Toutes les fiches Fiesta :
Ford Fiesta 1.6 TDCI 95 ch 2010

Avis Ford Fiesta 1.6 TDCI 95 ch Fiesta 1.6tdci econetic de 12/2010: 300 000km

Posté le : 2020-07-05 20:41:14

Qualités : Véhicule de seconde main acheté en 2012 à 25 000km. J'ai donc parcouru 275 000km à son volant en 8ans.

Entretiens toujours réalisé entre 15 et 20 000km , courrois de distributions tout les 120 000km, 4 changement de jeux de plaquettes et un jeux de disque de frein
Et voila , hormis un soucis de fuite de liquide refroidissement au boitier thermostat ce sont mes seule passages au garage en 8ans.

Roulement, batterie, embrayage, amortisseur, catalyseur, tambour etc TOUT est toujours d'origine et ne présente aucune annomalie. Jamais eu le moindre témoins affiché au tableau de bords.

Jamais eu de remarque lors du controle technique annuel (Belge).

Le 1.6tdci a toujours démarré au quart de tours et se montre plutot efficace même avec les années.
Le comportement routier est aussi top, super reactions lors de sortie "Sportive" dans les routes de campagne. Monté en TOYO R1R en 195/50-15 la voiture a toujours été tres safe !

Défauts : -Usure du siege conducteur.

-Marche arrière qui peut mal s'enclencher et sauter.

-Commande au volant de l'autoradio HS depuis les 200 000km.

-Impossibilité de désactiver l'ESP. (J'ai du débrancher le fusible un jour en étant bloqué dans une montée enneigée.)

-Chose que je n'ai pas respecté en roulant en 195/50-15 , mais pour la version econotic on est "obligé" de rouler en 175/65-14 d’après le certificat de conformité.

Consommation moyenne : 5.7l/100

Problèmes rencontrés : -Fuite de liquide de refroidissement via le boitier thermostat.

Prix assurance : 550 euros/an

Autres avis Fiesta 1.6 TDCI 95 ch Diesel