Toutes les fiches C4 Cactus :
12.5/20

Avis Citroen C4 Cactus 1.2 Puretech 82 ch vehicule de 2014 d occasion 124000kms

12.5/20

Posté le : 2018-04-10 10:09:24

Qualités : pas grand chose à dire vehicule modeste , je reste sur mes gardes pour cet achat en version essence equipée en gpl cela me donne plus d autonomie et d economie de carburant . lorsque j ai essayé ce vehicule il me plaisait je l ais testé sur route je voyais bien ce manque de puissance mais la tenue de route m a plus comparé à mon ancien Kangoo dci .Comme je ne recherche pas la puissance qui pour moi est devenu inutile de nos jours , j ai troué ce vehicule assez souple sur du plat, en monatagne faut chatouiller un plus les rapports mais on arrive à gerer les 3 cylindres . consommation comme toutes voitures si on pousse trop fort on en connaît les retours... sinon ca reste correcte en general.

Défauts : bon là , je suis pas tres pointilleux mais faut reconnaître qu on aurait pu faire les choses en bonne intelligence je suis pas ingénieurs mais bon là ca manque de matiere grise, bref.. alors la tablette de bord gps etc.. faut un abonnement sur ce modele là je suis mdr car vu les applications j ai les mêmes sur mon portable cela devrait etre gratuit de nos jours (faite un effort sur vos ancien modele messieurs les commerciaux). Alors amortisseurs une vrais casserole ds les routes un peu cabossées par le temps, t as l impression de perdre le train avant pour peu que tu passes un peu vite, la voiture perd l adherence meme pneu neuf , je pense meme que la voiture chasse c est dangeureux je dirais meme une Renault 4L ne donne pas cette sensation... les pare soleil trop petits et trop en avant je fais 1.m78 pour peu tu les as dans le nez je compte pas les fois ou je m y cogne dedans lorsque ils sont déployés.fenetre arriere haute pas de visibilité sur les cotés arriere pas de camera de recul ca aussi c est dangereux et pour tout le monde , j ai du m equiper dune camera sans fil j avais trop peur de taper un gamin ou un rocher que l on met vous savez des fois sur les parkinks pour delimiter.Bruit moteur au ralentit bon la je dois passer au garage pour voir de quoi ca vient car j ai encore la garantie occasion ,ce bruit moteur froid au demarrage et peu de temps apres t as l impression que la voiture va caler et se met vibrer à croire que le moteur va tomber , je pense plus a un reglage à faire bref je verrais ..les plafonniers auraient étés mieux dans le centre du plafond à mon avis 0vitre arriere ouè bon ca passe, on est pas sur un bateau non plus, ca c est mon avis . Embrayage leger pas top de top faut debrayer à fond .Je suis deçu de la qualité des amortisseurs moi qui avait une bx leader dans ma jeunesse là j ai pas compris ce fut un choc presque ,j aurais du tester cela quand je l ai essayé , le reste ca peut passer mais ca là je fais pas de cadeaux rien que pour ca je crois que je ne vais pas la garder et peut etre me tourner vers une autre marque , car je vois qu on laisse tomber le particulier pour plus de design et moins pour la sécurité ,il y a des priorités à ne pas négliger quand même , pour moi c est une grosse faute professionnel .

Consommation moyenne : 5 à 6 litres/100km ,là ca dépend comment on pousse sur les rapports ,pour une voiture de 2014 c limite correcte mais bon j ai le gaz lol.

Problèmes rencontrés : petit bruit moteur qui vibre à froid en fin de ralenti à voir...

Note : 12.5/20 mais pas plus ( c est bien payé)

Prix assurance : 600 euros/an (Assureur : maff ) (type de contrat : tous riques ) (Bonus/Malus : 50 %)

personnellement j ai acheté ce véhicule car il me plaisait extérieurement , assez confortable pas trop de bling bling inutile et qui déconcentre la conduite, facile d entretient .très déçu des amortisseurs venant de chez Citroën ou je fermés les yeux ,là ,du coup je vais devenir méfiants très méfiants et voir à la concurrence tampis pour la fidélité chat échaudé une fois ne revient pas ...car pour moi un constructeur qui joue sur la qualité majeur de la sécurité n'est pas serieux .petit infos général arrêtez moi toute cette électronique de bord on a le cerveau qui fume ,surtout après le boulot .Nous on veut des voitures simples pas de bling bling surdosés une voiture pas bruyante et un moteur costaud et de bon amortisseurs .et ca ce n est pas que mon avis croyait moi .

• Par max 1727 - (2018-05-02 17:32:20) : quand un véhicule à 124000 kms on a toujours droit aux surprises, surtout quand on ne sait pas comment a roulé la personne précédente. Alors un conseille aller au garage pour votre problème de tenue de route et de bruit ( amortisseurs en bout de vie et fatigué ect ) et si vous êtes en garantie faite vite car souvent les garages essaie d'éviter celles-ci.
    Moi personnellement je n'ai pas de problème de tenue de route (mouiller ou sec) elle se comporte bien même en la cravachant, jamais de mauvaise surprise!!! mais beaucoup de plaisir depuis 1 an .
  • Par veve - (2018-05-03 00:57:11) : la personne qui l avait avant n était pas un violent de plus ce véhicule est équipé du GPL (3000 euro) par le précédent propriétaire très fiable et aucun soucis de ce coté et très économique autonomie 400 kms c est pour cela que ça m a plus . pour le problème de ralenti mise a jour du éjaculateur moteur en effet le régime tait bas depuis plus de soucis . pour la tenue de route je ne me pleins pas test des amortisseurs tout est ok c est juste que il y a mieux ,ce n est pas pour rien qu ils ont sortie le nouveau c4 cactus avec les amortisseurs à mon avis...bonne route et bon plaisir pour vous ,je pense l a garder encore 1 an après je verrais ..

Autres avis C4 Cactus 1.2 Puretech 82 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une CITROEN C4 Cactus