Toutes les fiches Focus 2 :

Equipement
Fiabilité Habitabilité

Défauts : Consommation
Usure des pneus avant

Consommation moyenne : 6,5l/100km route 100% 7,5l/100km autoroute 100% 9l/100km ville 100% 7,5l-8l/100km mixte pour du 50/50 chez moi. autonomie: 500/550km (hors réserve)

Problèmes rencontrés : Bobine d'allumage, bougies, fils de bougie
Thermostat moteur
Batterie

Prix assurance : 360 euros/an (Assureur : Macif) (type de contrat : Tiers+) (Bonus/Malus : 0,40)

Bonjour,
Achat l'année dernière dans un garage, cette Focus me satisfait pleinement, pourtant, je change souvent de voiture, entre 6 mois et 1 an, je me lasse assez facilement. Seulement, voilà, je n'ai pas envie de changer cette voiture actuellement, après 1 an d'utilisation.

Le moteur est agréable, un peu creux en bas régime bien qu'avec le système VCT (équivalent du VAMOS chez BMW) ça rattrape pas mal, vous pouvez la conduire comme un diesel. Autant vous pouvez vous faire plaisir parce que le moteur est rageur dans les tours. Les performances sont satisfaisantes, sans être exceptionnelles. C'est suffisant. Si je devais reprocher quelque chose, c'est au niveau de la boîte: je trouve le niveau sonore très acceptable, en ville et route, mais pas sur autoroute il manque clairement une 6ème vitesse pour le son et la conso (130km/h = 4000tr/mins)

Les trains se comportent bien, il y a un bon châssis, sécurisant.

L'équipement est très correct sur la version Ghia: clim auto bi zone (vraiment bonne), régulateur, rétro int électrochrome, feux et essuie-glace automatique, 4 vitres électriques, accoudoir centrale, petit ordinateur de bord...

Le coffre est grand, l'habitabilité est bonne, les rangements suffisant pour moi.
La position de conduite est parfaite, les sièges sont en très bon état malgré le kilométrage, pas de mal de dos.

Je démarre le matin sans aucun souci, j'ai confiance.
Quelques faiblesses, notamment au niveau de l'allumage qui n'implique pas une immobilisation si le souci est traité à temps (à-coup moteur)
Le thermostat quant à lui est une maladie connue sur ce modèle.

Autres avis Focus 2 1.6 115 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une FORD Focus 2