Toutes les fiches Focus 2 :
Ford Focus 2 1.6 TDCI 90 ch 2007

Avis Ford Focus 2 1.6 TDCI 90 ch 94358km-BV manuelle - 2007(dec)- Trend-

Posté le : 2017-01-04 20:31:17

Qualités : Très agréable à conduire. Bonne tenue de route. Habilité très correcte même avec 4 adultes à bord, confortable. Capacité de coffre arrière largement suffisante. Assez silencieuse pour un diesel - Freinage très correct- Moteur 1.6TDCI 90 cv Volontaire et suffisant dans le cadre d'une conduite normale et correcte, même à 4 avec bagages sur autoroute.Très sobre, consommation comprise entre 4.3l et 5.8l , en conduisant " souple ". La peinture teint très bien les années ( elle dort dehors dans le jardin ). Les plastiques intérieurs sont résistants. On s'y sent bien.
Juste compromis de l'Electronique sur cette version Trend. C'est pratique et fonctionnel, et on n'a pas d'ennuis. Regulateur de vitesse très pratique et agréable à utiliser, surtout sur autorute dégagée

Défauts : Moteur 1.6 TDCI 90 cv un peu bruyant à froid , et long à chauffer ( surtout en Hiver - il faut lui laisser le temps de monter en température).
freins arrières à tambours sur la version Trend. ( Vu les qualités de cette voiture, Ford aurait pu monter des freins à disques à l'arrière, même sur la Version Trend...). Voiture sensible à la qualité des pneumatiques montés ( bruit ), et à la pression. Feux de croisements qui éclairent trop bas ( à l'origine ) , il faut les relever un peu ( sans trop gener ), afin de rouler tranquille de nuit.

Consommation moyenne : 4.3à 5.8l litres/100km en conduite normale

Problèmes rencontrés : Aucun à ce jour. Uniquement entretien classique de maintenance chez un agent Ford. ( j'évite les concessionnaires, de cette façon j'ai toujours à faire à la même personne qui, à la longue connait la voiture. Elle totalise aujourd'hui ( au 4/ 01 /2017 ) 94358km. ( mise en circulation en Dec. 2007 ).

Prix assurance : 327.36 euros/an (Assureur : Assurances du Crédit Mutuel ) (type de contrat : Au "tiers" + Défense-Recours+ indiv conducteur + indemn. passagers + assistance 0km + assist rapatriement + prêt véhicule + parebrise... ) (Bonus/Malus : 50 %) ( 30 ans de permis-0 sinistre -) Voir conditions avec Crédit Mutuel

Mise en circulation en Dec 2007, elle totalise à ce jour au 4/01/2017 94538km.
Je n'ai aucun " soucis " particulier à signaler. Aucune panne à ce jour.
Je n'ai eu que des révisions de maintenance classiques, avec changement des consommables ( plaquettes, filtres, fluides ( huile , liquide de refoidissement ) pneus...ampoules ( 1 seule en presque 10 ans ).

J'apprécie la tenue de route , elle réagit très bien avec une monte Michelin ( des 205 / 55 / 16 ). Précision de la boite de vitesse, très agréables à passer.
La finition intérieure, malgré que ce soit une serie Trend, est Très correcte. la planche de bord est très bien faite ( à mon " humble " avis ), la matériel audio est de bonne qualité ( je trouve ), bien mieux que d'autres marques concurrentes. Les commandes tombent bien.
( j'ai une clim semi- auto, Régulateur de vitesses ( commandes au volant )- anti brouillards avant...
La voiture est assez silencieuse malgré que ce soit un diesel ( bien mieux encore que d'autres marques ). Les voyages longues distances sont très agréables à son bord. L'habilité est très correcte, le rendu audio très agréable. Il n'y a pas de lecteur MP3, ni de bluetooh, mais je m'en fous.
Le bloc moteur 1.6TDCI 90 cv ( d'origine PSA ,et qui équipe aussi des Peugeot, des Mazda, des Volvo ,des Citroên ( C4 )... ), est sobre, fiable et endurant. Il est volontaire, et largement suffisant même à 4 avec bagages sur autoroute. En plus il est connu de tous les garagistes...
J'ai juste une vanne EGR, je n'ai pas de FAP,... je n'ai pas d'embrayage à volant moteur bimasse non plus , le turbo est simple, il n'est pas à géométrie variable... Tout ceci fait que ça limite les soucis dans le temps...
C'est les raisons pour lesquelles j'avais choisi cette voiture. J'ai sans doute eu raison, puisqu'à ce jour je n'ai aucun soucis à signaler.

Je précise que je reprendrai sans hésiter une autre Ford Focus lorsque sera venu le moment de changer celle ci. Je n'ai plus envie de changer de modèle.

Si ça peut aider...

Cordialement,
White Runner.

• Par Hondiste convaincu - TOP CONTRIBUTEUR (2017-01-05 14:25:13) : Merci Runner pour ce témoignage. Puisque vous aimez tant votre Focus, gardez-la car elle semble très fiable d'après ce que vous dites (pas de FAP, bimasse, etc... toutes ces choses chères qui tombent en panne chez les autres). Pourquoi changer car vous ne roulez pas beaucoup, pour rentabiliser le GO vous pourriez viser les 200000km... en 20 ans, ça m'étonnerais qu'une nouvelle soit meilleure.
  • Par White Runner - (2017-01-05 21:00:17) : Bonjour Hondiste convaincu.

De toutes les voitures que j'ai eu, cette Focus c'est celle avec laquelle j'ai eu le moins d'ennui.
    A vrai dire aucun à ce jour.
    Alors, je ne vais pas m'en plaindre, d'autant plus qu'elle est plaisante à l'usage...
    Mais comme la ligne de la Focus 3 est assez réussie, le changement sera surtout pour des raisons esthétiques...Et peut-être pour continuer avec une motorisation essence...
    A suivre...
  • Par titi - (2017-01-07 11:30:46) : voiture fiable et fonctionnelle sobre et facile a entretenir soi-même.c est ma 2 eme focus et aucune panne.
    ps: j ai un modele TREND SW 2010...les freins AR sont a disques...bonne journée.
  • Par White Runner - (2017-01-15 13:05:53) : Bonjour titi,

Entièrement d'accord avec toi, la voiture est fiable et fonctionnelle. Cette version ( le 1.6 TDCI 90 cv ) est apparement une des plus fiable, dans le cadre d'une conduite classique et tranquille...j'ai pu lire que beaucoup de propriétaires de cette version ont pu depasser les 300 000 km avec cette version. C'est assez rassurant. Du coup quand je changerai, je la garderai sans doute en deuxième véhicule d'autant plus qu'elle est économique ( consomme peu, assurance correcte )et endurante.
    Je verrai bien dans le temps....
  • Par Erico - (2020-10-24 00:58:47) : Exact j'ai pu dépasser les 300'000 pour ma part, elle a 346'000 km au compteur actuellement. J'ai juste du changer la pompe d'injection dernièrement sinon Ras c'est super fiable !
  • Par Cris - (2021-11-06 18:06:21) : Cette version a un moteur Peugeot est top. La fiabilité c’est très bonne. Pas de problème en vue. Actuellement j’ai 22000 km et j’ai l’impression qu’elle peut aller bien plus loin. Et les avis me conforte dans ce sens.

Autres avis Focus 2 1.6 TDCI 90 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une FORD Focus 2