Toutes les fiches C4 Cactus :

Avis Citroen C4 Cactus 1.2 Puretech 82 ch boite vitesse manuelle-21000kms-2014

Posté le : 2017-02-03 15:41:12

Qualités : consommation, esthétique, confort

Défauts : nettoyage pare brise vitre ouverte: alcool rentre dans l'habitacle

Consommation moyenne : 5,2/100km

Problèmes rencontrés : Je trouve l'embrayage délicat à utiliser depuis déjà un certain temps et il y a des vibrations et depuis quelques semaines, les vibrations s'accompagnent d'une forte odeur de brulé dans l'habitacle. A 21000kms c'est un peu dur à avaler et je suis pourtant cool et soucieux sur la mécanique et ce n'est pas le premier essence que je conduit. Bref, passage au garage ce soir.

Donc pour ce problème, la recommandation Citroën est de changer les silent bloc moteur et reprogrammer la gestion moteur mais dans le même temps, il y a eu des rappels: changement des agrafes de fermeture du capot qui risquait de s'ouvrir en roulant et reprogrammation de l'ordinateur de bord avec les deux clés de contact pour un problème de bug avec l'utilisation de la climatisation!? J'avais déjà ramené la voiture pour remplacement du pot d'échappement.
En ce qui concerne l'embrayage au terme de tout cela, je n'ai pour l'instant plus cette odeur de brulé mais toujours cette sensation qu'il broute en embrayant.

• Par 308 1.2 82 - (2017-06-23 16:11:26) : Bonjour,
    PSA (et les autres constructeurs j'imagine) compense les vibrations typiques des moteurs 3 cylindres grâce à des supports moteur plus souples, qui absorbent en partie les vibrations. Le revers de la médaille est un balancement plus important du bloc moteur/boite et des vibrations en embrayant au démarrage, surtout lors des démarrages en côte ou voiture chargée. Sur ma 308 1.2 82 le phénomène est parfois gênant, particulièrement lors des démarrages en côte en marche arrière : vibrations fortes et embrayage qui sent le brûlé...il ne faut pas embrayer trop brutalement ni lancer le moteur trop haut dans les tours, il faut trouver le juste dosage. Et ce n'est pas facile car l'embrayage est typé ON/OFF (peu progressif) sur ce petit modèle de 82ch.

Autres avis C4 Cactus 1.2 Puretech 82 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une CITROEN C4 Cactus