Toutes les fiches 3008 2 :
Peugeot 3008 2 1.2 Puretech 130 ch 2019

Avis Peugeot 3008 2 1.2 Puretech 130 ch BVM6-18800KM-11/2019-GT LINE

Posté le : 2020-11-15 18:36:40

Qualités : LOOK et finition.
Moteur largement suffisant pour une utilisation normale (pas en montagne à mon avis), même avec une remorque.
La BVM6 me donne satisfaction même si léger craquement en passant la seconde.
Eclairage full LED, le top.
Consommation très raisonnable jusqu'à 110 km/H, après ça monte vite.

Défauts : Si l'ensemble fonctionne bien plutôt bien, je trouve que la partie software est à la traîne. Le système est plutôt lent, reconnaissance vocale moyenne et connexion bluetuth aléatoire avec mon portable et son appli my peugot (par contre pas de PB pour la téléphonie).Parfois, à l'oouverture de la portière, l'habitacle s'allume puis s’éteint aussitôt. En refermant et ré-ouvrant la portière, ça reste allumé le temps de s'installer.
Je trouve dommage que l'on soit obligé de laisser tourner le moteur plus de 30Mn pour faire les mises à jour logiciel à l’ère de la course à la baisse des pollutions
Pour moi un point qui touche la sécurité: le régulateur ne se désactive pas quand on débraye. Çà semble être la norme chez PEUGEOT mais quand on vient de chez RENAULT, grosse frayeur en sortie d'autoroute...
Enfin un petit défaut d'ergonomie: mettre les receveurs de gobelets entre l'accoudoir central et le levier de vitesse, pas pratique de passer les vitesses quand on a une petite bouteille en place!

Consommation moyenne : 7.6

Problèmes rencontrés : Le capot vibrait sur autoroute, passage en concession et réglage des butées. C'est mieux mais perfectible.
A la première révision (18800 Km), le mécano a décelé une dégradation de la courroie de distribution. cette dernière va être refaite sous garantie (Bravo à ce mécanicien pour sa conscience professionnelle et son honnêteté, il aurait pu ne rien dire...)

Prix assurance : 600 euros/an

J'ai choisi ce véhicule pour son look, ses performances et la finition GT line pour les équipements.
Venant d'une Laguna 2, je trouvais le confort raide et la tenue de route moyenne. Après un an d'utilisation et pour un SUV, ce n'est pas si mal au final.
Bonne habitabilité, véhicule pratique (volume arrière avec et sans sièges arrières).
En synthèse une bonne voiture même si certains points restent perfectibles.
A voir sur la durée face à ma Laguna de 18 ans et que j'entretenais personnellement.

Autres avis 3008 2 1.2 Puretech 130 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une PEUGEOT 3008 2