Toutes les fiches Duster :
Dacia Duster 1.2 TCE 125 ch 2016

Avis Dacia Duster 1.2 TCE 125 ch 70 000km / 2016

Posté le : 2020-08-16 11:44:51

Problèmes rencontrés : Casse moteur

• Par JLL 13800 - (2020-08-18 19:36:57) : Perte puissance brutale à 98000 km Casse moteur diagnostiqué par garage( segmentation cylindre 2 HS) mesuré par pression cylindres. Aucun signe d'alarme pression huile ou température moteur. Le moteur tourne au ralenti !
    Question:Le remplacement moteur préconisé par les garages pour ce PB de segmentation HS est il justifié ?
  • Par radiguel - (2020-10-08 20:25:21) : j'ai cassé le 8 mars 2016 mon moteur Duster diesel de 2012 à 47.901 km, malgré le respect des révisions. j'ai gagné la procédure de première instance article 1641 vices cachés suite à une expertise amiable. Renault à fait appel, vous pouvez vous procurer sur internet les documents apportant la preuve du vice caché confirmant que Renault avait bien connaissance du problème depuis 2012 et précisé par une note interne au réseau ACTIS SOLUTION 10575 du 5 juin 2015 et plusieurs questions N°23164 et 24025 posées à l'Assemblée Nationale par les députés Messieurs DIARD et PAUGET et publiées au JO du 1er octobre 2019 pages 8398 et 9524 casse moteur Renault de 2012 à 2016 soit 400 000 en France et 600 000 dans le monde, n'hésitez pas à entrer en procédure en fournissant à votre expert et avocat les documents sus cités afin d'obtenir le remboursement de votre véhicule plus les frais et préjudice
  • Par matt - (2020-10-10 18:33:10) : Bonjour à toutes et à tous êtes vous au courant de ce probleme
    De mon côté j'ai découvert avec effroi qu'il y avait un vice caché dans le TCE 125 ! Un énorme défaut de conception que Renault tente de cacher ! Casse du moteur à 134 000 km : plus de compression dans deux des cylindres. Une voiture toujours bien entretenue. j'avais constaté une grosse consommation d'huile à partir de 60 000km environ, mais le garage Renault m'avait dit à l'époque que c'était normal ... Montant des reparation 10 000 euros ! Renault refuse de prendre en charge alors que c'est un problème connu et de plus de en plus de moteur casse en ce moment.. Mon duster est bon pour la casse...le constructeur m'a fait poireauter 3 semaines pour me dire finalement que je ne serai pas pris en charge car il manque deux factures de révision entre 20 000 et 60 000km ( à savoir deux vidanges...). Le service client a suivi lui aussi le constructeur. Tout le monde sait pertinemment que c'est un prétexte..." Monsieur, il manque deux factures de révision quand même !!" m'a ton dit au service client. J''ai aussi une Sandero... je suis un client fidèle depuis des années mais il s'en fichent ! Au final j'ai acheté une voiture neuve avec un moteur qui a un défaut de conception mais ce n'est pas suffisant pour eux pour prendre en charge.... A éviter absolument !! Et de manière géniale éviter Renault qui n'en a que faire de ses clients.
  • Par Soso89 - (2023-02-05 14:34:17) : Bonjour,
    Problème identique duster essence 1l2 de 2016. Moteur HS a 80000km