Toutes les fiches Focus 2 :
Ford Focus 2 1.6 115 ch 2005

Avis Ford Focus 2 1.6 115 ch 1.6 ti-vct 2005 5portes 140000km Trend

Posté le : 2014-12-27 15:09:29

Qualités : tenue de route exemplaire, chassis vif et agile, bon confort, moteur souple en bas et rageur en haut. consommation raisonnable pour les performances, bon volume aussi bien à l'avant qu'à l'arrière et coffre énorme pour la catégorie. Esthétique sympa et passe partout.

Défauts : Boîte de vitesse pas des plus agréable (c'est du Ford), maintien du fauteuil conducteur absent, visibilité arrière réduite (gros coffre), gros montants pare-brise gênants la visibilité au passage des rond-points et certains virages. Très bruyante à plus de 110km/h, je la déconseille à ceux qui font beaucoup d'autoroute. carrosserie fragile.

Consommation moyenne : 6.5 litres/100km sur routes et nationales, 7 l/100 sur petites routes viroleuses, 8.5 l/100 ville.

Problèmes rencontrés : 2 ans que je l'ai, joint de la pompe direction assistée remplacé à 130000km (garagiste Ford) ainsi que batterie pour 600?. C tout pour l'instant et bien assez je trouve.

Note : 16/20 Fauteuil conducteur assez dur (sans être une planche à pain non plus) et pas à la hauteur de la vivacité du moteur, on se fait balancer de droite à gauche quand les virages s'enchaînent. Moteur trop bruyant quand vitesse dépasse les 110km/h.

Prix assurance : 280 euros/an (Assureur : Macif) (type de contrat : tiers) (Bonus/Malus : 50%)

Bon véhicule sain et homogène avec moteur accessible, faire la vidange et changer les filtres sont très facile à faire soi-même. Se conduit comme un diesel, elle ne cale pas en 1ère si on relâche doucement l'accélérateur (ça ma surpris au début). Moteur très souple, à 50 en 5ème, elle peut reprendre sans brouter. Moteur avec sonorité rageante dès qu'on passe les 3500tr/min, là, on peut se faire plaisir, le chassis, sans être sportif, et contrairement à celui de la Golf 3 et alfa 146 (que j'ai eu avant), ne surprend pas et tient la cadence (monte en good year efficient), et les roues sont directement connectées à l'accélérateur (là, on sent la différence avec le diesel). Je conduis aussi la voiture de ma femme, un C-Max 1.6 tdci 110 ch, excellent chassis/tenue de route aussi, vif et agile, un meilleur confort (suspension/fauteuil/position de conduite), une meilleure conso (5.3 l/100), un meilleur couple en bas, mais moins de sensation aux vitesses légales, moins vivant, et les durites ne tiennent pas le coup si on accélère franchement (pour décaper le moteur et éviter l'encrassement par exemple. les durites chez Ford coûtent un bras)..en bref, voiture plus fonctionnelle qui ne supporte pas de monter dans les tours (puissance toutefois suffisante à 2000tr/min), contrairement à la ti-vct, qui elle, se conduit assez haut (3500 tr/min) pour avoir du répondant et pas se traîner, mais peut aussi se conduire dans les 2000tr/min, plus cool et moins bruyante. Le défaut le plus pénalisant de cette voiture, est, je trouve, la dureté et le manque de maintien du siège conducteur (on se fait balloter dans les enchaînements de virages, même aux vitesses légales).

Autres avis Focus 2 1.6 115 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une FORD Focus 2