Toutes les fiches Focus 2 :
Ford Focus 2 1.6 TDCI 90 ch 2010

Avis Ford Focus 2 1.6 TDCI 90 ch 2010 - 5 portes - TITANIUM - Boite manuel - 255 000 km

Posté le : 2020-02-21 13:27:34

Qualités : Véhicule acheté en 2011 à 46 000 km dans une concession Citroën. Ancienne voiture de loueur. Aujourd'hui (Février 2020) 255 000 km.

-Voiture sobre (1 jeu de pneu avant Michelin tous les 70 000km environ, jantes 16 pouces),
-Conso raisonnable même sur 4 voies.
- Pas très chère en entretien et même en concession. - Coffre assez grand.
- Plutôt Bien équipé ( clim bi-zone, 4 vitres éléctriques, allumage des feux automatique ainsi que des essuie-glace, rétro éléctrochrom etc..)
-Fiabilité général du véhicule, très peu de soucis en 9 ans.

Défauts : -Finition un peu légère mais en achetant ce véhicule je savais à quoi m'attendre.
-Ouverture du capot moteur avec la clef...
-Il lui manque une boite 6 vitesse !

Consommation moyenne : 4.7-5.0 litresl/100km

Problèmes rencontrés : Véhicule que je considère comme très fiable Les plus gros soucis sont apparues après les 200 000km

Soucis rencontrés sur le véhicule en 9 ans d'utilisation:
- 75 000 km: capteur de pression de turbo, 150€
- 200 000km: joint d'injecteurs (4.), 400€
- 210 000km: Changement de vanne EGR, 350 €
- 230 000km: Changement de la batterie (âgée de 7ans)
- 250 000km: Soupape de vanne EGR.. 300 €
Quelques problème électrique autour des 240 000km mais rien de bien méchant.

Sinon RAS

Prix assurance : 600 euros/an (Assureur : MACIF) (type de contrat : T-R) (Bonus/Malus : 45)

• Par KADJ - (2020-10-08 21:53:03) : Incroyable, je retrouve le même constat.
    Véhicule très fiable et très très peu de réparations. Mais dès l'atteinte des 200 000kms, vanne EGR, fuite turbo, injecteurs et batterie HS ont été mes nouvelles dépenses.
  • Par Focus 1.6 - (2022-09-15 11:04:02) : Je suis l'auteur de cette avis. Je réédite mon commentaire:
    Voiture vraiment fiable, je la possède toujours (15/09/2022) elle totalise à ce jour 317 000 km. Depuis mon avis d'il y a 2 ans et demi: juste un soucis de capteur (encore...) au mois d'avril dernier (Problème moteur signalé sur TDB). Sinon: RAS! Fonctionne parfaitement
    Véhicule que je souhaite emmener le plus loin possible.

PS: erratum, j'ai acheté le véhicule en 2012 et non en 2011, donc 8 ans d'utilisations. Simple correction ;)

Autres avis Focus 2 1.6 TDCI 90 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une FORD Focus 2