Toutes les fiches Spring :
Dacia Spring Electrique 45 44 ch 2021

Avis Dacia Spring Electrique 45 44 ch 4700, confort plus

Posté le : 2021-12-08 07:21:10
Utilisation du véhicule : 100% ville

Qualités : Idéale en plein Paris, n'attire pas de jaloux et ne craint pas les dégradations.

Défauts : Cher pour ce que c'est. Le comportement sur autoroute est dangereux, la Spring gondole comme un

Consommation moyenne : 13,8 : 165km de moyenne

Problèmes rencontrés : Rien bateau.

Prix assurance : 460 euros/an (Assureur : Da) (type de contrat : Tous risques ) (Bonus/Malus : 0.59)

• Par Saxophone - TOP CONTRIBUTEUR (2021-12-08 11:40:23) : La voiture au juste prix, on en a pour son argent! Équivalente à la Bolloré Bluecar, de l'ex Autolib.

Ne pas croire que c'est écologique, elle a parcouru la moitié du périmètre de la terre et a fait 6 semaines de cargo (fioul lourd) depuis son pays de fabrication, (la Chine) après avoir été produite avec du courant issus de centrales à charbon, sera équivalente à un bilan carbone d'une citadine thermique essence ayant parcouru au moins 100 000 km en France (c'est le plus salutaire pour elle) car l'essentiel de notre électricité est nucléaire et hydro_electrique.
    Mais elle n'est pas en mesure de quitter la ville où sa périphérie.

La planète n'a écologiquement pas de frontières. Quand on pollue en Chine, Pologne, USA, on pollue notre terre! Ça ne sert a rien de se donner bonne conscience en poussant la poussière sous le tapis (imagé)
    100 000 km à 165 km par recharge c'est quand même 606 recharges ...et 2h30' par recharge à 7,4kw pour récupèrer 138 km (20% à 80% Source internet Automobile propre ) = 724 recharges soit 1811h ou 75 jours 11h 35 minutes contre pour un réservoir de 30l d'essence rempli en 10 minutes à 6l/100km (100 000 km = 6000 L d'essence divisé par 30 litres = 200 pleins = 33h20'...ou 1 jour 9 heures 20 minutes. 100 000 km = 10 ans à 10 000 km. Ok vous allez me dire que le temps est le même pour brancher et débrancher la voiture électrique et faire un plein d'essence mais elle est quand même immobilisée durant cette charge. Et je crois qu'on doit se lasser de brancher dans son garage sur une wallbox tous les 2 ou 3 jours sa voiture uniquement pour faire des petits déplacements urbains.

En prix, elle est intéressante du fait qu'elle est financée par de l'argent publique à l'achat, mais l'état reprends bien évidemment l'aide qu'il donne sous une autre forme d'imposition.

Mais cette Spring a le mérite d'ouvrir une nouvelle voie (impasse écologique) mais qui est moins pire au regard des grosses voitures électriques à 50 000 ou 60 000 ¤
  • Par Admin - ADMINISTRATEUR DU SITE (2021-12-09 08:56:02) : Cher pour ce que c'est ? Je vous remercie de partager votre sentiment mais je ne suis pas tout à fait d'accord. Rien que la batterie vendue seule pourrait atteindre ce prix. Si je ne dis pas de bêtise, Tesla vend des batteries domestiques pour 7500 euros les 14 kWh, votre Spring en a 27, et même 30 puisqu'il y a a priori une réserve cachée pour favoriser la garantie.

Quant à Saxophone les 100 000 km me semblent élevés pour une auto de ce genre.
    Et personnellement je branche mon auto quand je sors de cette dernière en passant, ça ne m'a jamais dérangé. Ce ne serait peut-être pas la même chose si j'étais en appartement, c’est vrai.

En tout cas la Spring n'est pas une voiture qu'on peut critiquer sur l'aspect environnemental, c'est l'une des autos les plus vertueuses il me semble.
  • Par Moi - (2021-12-19 16:47:02) : Nul !

Autres avis Spring Electrique 45 44 ch Electrique

Vous possédez ou avez possédé une DACIA Spring