Toutes les fiches Fiesta :
Ford Fiesta 1.6 TDCI 95 ch 2010

Avis Ford Fiesta 1.6 TDCI 95 ch (FAP), finition Sport, année 2010, 371.000 kilomètres

Posté le : 2022-12-24 01:00:09

Qualités : Cette Fiesta 1.6 TDCI achetée neuve est très fiable. Je l'utilise au quotidien depuis 2010 et je ne compte pas la remplacer de si tôt. Les composants de cette voiture ne semblent pas avoir été choisis à l'économie (à 371.000 km, sont d'origine la batterie, l'échappement, le FAP, les roulements, les cardans).

J'apprécie également son comportement routier (tenue de route et agilité en Michelin Pilot Sport 3) et sa faible consommation. Cette génération de Fiesta est légère, ça se ressent.

La carrosserie et la peinture vieillissent très bien en comparaison aux françaises et italiennes que je connais. En ce qui concerne le style, je trouve qu'en finition Sport elle reste dans le coup !

À bord, le confort est correct pour une citadine. Les sièges sports ont un bon maintien. L'autoradio est bon et l'équipement assez complet.

Défauts : J'aurais bien aimé quelques chevaux de plus sur cette finition sport, ainsi qu'une boîte 6 vitesses pour les voies rapides et autoroutes. Sur le réseau secondaire, l'étagement de la boîte 5 est bon.

Les bas de caisse de cette finition Sport peuvent être fragiles et ne sont des plus pratiques pour passer le cric.

De plus, les habillages de portières deviennent bruyants avec le temps et le kilométrage, particulièrement quand il fait froid.

L'instrumentation du tableau de bord est incomplète car il n'y a pas de thermomètres. Il manque à minima la température d'eau (et celle de l'huile pour ceux qui comme moi laissent bien chauffer la mécanique).

Consommation moyenne : 4.4 l/100 km. ODB remis à 0 après chaques révisions. Avec 40 litres je parcours entre 800 et 950 kilomètres en fonction des conditions.

Problèmes rencontrés : Poulie de sortie de vilebrequin défaillante à 60.000 km (pris en garantie par Ford).
Fuite de liquide de refroidissement à 214.000 km due à une microfissure dans un raccord.
Joints de portières qui se décollaient. Problème connu sur les phases 1, il suffit de couper le joint comme sur les phases 2 pour solutionner le soucis.

Le reste relève de l'entretien courant. Les triangles viennent d'être remplacés (358.000 km) : ils étaient d'origine.

Mise à jour de l'avis à 371.000 km. Remplacement des rotules de direction et nettoyage à l'hydrogène du moteur pour le CT. Ça continue de bien rouler.

J'habite en ville mais je fais moins d'un tiers de mes déplacements en agglomération, d'où le 100% route choisi dans les critères proposés.

L'embrayage a été changé à 267.000 kilomètres.

Autres avis Fiesta 1.6 TDCI 95 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une FORD Fiesta