Toutes les fiches Focus 2 :
Ford Focus 2 1.6 115 ch 2005

Avis Ford Focus 2 1.6 115 ch sport 3 portes 2005

Posté le : 2020-01-17 10:09:10

Qualités : tenue de route, habitabilité, fiabilité remarquable

Défauts : rapport un peu court ou manque d'une 6ième vitesse, un peu raide a basse vitesse sur chaussée dégradée.

Consommation moyenne : 6.2 autoroute et jusqu'à 8.5 si petits trajet en ville

Problèmes rencontrés : en 140000 kms et 15ans:
roulements de roues

et des broutilles du genre,
ressort pédale d'embrayage (10?)
vérin hayon (30? mais pas chez ford)
inter commande hayon (8€ mais pas chez ford)

Prix assurance : 420 euros/an (Assureur : aeras) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 50)

Voiture très spacieuse avec un grand coffre et un plancher plat je me demande bien quoi acheter d'autre après, car à part plus de modernité... très très fiable jamais eu le moindre soucis moteur 1.6tivct, châssis top avec un vrai train arrière ce qui devient rare, moteur sympa qui se conduit un peu comme un diesel, 115 ch seulement et pourtant il très véloce pour doubler, par contre forcement à bas régime couple un peu limité. Commande de boite parfaite, intérieur évidemment plus d'aujourd'hui mais qui vieillit parfaitement bien, comme neuf au bout de 15 ans sièges idem. C'est solide et de bonne facture.
Seule panne les roulements de roues et encore j'ai eu bien pire sur un Clio (mais ou il ne coûtaient rien) sinon tout est d'origine et la dessous tout vieillit parfaitement bien, seulement un peu de rouille en bas des ailes avant où c’est mal protégé.
échappement et tout périphériques toujours d'origine, distri tout les 8 ans, la meilleure voiture que j'ai eu pour un coût et un prix limité

• Par Misaki033 - (2021-08-16 22:39:47) : J ajouté la boîte qui est très courte a 5 vitesse, qui fait que l autoroute n est pas son terrain préféré (ma femme a une fiesta boîte longue qui est mieux pour cet usage et plus confort)
    J ai eu un support moteur, quelle solidité en 16 ans, démarre toujours au quart de tour

Autres avis Focus 2 1.6 115 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une FORD Focus 2