Toutes les fiches Focus 2 :
Ford Focus 2 1.6 TDCI 90 ch 2011

Avis Ford Focus 2 1.6 TDCI 90 ch 85000 , 2011, Trend

Posté le : 2015-06-26 10:04:18

Qualités : Comportement routier, basse consommation, bon espace à l'arrière pour 2 enfants, coffre suffisant, usure des pièces

Défauts : bruit d'air à l'avant au niveau du rétroviseur, quelques plastiques gris (rangement portière) pas du plus bel effet.

Consommation moyenne : 4,8/100km

Problèmes rencontrés : Rien à signaler, à part le bruit d'air que mon garagiste n'arrive pas à réparer.

Prix assurance : 420 EUROS TTC/an (Assureur : MACIF ) (type de contrat : "élargi" = entre minimum et tous risques) (Bonus/Malus : 28%)

Contexte : Achetée d'occasion à 36000 km. Utilisée surtout pour aller au boulot : route de campagne, autoroute et un peu de ville.

Prestations routières/moteurs : Rien ne vibre même à 160 sur l'autoroute (allemande, bien sûr...). Bonne tenue de route dans les virages. Manque parfois de pêche pour des dépassements rapides (90ch...).

Plaquettes et disques avant pas encore à changer (idem à l'arrière). Pas forcément un achat coup de coeur (esthétique avant OK mais pas trop l'arrière) mais plutôt guidé par la raison. Au final aucun regret, voiture économique. 1er CT réalisé, RAS.

Ma derrière voiture, une 307 HDi 90 ch, a eu un gros souci moteur. Je ne suis pas technicien mais si je ne me trompe pas, il y avait de la calamine un peu partout, surtout dans les injecteurs. Ce qui a fini par casser le turbo ? Bref, la voiture ne pouvait plus dépasser 30 km/h...Je la trouvais plus sympa et pratique à l'intérieur mais j'avais acheté une finition haute. Dans mes souvenirs, elle était plus dynamique même avec la même puissance que la Focus.

Autres avis Focus 2 1.6 TDCI 90 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une FORD Focus 2