Peugeot 208 1.6 THP 155 ch 2012
8.5/20

Avis Peugeot 208 1.6 THP 155 ch Boite manuelle, Dark Blue, Sièges chauffants

8.5/20

Posté le : 2019-02-19 09:33:40

Qualités : Tenue de route, Consommation, Finition, Ligne, Petit Volant, Siège confortable, Coffre, 5 Roues identiques aux 4 autres, Freinage, Commande de boite bien guidée et agréable, bonne reprise, voiture légère, ESP entièrement déconnectable.

Défauts : Fiabilité, Système multimédia, Défaut de peinture, Éclairage, Consommation d'huile, Sonorité quelconque, Moteur trop linéaire, Rapport trop long, Vitre passager non-automatique, pas de Keyless disponible, pas de phare LED/Xénon disponible, entretien onéreux

Consommation moyenne : 6.9L/100km

Problèmes rencontrés : Feux arrière LED (40000km/ coût 119? le bloc), couvercle de culasse voilée (62000km/400? pris en garantie), kit de distribution remplacer (54000km/1500€ pris en garantie), deux fois la pompe de gavage haute pression (34000km et 68000km/ 380? à chaque fois pris en garantie), ampoule de phare régulièrement (tous les 3 mois), isolant de capot (62000km/200€), consommation d'huile excessive (1,5L/1000km), alignement de carrosserie (non résolu), enceinte qui grésille (non résolu/non pris en charge/ 45000km)

Note : 8.5/20

Prix assurance : 654 euros/an (Assureur : AXA) (type de contrat : Tous risques) (Bonus/Malus : 0.85)

C'est une excellente voiture à conduire, très confortable, amusante et qui accepte sans soucis la conduite sportive avec un très bon châssis. En revanche l'ensemble des problèmes de fiabilité et d'assemblage rendent la voiture insoutenable. En seulement 68000km j'ai remplacer deux fois la pompe de gavage haute pression, sans compter la distribution à chaine etc... Cette voiture coûte cher à cause des réparations et me pousse à changer malgré ses qualités notables. La facture est trop lourde même s'il reste la garantie. La voiture passe sa vie au garage. Une Clio IV est certes moins bien finie mais la fiabilité est au dessus. Je trouve de plus dommage que la voiture ne possède pas de Keyless ou de phare LED même sur une XY ou GTI qui sont des hauts de gamme.

• Par pasdechance - (2020-01-24 18:24:09) : Bonjour Madame, Monsieur,
    Votre commentaire est très pertinent selon moi. En effet, je pense que cette 208 est une voiture très agréable à vivre. Les problèmes de fiabilité que vous avez eu sont par ailleurs dus en grande partie à votre mécanique, très réputée pour ses pépins techniques. Ne mettez donc pas de côté la possibilité de reprendre une 208. Seulement, éviter les moteurs THP.

En espérant que vous lirez mon commentaire et que vous continuerez à acheter du PSA, c'est selon moi ce qui se fait de mieux au meilleur prix.
  • Par jaqouille - (2021-01-07 12:38:53) : Sur une 208 Xy de 55000km j'ai eu une ligne complète d'échappement. Les pots sont nickel mais les attaches complètement pourries. Pompe de gavage. Disque de freins arrière. Voitures agréable mais trop cher à l'entretien

Autres avis 208 1.6 THP 155 ch Essence