Peugeot 206 2.0 HDI 90 ch 2001

Avis Peugeot 206 2.0 HDI 90 ch Boîte 5 manuelle, 147000, 2001, XT premium

Posté le : 2015-12-29 23:50:05

Qualités : Sobre, relativement puissante pour doubler sans tomber un rapport, assez joueuse et simple à garer !

Défauts : Un angle de braquage relativement important! Coffre (C'est une 206normal..)

Consommation moyenne : 6/100km en ville, 4,5/100 km sur route, 5,4/100km mixte

Problèmes rencontrés : Je l'ai acheter à 137000 km j'ai fait 10000km et pas un seul souçIS dessus hormis une usure normal des pneus (entretien classique)

Prix assurance : 880 euros/an (Assureur : Allianz ) (type de contrat : Tiers maximum ) (Bonus/Malus : !Jeune conducteur! Dernière années avec conduite accompagné)

Pour mon expérience, j'ai eu une Saxo avant une 1.5D 54 Cv, ai bien croyais moi que niveau performances, sobriété, fiabilité, il n'y a pas photo! Je suis vraiment heureux d'avoir cette voiture je la chouchoute ! J'en prend tres soin car c'est une très belle serie XT premium tout équipée c'est un plaisir à conduire!

• Par DUDUL73 - (2016-10-30 22:51:55) : 10000 KM, c'est peu pour se faire une idée de la fiabilité. Concernant mon expérience, je possède une saxo 1,5D de 1998 avec plus de 255000 au compteur et mis à part une casse de courroie d'alternateur et le porte filtre à gasoil: aucune panne, rien que de l' entretien courant. L'embrayage comme les trains arrières ou bien encore les amortisseurs sont d'origine. Concernant la consommation moyenne: 4,7 litres sans la ménager (25% Ville, 75% route). Alors niveau fiabilité et sobriété... . Pour les performances avec 58ch contre 90 en effet il ne doit pas il y avoir photo. Voila, j'ai fini, je voulais juste "défendre" une petite voiture (la saxo)agréable au quotidien et ultra économique à l'entretien et à l'usage. A bon entendeur... .
  • Par Jojo 37 - (2016-11-02 20:25:38) : Bien sûr je comprend j'ai donc fait un total de 25000km avec cette petite 206, je l'ai bichonner comme PAS possible je suis très soigneux de mes affaire 25000kms et PAS un seul truc à changer je trouve ça surfer agréable ! Tu peux partir en vacances sans te tracasser! Malheureusement elle a fini qu'une personne âgée ma couper la priorité ta 90 km justement contre une saxo .. ma voiture totalement détruite langerons pliée etc mais très bon équipement de la 206 ! Les airbags sont bien présent et robuste pour une petite voiture, maintenant c'est vrai que sur ma première voiture, ma fameuse saxo 1,5D je pense que je n'ai pas eu de chance mais bon malheurement cette voiture que j'ai acheter à quelqu'un de ma famille a toujours était entretenue en garage ..! Donc je pense juste que je suis simplement PAS tomber sur la bonne série ! Maintenant la remplaçante de ma 206 est une passât 1,9L 100cv un pur plaisir !
    Cordialement Jo

Autres avis 206 2.0 HDI 90 ch Diesel