Toutes les fiches Focus 2 :
Ford Focus 2 1.6 TDCI 90 ch 2006

Avis Ford Focus 2 1.6 TDCI 90 ch trend, déc. 2006

Posté le : 2013-07-10 12:27:41

Qualités : Qualité générale, habitabilité, confort, taille du coffre, motorisation...

Défauts : Les sièges se salissent assez facilement, les pièces de rechange sont chères.

Consommation moyenne : 5.5 à 6 litres/100km

Problèmes rencontrés : aucun souci ni panne depuis 3 ans (achat d'occasion)

Prix assurance : 280 euros/an (Assureur : Maif) (type de contrat : intermédiaire) (Bonus/Malus : 50 % bonus)

La consommation affichée sur le site me parait un peu optimiste, et j'appuie pas comme un fou... cela dit ça reste très correct vu le poids et les performances de la voiture : 4 personnes + coffre plein sur l'autoroute dans les Alpes (donc en côte) elle tient le 130 km/h sans forcer. Pour ma part, plus de chevaux seraient inutiles. A l'achat je l'ai comparée à une 307 ou une C4 qui partagent le même moteur : y'a pas photo : la Focus est beaucoup plus habitable (je fais 1.90m pourtant) notamment au niveau largeur, et derrière les places sont confortables, j'y passe d'ailleurs parfois.
Le coffre est balèze également comparé aux 2 autres voitures pré-citées.
Après, bien sûr, c'est une routière donc elle tient de la place en ville et on se gare moins facilement.
Un petit bémol sur l'entretien : les pièces sont un peu chères, et pour faire des choses soi-même, il y a toujours 2/3 trucs à démonter avant de pouvoir accéder à ce qu'on veut. Mais bon, ça doit être un travers des voitures modernes, et encore, ce modèle (Trend) est le premier de la gamme, donc léger sur l'électronique, toujours un point que je redoute. En revanche la qualité est au RDV dans le moteur : beaucoup d'éléments en métal, pièces solides et bien fixées, etc.

• Par ericfbi - (2018-06-15 18:59:47) : c'est faux le moteur 1;6 tdci de 90 ch- 1560 - est un moteur ford c'est pour cela qu'il n'a aucun problème à + de 300 000 kms tout d'origine, rien a voir avec le moteur de psa.
  • Par Kev56 - (2019-04-22 23:31:19) : Non ! Les blocs moteurs 1.6 et 2.0 sont bien partagés PSA.
    Le moteur 100% Ford est le 1.8 (1753) je l'ai eu en 1.8TD ET 1.8TDDI bloc et culasse fonte un moteur pas très vaillant mais increvable.

Autres avis Focus 2 1.6 TDCI 90 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une FORD Focus 2