Toutes les fiches 3008 2 :

Avis Peugeot 3008 2 1.2 Puretech 130 ch

Posté le : 2016-12-23 15:17:35

Qualités : Design intérieur et extérieur, qualité matériaux et confort, tenue de route, insonorisation, confort des sièges, agrément de l'i-cockpit, interface MyPeugeot, direction très précise, ambiance nocturne intérieure

Défauts : Le toit ouvrant baisse un peu trop la garde au toit, absence d'ouverture main libre aux portes arrières, 1 seule prise USB à l'avant, qualité d'image de la caméra de recul un peu décevante

Consommation moyenne : 9 litres/100km sur les 500 premiers km d'utilisation, avec majorité de routes de semi-montagne, y compris en urbain

Problèmes rencontrés : Néant

Note : -/20

Prix assurance : 710 euros/an (Assureur MAIF ) (type de contrat Tous risques garantie max ) (Bonus/Malus : 0,50%)

Après environ 500 km d'utilisation,le véhicule apparaît toujours d'un confort et d'une qualité de finition remarquables. La tenue de route est "bluffante" par rapport à d'autres SUV, et le petit moteur 1.2 Puretech 130 est performant même si parfois légèrement à la peine sur nos routes corses très pentues.
De nombreux détails montrent que les avis de journalistes constatant une réussite de la montée de gamme reflètent la réalité.

Reste à voir si cet avis vaudra toujours sur la durée mais pour l'instant l'impression est excellente et le plaisir de conduite réel.

L'écart de prix avec le Kadjar est justifié (il s'agit de ma 1e Peugeot après avoir toujours roulé en Renault : Clio, Megane, Magane Estate et Koleos).

• Par - (2017-01-02 02:35:25) : À ce prix vous aviez un tiguan. Bien plus qualitatif, mieux fini et qui tiendra mieux l'argus. Jetez un ½il sur les assemblages de votre 3008, vous commencez tellement à déchanter que vous vous sentirez dans une coréenne des années 80.
  • Par - (2017-01-06 15:20:35) : Pour ce prix (y compris la remise + reprise de l'ancien véhicule 3000¤ au dessus Argus) j'avais à peine un Tiguan "bas de gamme". Pour les remises et reprises chez VAG c'est zéro avantage, ils sont intransigeants... La comparaison a été faite et pour moi le 3008 est au-dessus du Kadjar, Quashqai et autres, et les environ 2000¤ à l'achat me semblent justifiés. Je maintien mon avis !! Et je ne m'inquiète à priori pas trop pour la revente.
    La finition est pour moi de grande qualité et les françaises vont à ce rythme égaler la sacro-sainte suprématie allemande, estimée par certains inamovible.
    J'ai regardé les détails de finition et les approximations vues sur internet avec les premiers modèles et le problème me semble avoir été traité, je n'ai rien à dire.
    Je pense que l'on peut être fiers de la production francaise et que même si l'on préfère rouler en allemande on peut cesser de dénigrer et mépriser les véhicules français (et ceux qui les acquièrent...).
    Je recommande d'essayer ce véhicule.
  • Par Jean-louis - (2017-01-13 18:31:58) : vous avez bien répondu les françaises on le mérite et moi j'ai commandé aussi livraison le 15 mai et le 3008 il a de la gueule par rapport au tiguan
  • Par Dédé - (2017-02-08 11:27:13) : Tout de suite tombé sous le charme, après ma 307sw, ma 308 full options et ce sans jamais aucun soucis, je me réjouis de la recevoir, la j'en ai un, pas avant septembre, c'est long...
  • Par Chahriyar - (2017-02-11 15:41:11) : Je réagis à la première intervention relative à la qualité d'assemblage du Tiguan. La qualité des assemblages des voitures allemandes est le grand graal de leurs acquéreurs, outrageusement promu par AutoPlus et ses confrères de Mondadori ... En fait il s'agit juste de surqualité complètement inutile si ce n'est celle de flatter l'orgueil de leurs acquéreurs. Des voitures visiblement mal assemblées, on en a effectivement connu en France ... dans les années 60 chez Panhard, Simca ou Citroën. On en est bien loin aujourd'hui et la qualité d'assemblage des françaises est tout à fait conforme à la qualité attendue, mieux serait de l'inutile surqualité.
    Quant aux acquéreurs de Tiguan, ils seraient bien inspirés de se mettre au volant du 3008 pour un essai sur route de campagne ou mieux de montagne : ils pourraient se faire ainsi un avis objectif sur les vraies qualités de la voiture ...
  • Par claude - (2017-03-01 15:53:22) : Arrêtons de louer les allemandes et de dénigrer les voitures françaises.
    Très beau modèle, bien fini et très à la pointe des nouvelles technologies.
  • Par Bob74 - (2017-03-14 04:14:53) : A ce prix la les defauts rencontres ne sont pas pardonnables... Les defauts d assemblages ce n esgt que la partie visible de iceberg. Bonjour les process qualite. Ce vehicule ne propose rien de nouveau tout est deja disponible chez la concurrence depuis belle lurette...
  • Par Jacjan - (2017-03-17 23:30:16) : J'ai remplacė mon tiguan 140 diesel sport &style par un 3008 120 hdi eat 6 . Que du bonheur adieu les pb de suspension trop sèche de volant trop grand et de tenue de cap dès qu'il y a un peu de vent etc... les véhicules germaniques c'est pour se donner une position où rouler comme un dingue. En plus la fiabilité n'y est pas et là c'est pas de bagatelle .....à la revente les connaisseurs sont très réticents , seul les pour paraître sont intéressés
    Déjà 5000 km en 3008 et toujours un régal de conduite!
  • Par dedec - (2017-03-27 14:54:53) : Je possède une 3008 12 eat6 depuis quelques jours et je ne suis absolument pas décu! Je ne suis pas un "pro" peugeot et j'ai déjà eu de nombreuses marques dont renault, mercedes, citroen, BMW et peugeot et franchement je dois avouer qu'il s'agit d'une excellente voiture! La critique est toujours acceptable mais lorsqu'elle n'est pas justifiée, cela devient de la mauvaise foi! Cette 3008 est supérieure aux autres modèles comparables tels que Tiguan, Tucson, Sportage et Quashqai ... Ce 3008 n'est pas le moins cher mais il est de loin le plus beau et le plus attactif pour celui qui aime les voiture et le plaisir de conduite. Ce moteur essence fonctionne à merveille (plus vif que la renault kadjar) et pour ceux qui roulent 20000km par an c'est un top achat ...bonne route
  • Par jiji34 - (2017-03-30 18:00:46) : Je suis rassuré que nous soyons enfin fiers de nos voitures Françaises, j'ai un 3008 2 gt depuis 15 jours et je peux vous garantir que le Tiguan est loin derrière en tout points ! bravo Peugeot
  • Par Nono - (2017-04-02 11:44:32) : Moi j'ai comparé avec le nouveau Suzuki S-cross et finalement j'ai pris le Suzuki qui est bien moins cher et mieux equipé, coté finition le japonais n'a rien à envier au francais vu l'assemblage dans le 3008
  • Par Yoyo13 - (2017-04-18 12:18:08) : Mon 3008 est commandé, et j'ai longtemps hésité et comparé avant de passer commande : Qualité, assemblage, conduite etc.. tout y est et son prix est compétitif si l'on compare objectivement...
    Enfin, le "détail" qui m'a fait basculer définitivement sur ce modèle, elle est faite en France... et cela compte aussi pour moi.
  • Par rol59 - (2017-05-01 08:52:44) : Certains commentaires prouvent qu'ils ne sont jamais montés dans un 3008.La qualité des assemblages est plutôt bonne et le look extrêmement réussi. Peut-être une pointe de jalousie pour un véhicule qui n'a rien à envier aux allemandes de la catégorie.
  • Par Macs - (2017-05-01 15:38:09) : Je suis tout à fait d'accord je possède un 3008 1.2 eat6 allure depuis le 26 avril 2017 et j'en suis très content et la finition est excellente et j'habite en belgique
  • Par ptitjuju69 - (2017-08-11 15:28:35) : donnez les preuves des défauts d'assemblage. J'ai des peugeot depuis 2001, j'ai rien à redire: finitions, fiabilité, design, tenue de route, etc... après la nouvelle 308, avec ce 3008 on touche l'excellence. des allemandes récentes en bord d'autoroute le capot ouvert, j'en vois très souvent. quand c'est des françaises ou japonaises, c'est des vieilles qui ont été mal entretenue...
  • Par Libra - (2017-08-18 15:52:12) : Ce sempiternel débat françaises/allemandes...

La qualité des françaises serait digne si pas vendues entre 37.000 et 45.000¤, c'est tout ! Les assemblages de pièces de carrosserie étaient meilleurs sur 605-607 et on ne parlera pas de la qualité du tissu des sièges car ça ferait mal à beaucoup. Le velours des finitions SV était tellement doux que j'ai récupéré la banquette pour en faire un super canapé de cabane de jardin !
  • Par Libra - (2017-08-18 16:10:21) : L'aigreur est plutôt du côté des acheteurs apeurés de voir la réalité en face. La qualité d'assemblage de la 3008 (meilleure que celle de la 5008 et de loin...) présente plutôt bien dans un showroom mais le vieillissement des matériaux est bien plus rapide que sur les Peugeot d'il y a 10 ans ! Mais rien à dire sur le style Peugeot qui est très valorisant depuis 3 ou 4 ans ; du bonheur pour les yeux.
  • Par Breizhy - (2017-09-19 16:59:33) : En plein quête du bon véhicule, je lorgne du côté du 3008 150 hdi ( je sais c est pas bien le diesel mais a 30 000 kms l année. ..) mais aussi des autres suv conccurents. Motard depuis tout petit, je suis plus a la recherche dun vehicule ayant une tres bonne tenue de route, un bel agrément moteur avec de vigoureuses reprises,et un bon volume de chargement plutôt qu un tas de gadgets inutiles a mes yeux. Le Tiguan rassemblait pas mal de critères mais qu est
    ce qu il est fade et austère. Le Kuga est plutôt aussi reussi mais je n aime pas interieur.le quashqai est trop léger en moteur. Bref je reviens a chaque fois sur ce 3008 avec ce moteur vigoureux que je connais pour l avoir eu pendant 150 000 kms sans un seul soucis mais avec toujours un super agrément.
    Alors tant pis si la mousse sous le tableau de bord fait un demi millimetre de moins que sur le Tiguan, je pense que je vais endurer.
    En plus au vues des commentaires un peu partout, je ne prends pas un gros risque.

Autres avis 3008 2 1.2 Puretech 130 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une PEUGEOT 3008 2