Toutes les fiches Fiesta :
Ford Fiesta 1.6 TDCI 95 ch 2009

Avis Ford Fiesta 1.6 TDCI 95 ch 29000km , 2009 , Titanium

Posté le : 2013-02-09 13:40:58

Qualités : bonne tenue de route, légère, consomme tres peu

Défauts : moteur tdci poussif meme en 90ch

Problèmes rencontrés : tableau de bord qui émet un son de grésillement lorsque le moteur est coupé (durée 10 minutes)

Prix assurance : 550 euros/an (Assureur : Matmut) (type de contrat : tous risque ) (Bonus/Malus : 0.46%)

J'ai possédé une Peugeot 206 avant d'acquérir la nouvelle Fiesta. Je trouve que la Fiesta est mieux finie, le tableau de bord est plus soigné, la construction est de meilleure qualité. L'assise est plus confortable. Le design de la nouvelle Fiesta est aussi tres sportive, les gens se retournent souvent pour la regarder quand on croise des pietons en ville. Je regrette que le moteur soit poussif surtout aux basses vitesses, il faut appuyer fortement sur la pedale d'acceleration pour avancer. C'est moins vrai sur autoroute, ou elle tient bien.

Acheté en decembre 2009 en finition Titanium avec le moteur TDCI 90cv, aucun probleme pour le moment, a part un son tres particulier de la console centrale (electronique). La console (ou ordinateur de bord) émet un son aigu quand on termine de rouler et qu'on coupe le moteur. Cela dure environ 10 minutes, puis l'ordinateur de bord s'éteint et il n'y a alors plus ce son aigu.
J'ai signalé le probleme a Ford en concession qui m'a changé une piece dans l'ordinateur de bord. ils ont du démonter entierement la console centrale pour y acceder. (Prise en charge dans la garantie de 2 ans).
Lorsque le changement de la piece en question terminée, l'ordinateur de bord n'émettais plus ce son aigu apres extinction du moteur. Donc silence complet lorsque je coupe le moteur... Mais ca n'a duré qu'un temps, (3 mois environ), le probleme a ressurgi plus tard.
Mais je ne sais pas si cela est vraiment un probleme car cela ne m'a jamais gêné. Ni affecté l'electronique de la voiture. Tout fonctionne parfaitement.

A part cela, bonne voiture globalement. a recommander

• Par chepson31 - (2017-10-05 14:15:53) : Propriétaire d'une Fiesta 1.6tdi éconetic de 2009 (90 cv). Après 180000 km, très satisfait du véhicule (consommation 4.5l, bonne tenue de route).
    Une seule panne rencontrée: problème étriers avant à 100000 km.
    Conclusion: pour moi, véhicule à recommander!!!
  • Par djfack - (2024-01-08 00:23:13) : avez vous fait la distribution si oui a combien de kilomètres?

Autres avis Fiesta 1.6 TDCI 95 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une FORD Fiesta