Toutes les fiches Duster 2 :
Dacia Duster 2 1.0 TCE 100 ch 2017

Avis Dacia Duster 2 1.0 TCE 100 ch gpl

Posté le : 2022-02-01 00:38:06

Qualités : Confort intérieur, silence de fonctionnement. Moteur suffisamment performant et silencieux au quotidien. Budget gpl inférieur aux diesel même pour les gros rouleurs! J'ai acheté mon Duster gpl neuf fin 2020 et j'en suis ravi ! Je fais 50000 kms par an et je consomme 7l/100 en gpl ! Mais en ayant une conduite économique et souple. Et je roule à 90 km/h sur la nationale 12 entre dreux et Vélizy. Après le rodage du moteur, je roulais à 110 sur la n12 et je consommait 9l/100kms, puis j'ai essayé de rouler a 90km/h pour voir et j'ai consommé 7l/100! Je perds 5 minutes pour aller de chez moi ” a côté de dreux ” a Vélizy en roulant a 90 kms/h mais j’economise 50 euros par mois de gpl et moins de stress ! Autres qualités de rouler tranquillement, mes pneumatiques ont 60000 kilomètres et il reste encore au moins 5000 kms avant de devoir les changer et les pneus arrière sont a 50 % d’usure. Et sur le moteur 1.0 turbo eco g il n'y a pas de courroie de distribution à changer ! Le moteur fonctionne avec une chaîne de distribution Pas de frais de distribution à prévoir ! Et carte grise gratuite. Tout ca mis bout à bout, j'ai failli acheter le Duster 2020 dci 115, mais je ne regrette absolument pas mon choix. Jolie voiture, confortable, fiable ’silencieuse et agréable à conduire ! Un duster neuf, gpl,tout équipé, 25oo euros moins cher que le duster dCi 115,et qui coûte moins cher à l’entretien en plus, que demander de plus !

Défauts : La planche de bord prend un coup de vieux quand on voit le nouvel intérieur du dacia joggeur, et une mise à jour de la jauge à essence a été faite sous garantie par dacia gueudet evreux il y a 2 autonomie en gpl un peu courte si on roule normalement, mais en roulant tranquillement et avec une conduite économique je fais 500kms! Le nouveau duster avec son Reservoir de 50 litres de gpl doit être top!

Consommation moyenne : 7 l/100 en gpl.

Problèmes rencontrés : Mise a jour de la jauge à essence a 60000 kms pris sous garantie par dacia.

Prix assurance : 400 euros/an (Assureur : Crédit agricole assurance ) (type de contrat : Tous risques ) (Bonus/Malus : 50)

Autres avis Duster 2 1.0 TCE 100 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une DACIA Duster 2