compte du prix de l'auto, c'est vraiment minime, on ne va pas lui en vouloir pour ça : )

Consommation moyenne : 5.5l/100 mixte, 5.0L en ville et 4.5l/100 voire 4L a 110 sur plat

Problèmes rencontrés : Aucun mécanique (un bon entretien et une bonne utilisation ça aide ^^)
Portière arrière qui prends l'eau rarement, joint mal placé d'origine à replacer de temps en temps

Prix assurance : 1750 euros/an (Assureur : Direct Assurance) (type de contrat : Tiers +) (Bonus/Malus : 0)

Très bonne voiture en soit, bien que trop cher à l'assurance (150e/mois pour jeune permis première auto) je trouve.
Je possède à côté une Octavia 2 1.9 TDI 105 de 2004, la rapid lui ressemble beaucoup bien que l'octavia ai certains trucs en + (vitres confort, train arrière multibras contre fixe pour la rapid), plus de possibilité d'upgrade et coding.
Sinon les 2 dégages le même esprit, volume, rationalité et fiabilité (jusque maintenant héhé)

• Par Skodiste - (2020-05-17 20:50:26) : Le genre de gars frustré qui fait référence à d'autres marque pendant son avis montre qu'il a besoin de valoriser sa poubelle par rapport aux autres marques lol ton 1.6 a des injecteurs claqués et la caisse est bas de gamme que veux-tu à comparer ce bourier à des pack's M / S ??? Laisse moi rIre mdr remballe ton mazout qui est concurrencé par le 1.6hdi et laisse les vraies marques entre elles
  • Par Thomas - (2020-05-18 08:42:51) : Tu veux quoi toi ? Le 1.6 c'est un 2.0 plus petit lis les ssp boloss, le 1.6 HDI la ref ptdr tu tfou dma gueule ou quoi ? Le DV6 là ? avec ses joints d'injecteurs de mort? Mdr t'es un bon toi hein, quand je parle pack M and co c'est les boloss en 116D avec le pack complet carrosserie, pas les pack M (jusitifiés comme je les appelles, style 330i etc là c'est ok) Et oui la rapid est bas de gamme. mais on s'en fou c"est gratuit poto. Donc maintenant remballe ta haine mignon. Et après tu te dis Skodiste mdr t'es un bon. J'suis bien conscient que que c'est pas une auto de fou hein j'lai dis nulle part
  • Par Thomas - (2020-05-18 08:46:54) : Et qu'est tu parle de valorisation tu sais comment ça fonctionne chez Vag guignol ? La Rapid c'est à la fois une Polo 6R, une A1, une Seat Toledo etc, donc viens pas me dire que ça a zero rapport. En tout cas, moi j'aime bien le genre de mec chaud comme toi qui poste des commentaires de mec bouillants derrière un bon pseudo
  • Par Skodaïste - (2020-05-28 13:13:56) : Mais c’est qu’il répond au quart de tour le fada et du coup tu penses m’apprendre quelque chose en m’annonçant que ta voiture est le résultat d’une partouze des grosses marques du groupe ? Rassure-toi c’est bien pour ça que je disais qu’elle est bas de gamme car c’est un ramassis rien de plus. Laisse-moi rire regarde toi avec ton vocabulaire de victime refoulée loool t’insultes au bout d’un commentaire, première preuve de ton manque de sûretée donc défend pas l’indéfendable et parle pas de mec chaud derrière un pseudo car c’est toi qui insulte en te disant sûrement que je vais mal le prendre alors que tu passes bel et bien pour le frustré auquel je t’assimilais au départ
  • Par Skodaïste2 - (2020-05-28 13:21:10) : Et concernant l’HDI mieux vaut avoir des joints d’injecteurs que les injecteurs eux-mêmes ou bien l’EGR, le FAP, Turbo et j’en passes... En fin de compte ta voiture on pourrait la comparer à un téléphone reconditionné, aussi aléatoirement fiable et la provenance des pièces est toujours douteuse.
  • Par tous le c.. de quelk1 - (2020-06-17 14:33:40) : Une bagnole, ce ne sont que des bagnoles, des caisses, du plastique. Un objet c'est tout. alors vos enfantillages avec "la mienne est plus grosse que la tienne". Évolué comme les voiture évolueront, sans pollué.
  • Par Pacifiste - (2020-06-18 12:14:42) : Chacun son point de vu sur la question « qu’est-ce qu’une voiture? » donc évite de commencer par dire que les voitures sont que de simple objet car j’en connais énormément qui te démontreraient que t’as tord et ton intervention est inutile car on débat pas sur qui a la plus grosse mais je l’ai simplement repris sur différents points de son avis, donc le moraliste du Dimanche, t’aurais mieux fais de laisser l’ordinateur éteint looool

LES 2 DERNIERS AVIS

Critique sur la Skoda Rapid 1.2 TSI 105 ch Boite méca 6, 62000 Km, finition ambition

Posté le : 2022-02-19 12:17:07

Qualités : Voiture très souple au quotidien, en version spaceback le coffre est suffisamment grand pour partir en week-end.
L'insonorisation acoustique est très bonne.

Défauts : Souplesse de la boite a faible vitesse et en agglomération.
3eme feu stop qui casse ( trop serre dans le logement )
Le cout de l'entretient, 400€ pour une vidange/filtre huile.
L'accès au lampe de phare avant gauche est impossible sans démonter la batterie.

Consommation moyenne : 5.5L/100km

Problèmes rencontrés : Corrosion sur les coin du pavillon extérieur.
3 eme feu stop.

Véhicule acheté neuf en Février 2014, utilisation journalière pour me rendre au travail et le week-end pour sortir.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Avis sur la Skoda Rapid 1.2 TSI 110 ch Manuelle 6v, 87000km, 2016, jantes 16", GreenTec Edition

Posté le : 2021-09-24 13:21:52

Qualités : Spacieuse au niveau des places arrières et du coffre, bien sur la route, faible conso

Défauts : RAS

Consommation moyenne : 5.7 litres

Prix assurance : 800 euros/an (Assureur : ) (type de contrat : Tous risques) (Bonus/Malus : 50% Bonus)

0 avis Rapid 1.2 MPI 75 ch Essence

Pas d'avis sur cette déclinaison ... Merci d'avance à tous ceux qui pourront témoigner.

2 avis Rapid 1.2 TSI 85 ch Essence

Avis DACIA Logan 2 2012-2020 108
Avis DS DS5 2011-2018 276
Avis RENAULT Fluence 2009-2014 85

Vous possédez ou avez possédé une SKODA Rapid

Mots clés relatifs à cette page

Les avis skoda Rapid 1.0 TSI 110 ch - Vos commentaires - avis skoda Rapid 1.4 TSI 125 ch - Avis fiabilité skoda Rapid 1.6 TDI 115 ch - skoda Rapid 1.6 TDI 90 ch vos impressions et commentaires - skoda Rapid 1.2 MPI 75 ch toutes vos remarques.

Articles Skoda

Infos Skoda