Toutes les fiches Sandero 3 :
Dacia Sandero 3 1.0 ECO-G GPL 100 ch 2020

Avis Dacia Sandero 3 1.0 ECO-G GPL 100 ch Finition Confort avec options

Posté le : 2021-07-02 21:23:37

Qualités : Rapport prix/prestations imbattable
Qualité perçue (design extérieur et intérieur) en nette hausse
Très spacieuse
Prix au litre du GPL (80-85 centimes)

Défauts : Consommation élevée en GPL

Consommation moyenne : 8,2 litres

Problèmes rencontrés : Le téléphone ne se connecte pas toujours automatiquement

Prix assurance : 710 euros/an (Assureur : GMF) (type de contrat : Tous risques) (Bonus/Malus : 0,72)

N'ayant roulé que 3.800 kilomètres sur 3 mois, je ne vais pas trop m'étaler pour l'instant.

Comparé aux précédentes Sandero il n'y a presque plus rien à voir niveau design et technique ! Elle rappelle presque une Volkswagen Polo vendue 10.000¤ plus chère.

Le moteur de 100 chevaux est parfaitement adapté, et si la consommation est élevée quand elle roule sur le GPL (+ de 8l/100 km !), le prix dérisoire à la pompe compense largement.

Ayant eu une 207 juste avant, le dynamisme en prend un coup (elle penche plus dans les rond-points à vitesse soutenue) mais elle reste une voiture très agréable à conduire. Le maniement du levier de vitesse m'a semblé étrange au départ, mais on s'y habitue.

Niveau équipement, il y a tout ou presque (clim, vitres électriques, GPS, caméra de recul, carte mains-libres, entre autres). Et à l'intérieur il y a de la place, c'est impressionnant !

J'ai eu de la chance d'avoir un modèle en file d'attente racheté par ma concession donc "seulement" 2 mois de délai de livraison, je m'attendais à pire.

Deux rappels (serrure capot et injecteurs). Rien à signaler à part ça pour l'instant !

• Par objectionvotrehonneur - (2021-12-21 14:21:56) : Il semble bon de rappeler que la surconsommation en GPL est une caractéristique... DU GPL !
    et non de la voiture (qui a pour sa part le mérite d'OFFRIR, autrement dit sans le moindre surcoût, une carburation moins chère à l'usage que le diesel !)
    Bon allez... puisque je suis là je le dis... je suis littéralement enchanté de la mienne.
  • Par syn - (2022-01-25 09:35:09) : @objectionvotrehonneur: une carburation moins chère à l'usage que le diesel ? cela reste à voir !

9L au 100 de gpl : 9x0.85 = 7.65 euros / 100 km
    4.5L au 100 de gazole ( donnée pour 4.1L au maroc où elle est commercialisée, 4.5L semble une conso réelle raisonnable ) : 4.5x1.65 = 7.42 euros / 100 km

On est donc sur quelque chose de similaire, avec l'inconvénient pour le GPL de ne pas avoir de roue de secours, un système nécessitant un entretien supplémentaire, et des pleins bien plus rapprochés.

Dommage de supprimer les diesel raisonnables de l'essentiel des gammes en europe, cela fait exploser les consommations... et les émissions.
  • Par thibaut - (2022-02-07 10:09:01) : @objectionvotrehonneur Justement je détaille dans mon avis que la consommation élevée sur le mode GPL est largement compensée par un prix du carburant nettement inférieur à l'essence (surtout en ce moment...), je suis également enchanté de la mienne qui me satisfait pleinement après 10.000 km ;)
  • Par Dan - (2022-10-27 20:24:20) : N oubliez pas la différence de prix a l achat par rapport à un véhicule diesel
  • Par LEDUSTE - (2023-03-26 00:18:43) : Le 26 mars 2023
    Bonsoir
    Vous semblez satisfait de cette voiture.j en suis heureux pour vous...je constate que vous n avait pas de souci de bruit de ferraille du à la vibration de la tige de commande du wastergate turbo bizarre très bizarre . Mais je ne veux pas vous démoralisé..ça viendra...et quand vous vous rendrez au garage votre note sera sûrement moins bonne.
  • Par GuillaumeGPL - (2023-04-16 20:38:00) : Est il irrémédiable que la tige de commande du wastergate turbo provoque une panne à plus ou moins long terme?

Autres avis Sandero 3 1.0 ECO-G GPL 100 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une DACIA Sandero 3