Toutes les fiches Fiesta :
Ford Fiesta 1.6 TDCI 95 ch 2008

Avis Ford Fiesta 1.6 TDCI 95 ch econetic 49500 km

Posté le : 2013-02-04 13:02:28

Qualités : Amusante à conduire. Nerveuse

Défauts : 2750 tm à 120 réel sur autoroute = il lui manque une 6ème vitesse ! Ouverture du coffre pas assez large, coffre trop petit, seuil trop haut.

Consommation moyenne : 5,6 à 5,8 litres/100km

Problèmes rencontrés : relais ventilateur qui ne se coupe pas ! Spoiler avant trop bas qui accroche trop souvent les obstacles. Petits bruits de frottement du tableau de bord impossibles à situer.

Oser appeler "éconetic" un véhicule qui tourne à 2750 tm à 120 km/h, c'est surréaliste... Si le couple maximum est atteint à 1750 tm, à 120 il faudrait pouvoir tourner à 1750 - 1800 tm : à ce moment la consommation chuterait de manière très spectaculaire. L'ingénieur qui n'y a pas pensé mériterait une camisole de force... Consomme 5,2 l/100 à vitesse stabilisée 120 km/h sur autoroute.
Quand va-t-on arrêter de présenter les pare-chocs "ton carrosserie" comme un argument de vente??? Une option "cautchouc" ingriffable qui revient à sa forme originale après les petits chocs serait un grand plus : qui veut-on avantager: le client ou les carrossiers???
Pour le reste, véhicule très confortable, y compris pour les longs trajets. Une trappe à skis serait la bienvenue, en option ou de serie.
L'ancien modèle avec le hayon "carré" était bien plus pratique pour les objets volumineux... Tout sacrifier au look, c'est dommage.
Ordinateur de bord trop simpliste: afficher la consommation instantanée, c'est mieux pour éduquer son pied sur l'accélérateur.
C'est un peu la galère pour remplacer une ampoule avant: il faut déposer tout le phare et le réglage est à refaire ensuite (éclairait un peu trop haut...).
Modèle éconetic trop bas sur roues : on accroche tout le temps le spoiler qui est fixé de manière trop sommaire, par des clips qui s'usent trop vite. Une bonne vis aurait été plus facile à re-positionner!
Attaches d'essuie-glace non standart qui obligent à acheter des balais spécifiques plus chers!
Un bon point pour la trappe de remplissage diesel sans bouchon: simple et pratique à utiliser.
10 l de plus dans le réservoir auraient donné une autonomie de 1000 km...
Vue 3/4 arrière trop bouchée par les montants.
A quoi sert de mettre des rétro extérieurs bombés sur le côté pour voir les véhicules qui dépassent lorsque le bord du rétro cache une partie de la vue : ils ont conçu/testé le véhicule avec des personnes de moins d'1,60 m (je mesure 1,89m) qui roulent le nez sur le volant? Redessiner la coque ET le bomber un peu plus de manière à ce que l'arrière du véhicule qui dépasse soit toujours visible quand son capot arrive à hauteur du conducteur est possible et augmenterait la sécurité à peu de frais (encore un ingénieur qui ne mérite pas sa Mercédès!).
Le manuel ferait bien de prévenir que quand l'échappement fume très fort après un ralentissement, c'est que la phase de nettoyage du filtre à particule était en route à ce moment, et qu'il ne faut pas s'affoler comme je l'ai fait... (je suis sorti avec l'extincteur... avant de me rendre compte qu'il n'y avait pas d'incendie !) : il suffisait de descendre de vitesse pour accélérer le moteur (encore des baffes qui se perdent...).
J'ai dû remplacer à mes frais le relais de ventilateur qui était resté collé et m'a vidé à deux reprises la batterie: je l'ai démonté et le ressort de rappel est trop faiblard... Le défaut est bien connu, mais Ford ne remplace pas le relais automatiquement au 1er entretien, alors que le nouveau relais a un ressort plus plus "costaud", preuve que ce défaut a été identifié : pas très sympa pour les clients alors que le relais ne coûte que 8 euros...
Pour tout ces petits problèmes cumulés, ce sera ma dernière (et troisième) Ford, même si, globalement, le véhicule est bon.

• Par Ivan70 - (2014-11-17 18:59:33) : Votre commentaire ma était très utile car je ne savais pas pourquoi ma voiture fumée après avoir tournée au ralenit maintenant je sais merci
  • Par Yelob - (2016-10-11 18:02:30) : il y a un filtre à particule sur la fiesta ecoboost 100CV essence????
  • Par François - (2016-10-13 00:07:17) : réponse à Yelob : ce commentaire est pour le modèle Diesel TDCI 95 econetic... Il n'y a pas de FAP sur les modèles essence à ma connaissance, uniquement sur les modèles Diesel...

Autres avis Fiesta 1.6 TDCI 95 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une FORD Fiesta