Toutes les fiches 3008 2 :
Peugeot 3008 2 1.2 Puretech 130 ch 2020

Avis Peugeot 3008 2 1.2 Puretech 130 ch Année 2020, 17 000 km, finition Allure, boite EAT8

Posté le : 2020-10-03 23:34:27

Qualités : Confort très bon, insonorisation, tenue de route fantastique pour un SUV, bonne reprise, très facile à conduire.

Défauts : Consommation trop élevée (en moyenne 9 à 10 litres), c'est trop particulièrement si vous faites de l'autoroute très valonnée type Auvergne. Dans ces conditions, un plein = moins de 500 km.
On regrette vite le 1.6 Hdi qui est à mon avis le plus adapté à ce vehicule.
L'autonomie de 500 km est trop juste pour ce véhicule familial.

La boite EAT8 est mal etagée entre le 2ème et le 3ème rapport. Notamment si vous êtes en montée, le moteur mouline en 2ème tout le temps et c'est désagréable.

Il y a un temps de réaction important entre le moment où vous appuyez sur l'accelerateur et la l'arrivée de la puisse. J'ai eu une 3008 boite manuelle bien plus réactive.

Consommation moyenne : 10 Litres

Moteur 1.5 Hdi préferable vs 1.2 PurTech au niveau consommation et autonomie. Le 1.2 est trop glouton, notamment sur autoroute et en terrain valloné. C'est une auto faite pour les routes plates. Pourtant la 3008 a des qualités dynamiques bien supérieures à ses concurrentes. Bien dommage car on ose pas appuyer vu le niveau de consommation.
J'avais la Hdi et je le regrette beaucoup, je pouvais faire jusqu'à 1000 km avec un plein. Avec le 1.2 Puretech EAT8 comptez plutôt 500 km.

• Par pjmdur - (2021-02-10 11:58:34) : Bonjour,

Il est clair qu'en fonction des conditions de route, le HDI 130 est conseillé en montagne.
    C'est d'ailleurs un problème à long terme avec les diesels condamnés.
    Habitant en Gironde, la solution PT130/ETA8 est OK.
    J'arrive très facilement à des consos moyennes de 6,5L en mixte sur mon 5008 II qui est plus lourd de 100Kg; et avec les Conti M+S qui la pénalise.
    Faut aussi faire attention à pas laisser la clim en action l'hiver; sauf action ponctuelle de désembuage. On peut augmenter facilement la conso de pas loin de 1l.
  • Par pascal - (2022-01-24 21:13:42) : moi j'ai un 3008 boite eat8 tres faible conso 5.5 a 6 l max boite tres agreable conso adblue tres raisonable
    beaucoup de qualites pour peu de defaut
  • Par Frankisse - (2022-12-27 17:20:16) : Je ne sais pas comment vous faites , je ne suis jamais descendu au dessous des 9 l. En ville Et 7,5. 8 l. Sur route
  • Par François - (2023-02-22 19:00:40) : Pour ma part, j'ai un 3008 ,1.2 130 bva8 2022 avec 11000 kms .je fais 40% ville et le reste route, autoroute, j'ai une consommation moyenne de 6,4.tres raisonnable je pense pour ce genre de véhicule.

Autres avis 3008 2 1.2 Puretech 130 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une PEUGEOT 3008 2