Toutes les fiches Focus 2 :
Ford Focus 2 1.6 TDCI 90 ch 2009

Avis Ford Focus 2 1.6 TDCI 90 ch Focus Trend 2009 3 portes 92000 km

Posté le : 2019-03-29 16:26:57

Qualités : Nombreuses Qualités :
- un moteur bien suffisant quand on roule surtout seul ou à 2, très sobre et souple.
- une bonne habitabilité, il y a de la place à l'avant, et le coffre est plutôt grand. (je mets mon vtt dans le coffre en rabattant les sièges sans problème).
- très bonnes qualités routières, ça vire a plat, sur autoroute (son domaine de prédilection je dirais) c'est très sécurisant et confortable.
- une finition intérieure vraiment pas mauvaise, avec des plastiques moussés ou de bonne facture sur les portières, quasi aucun bruit parasite (a part parfois la vitre passager qui vibrotte), et aucun rossignol comme on peut le voir chez d'autres marques. Des détails bêtes mais agréables comme les poignées d'ouverture des portes intérieures en métal et pas en plastique. Vraiment très bien.
- peu d'usure des pneus et autres éléments : premier changement des plaquettes avant à 90 000.

- la peinture, fragile (quelques problèmes d'attaque du vernis suite à de la sêve. Et pas de protection latérales, sur les parkings elle prend cher...
- la sensibilité, je trouve, de la direction (aux moindres irrégularités, à la pression)
- le temps de réponse du diesel, mais ça c'est pas l'auto!

Consommation moyenne : 4.8 litres/100km (4.5 en été, 5 depuis que je suis dans les alpes!)

Problèmes rencontrés : Quelques soucis depuis que je l'ai achetée à 25000 km:
- la température du moteur qui varie, changé le thermostat sous garantie, ca n'a rien changé.
- courroie qui sifflait : verdict fuite de la pompe à eau, changement pompe et courroie de distribution vers 75 000 km...
Edit : à 130 000 km environ, rebelotte : fuite pompe à eau, et du coup distribution changée à nouveau... Là ça fait beaucoup...
- difficulté d'équilibrage des roues du moins par feu ver* (jantes tôle ouvertes style jante alu, équilibrées au moins 5 fois pour cause de vibrations), depuis que cela a été fait par un autre garage plus de soucis.
- témoin esp qui s'allume parfois en sortie de virage (gênant), peut être dû aux pneus cela dit.
- fumée bleue au démarrage et léger broutement depuis un certain temps déjà. Relativement inquiétant mais nombreux cas similaires d'après le net. Toujours le cas aujourd'hui à presque 140 000.
- Vanne EGR : déjà deux changements : vers 75 000 et vers 130 000, les deux fois en parallèle de la fuite pompe à eau.
- Fuite d'une durite de retour du vase d'expansion. Pas grave mais pièce pas donnée.

Edit : elle approche maintenant des 10 ans et 140 000. Bruits de vieillissements plus fréquents mais ca va. Seuls deux gros problèmes, les deux fois fuite pompe à eau et les 2 vannes EGR. Sinon tout roule correctement.

Prix assurance : 820 euros/an (Assureur : ) (type de contrat : tous risques ) (Bonus/Malus : %)

Autres avis Focus 2 1.6 TDCI 90 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une FORD Focus 2