Qualités et défauts : RENAULT Twingo 3 (2014)


Les qualités : RENAULT Twingo 3


Excellente fiabilité
Sa bouille est vraiment craquante, les femmes risquent de succomber en masse ! Et si elle ressemble à la 500, elle offre une plus grande polyvalence, ce qui risque de faire du tort à l'Italienne au niveau des ventes
Protections de carrosserie efficaces et bien intégrées
Boîte auto EDC au top ! Rapidité extrême et sobriété exemplaires
Hauteur de conduite très agréable en ville
Intérieur bien fait et "mignon" à défaut de sublimer
Comportement routier plutôt convaincant à défaut de faire aussi bien que la 2
Pack Techno qui la surclasse : écran multimédia, caméra de recul ...
Le généreux toit ouvrant en toile, il va y avoir des fans. Hélas il est un peu cher
Rayon de braquage qui change pas mal de choses en ville. Les nuls du créneau auront plus de facilité à s'exécuter, il n'y a pas de doute !
Bien plus courte que l'ancienne, top pour la ville
Bruit des moteurs 3 cylindres plutôt contenu tant que l'on ne la cravache pas trop
Elle a 5 portes maintenant, tout en gardant l'aspect d'une 3 portes
Plancher presque totalement plat une fois les sièges rabattus
Version électrique disponible

Les plus des internautes

Maniable, économe, moteur vifboîte très agréable pour une citadine (1.0 SCE 70 ch boîte edc 14000km)
Petit taille Bien espacé à l’intérieur PrixTenue sur la route assez confortable (ZE Electrique 82 ch 30000)
Rayon de braquage, se faufile partout (1.0 SCE 70 ch 92000)
Plutôt confort pour une citadineRayon de braquage exceptionnelMoteur suffisant pour ce que c'est Consommation "raisonnable" Le coffre ne chauffe pas tant que ça Ça glisse bien aussi (1.0 SCE 70 ch Édition Limited, 105 000km, 2018)
Elle braque court, elle est jolie et c'est tout. (1.0 SCE 75 ch Boite manuelle, 82000 km)
Super maniable, très économique.Bonne tenue de route, mais conduite attentive si on appui un peu. Propultion bien géré par ESPModularité génial en finition Intens.Un Plan de travail de 2mètre rentre sans difficultés avec le siège avant basculé. Met la misère à bien des voitures sur voie rapide, c'est très amusant.Moteur 3 cyl. pétillant et plein de peps (0.9 TCE 95 ch boite manuelle - finition Intens - 2019 - 40000kms)
Rayon de braquage, tce vivace et du répondant, quatre portes, accès moteur, la vidange tout est accessible. L'intérieur vieillit bien. (0.9 TCE 90 ch 120000)
Très maniable. Pratique à garer. Coffre pratique pour sa hauteur (mais un peu juste en volume!). Nerveuse au démarrage et convient pour des petits déplacements routiers. Habitons à la campagne à 10 kms de 2 petites villes pour nos courses et 30 kms de Bordeaux (1.0 SCE 75 ch BM, 32000 KMS, 2020 ZEN PACK CONFORT (radar de recul et siège passager basculant))
Maniabilité en ville prend peu de place, utilisable avec 3 nourrissons. Moteur tonique comme il le faut la voiture sait répondre à une petite sollicitation . Hauteur des assises. Côté calme sage et sportif à la fois. Un bon compromis! (0.9 TCE GT 110 ch Avril 2018 boîte manuelle 52000 km )
Super braquage....style sympa...bon freinage ...intérieur polyvalent ... (0.9 TCE 90 ch 28000 km boite 5 vitesses modèle intens 2018)
Agréable a conduire sur route et ville avec une finition extérieure/intérieure qui me plaît beaucoup .Faible consommation.Malgré son petit gabarit le fait que les sièges arrière soit rabattable c'est un avantage non négligeable.Niveau fiabilité je n'ai pas assez de recul mais les autre avis me rassure. (1.0 SCE 70 ch 155000 km, année 2016, finition limited )
Moteur vif et boîte de vitesses edc très agréables.Rayon de braquage réduit, pratique en ville. (0.9 TCE 95 ch Boîte etc, 18000 km, année 2019, finition intens, climatisation manuelle )
Agréable à conduire à l'exception des jours où le vent souffle fort.Avec son moteur 90 C dès qu'on enlève le système ECO elle permet de doubler rapidement un autre véhicule. (0.9 TCE 90 ch 102000)
Idéale pour parking braquage de grande qualité le moteur étant à l'arrière celà a permis d'augmenter le rayon de braquage.Très nerveuse et ideale pour doubler en "force" les cyclistes, très génants tant en ville que sur route. (0.9 TCE 95 ch MANUELLE 4800 2021 ALU intense)
Très maniable, rayon de braquage très court.Moteur vif et boîte EDC agréable. (0.9 TCE 95 ch Etc, 16000km, 2019, intens)
Petite citadine très maniable avec une consommation raisonnable. (0.9 TCE 90 ch BM, 80000kms, 2015, version sport )
Caractère sportif, modularité malgré son petit gabarit. (0.9 TCE GT 110 ch boite manuelle, 75 000 km année 2017, jantes en 17pouces)
Cette voiture est une véritable urbaine elle a un très grand rayon de braquage et se faufile partout… (ZE Electrique 82 ch 8000 kilomètres année 2022 finition urban night)
Tres pratique en ville, super manoeuvrable, relativement puissante, dommage que la fiabilité de la boite ne soit pas au rendez vous.Boite EDC cassée à 58.000km (0.9 TCE 95 ch 2019 - 58.000 km - coq sportif)
Extraordinaire rayon de braquage, faite pour la ville principalement (0.9 TCE 95 ch b automatique, )
Confortable aux places avant (0.9 TCE 95 ch)
Braquage ; nervosité (0.9 TCE 95 ch version signar*ture)
Maniabilité , praticite , agrément , polyvalence le toit ouvrant Aucun souci , contrat entretien garantie très économique ( 25 euros mensuel ) Consommation faible sur route , un peu élevéE en ville . (0.9 TCE 95 ch EDC 95 . 30000 kms, 2019 version intens jantes 16 . TO)
Petite voiture adaptée à la ville. (0.9 TCE 90 ch)
Conduite très agréable. Super reprise. (ZE Electrique 82 ch)
Maniabilité. Rapport poids puissance parfait. (0.9 TCE 90 ch BV manuelle, 62400km, 06-2016)
Agilité, aspect carrosserie (0.9 TCE GT 110 ch)
Look sympathique, finitions très correct, espace intérieur, sièges avants confortables, puissance suffisante et couple efficace, boîte manuelle précise, rayon de braquage exceptionnel. (0.9 TCE 90 ch 2019. 13000 km)
Joli museau pour cette version de la Twingo mieux réussie que la précédente. le rayon de braquage la rend vraiment très agile en ville. Le rapport poids puissance de cette version plutôt mieux motorisée avec ses 90 ch permet de se faire plaisir avec la propulsion (roues arrières motrices). Très bonne habitabilité malgré la petite taille qui permet de caser facilement deux adultes et deux grands ados avec leurs bagages pour un weekend pas trop loin. Les places avants sont particulièrement adaptées pour l'accès des personnes âgées parce que la voiture est étonnamment haute pour son gabarit. Le coffre est exigu mais suffisant pour les courses d'une semaine pour une famille de 4. Les sièges arrières rabattables permettent d'étendre largement le volume si nécessaire. Le moteur sous le coffre à l'arrière ne réchauffe pas les laitages des courses comme on l'avait craint. (0.9 TCE 90 ch 2016 ZEN Energy 42 000 km - Boîte manuelle)
Equipements assez complets, rayon de braquage génial. (0.9 TCE 90 ch Année 2017, 32000Km, Zen, )
J’adore ! Très fiable puissante ! Bien chaussé en 17 pouce possibilité de passer ce moteur à e85 sans problème très bonne achat et surtout un modele rare ! Très puissante je l’adore ! (0.9 TCE GT 110 ch 20 000)
Agilité et maniabilité en ville, ligne ludique (0.9 TCE GT 110 ch 30000km boite manuelle)
Rayon de braquage, se gare partout, hauteur de la position de conduite. (1.0 SCE 70 ch Agréable en ville)
Rayon de braquage Facilite de stationnement avec son petit format (0.9 TCE 90 ch Boite a vitesses manuelle 2020 jantes alliage )
-maniable , passe partout,tourne sur place,- de l'espace à l'arrière lorsque l'on baisse les sièges .-très beau look!-Voiture rapide et puissante ! (0.9 TCE 90 ch "le coq sportif" : 9000kms acheté en juillet 2020 voiture essence )
Caméra de recule rayon de braquage on a vraiment pas froid en hiver a l'intérieur !Défauts énormement de (1.0 SCE 70 ch année 2020 - 150kms version intens)
Rayon braquage ;moteur et rapports de boîte plaisant à part le 5eme !gabarit de l auto géniale en urbain . Vive et peu de roulis . Assise un peu haute mais j apprécie car j ai été opéré du genou et c est donc très accessible. (0.9 TCE GT 110 ch)
Bonne aucun probléme (0.9 TCE 95 ch)
Très maniable, très facile à garer, (1.0 SCE 75 ch)
En ville excellente (0.9 TCE 95 ch)
Vive et Légère, Chassis "Sport", petit gabarit et rayon de braquage très court, propulsion. Joueuse. (0.9 TCE 90 ch Boite Mécanique Finition Limited)
Consommation très faible, accepte l’éthanol a 100% sans aucune modification 0 voyant pas de perte de puissance pas de soucis de démarrage a froid, 4 place pratique en ville pour se déplacer en famille , agréable à conduire (0.9 TCE 90 ch Mars/2015. Zen. Bvm. 46000km )
Voiture agréable à conduire et très maniable, puissance suffisante, sensible au vent latéral sur autoroute par vent très fort sinon par vent léger le véhicule est stable au delà de 130km h, par contre les twingo 3 qui ne sont pas des Gt, ne sont pas stables du tout à partir de 80km h (0.9 TCE GT 110 ch)
-Rayons de braquage exceptionnel, idéal pour la vile-Le moteur 90ch permet largement de sortir de la ville et de rouler correctement -Tenue de route (sans aucuns vents)-Comportement routier très sympa (propulsion oblige)-Après petite bidouille rapide, le fait d'avoir Android auto qui fonctionne parfaitement bien sur le R-Link (0.9 TCE 90 ch Finition INTENS full option de début 2015, 60 000Km)
Confort pratique (1.0 SCE 70 ch)
Maniabilité, manoeuvres aisées pour stationner, compacité de la voiture, excellentes reprises lors des dépassements et bonne accélération. (0.9 TCE 90 ch Boîte auto, 16 000 km à ce jour)
Braquage, agilité ,gps, (0.9 TCE 90 ch twingo 3 2015 43000km tce 90)
Petite-Pratique-Bonne conduite-Pour le vente s'est pareil que sur la Twingo 1.Trés joli designEspace derrière suffisant.Pour le coffre ma poussette passe dedans sans pb.Mon pb de pièce déterminera ma note mais c'est plus contre Renault que contre la twingo (1.0 SCE 70 ch)
-Nervosité -Tenue de route excellente même sous la pluie-Durabilité des pneus-Bruit moteur très intéressant (0.9 TCE GT 110 ch)
Agilité en ville (0.9 TCE 90 ch boite mécanique)
Jolie petite voiture, se garde partout et très facilement. très maniable en ville avec un rayon de braquage impressionnant. le coffre n'étant pas si petit que ça et contrairement aux "on dit" le coffre ne chauffe pas la puissance du petit moteur 3 cylindre est assez impressionnante de plus pour être habitué à conduire un diesel ça ne me change pas beaucoup car le 3 cylindres tourne très très bien et accepte les démarrage sans accéléré contrairement aux autres véhicules essence qui calle pour rien. très bonne tenue de route même sur sol glissant assez confortable beau design (0.9 TCE 90 ch Boîte manuelle 25000 km 2015 jantes aluminium 16 pouces série intense)
Très maniable et efficace ressemble beaucoup à la smart (1.0 SCE 75 ch Essence /Finition intense/2019)
Très bon braquage pour se garer le seul compliment ....... (8985 km neuve en juin 2018 )
Cette voiture est la reine de la ville. Habitant en région parisienne et m'en servant tous les jours, elle m'a été d'une aide incroyable pour y circuler. Peu de voitures peuvent prétendre pouvoir se faufiler comme la Twingo 3. Cela est dû au moteur placé en centrale arrière qui favorise beaucoup l'angle de braquage.Autre point positif, sa consommation. J'ai déjà réalisé des records d'autonomie avec cette voiture en consommant 4.0L/100 (pour un moteur essence c'est exceptionnel).La voiture a une conduite très dynamique et possède un très bon freinage malgré les tambours à l'arrière (parce qu'elle ne pèse que 900Kg).L'entretien de cette auto est plutôt bon marché. L'intérieur de cet voiture est très agréable, comme l'esthétique extérieur (les feux diurnes rende vraiment cet voiture jolie). (1.0 SCE 70 ch Boite manuelle, 50.000 Km, 2015, enjoliveurs Renault)
La boite en 2 eme vitesse est assez longue avec la poussée turbo (boite 5 vitesse)mode eco pour madamebonne tenue de route avec les jantes 16 pouce et pneu michelin sport à l'arriere obligatoire (0.9 TCE 90 ch 73500km)
Grand angle braquage. Facilité de stationnement (0.9 TCE 90 ch Edc. 39400km.2016.intens.)
Bonne reprise, tourne dans un mouchoir de poche (0.9 TCE 90 ch 16000 kms pas de probleme)
Maniabilité en ville. (1.0 SCE 70 ch BVM 37500 Finition ZEN 2015)
Assez bonne reprise,pour une Twingo grace au turbo,finition legere,mais enfin bonne petite auto dans l'ensemble je ne regrette pas mon achat. (0.9 TCE 90 ch)
Bien en seconde véhicule Défauts défaut d'injectionConsommation moyenne énormeProblèmes rencontrés voyants du système injection allumés changement des injecteurs au premier passage en atelier défaut toujours présent retour atelier changement des bougies défaut toujours présent retour atelier ce matin car les (tce 90 edc 5680km intens de 2016)


Les défauts : RENAULT Twingo 3


Visibilité des compteurs assez limitée, il faut un peu chercher ... Pour le coup, les deux générations précédentes étaient parfaites sur ce point
Suspension pas désagréable mais qui a peut être un peu de mal à gérer les grosses imperfections. La version GT est quant à elle bien plus raide ! (+40%)
Conduite en hauteur agréable en ville mais pas géniale pour les sensations de conduite. En rythme soutenu, plus on est bas mieux c'est ! D'autant plus fâcheux pour la version GT
Hauteur qui favorise la prise au vent, et avec son poids léger cela provoque de petites embardées
Agrément du 0.9 TCE moins bon que sur la Clio 4 en raison des contraintes techniques infligées aux ingénieurs (moteur incliné)
Moins efficace sur route que la 2
Sièges avant qui cachent un peu la visibilité des passagers arrière vers l'avant. Mais cela n'est pas franchement catastrophique
Pas possible de déconnecter l'ESP. Utile quand on veut jouer à faire des ronds tout en glisse (ludique en propulsion) sur le parking de votre station de ski préférée. Bien sûr on a déjà vu pire défaut ...
Prix de certains équipements comme le Pack Techno ou encore le grand toit ouvrant
Ouverture des fenêtre à l'arrière façon compacte à 3 portes (entrebâillable)
Sièges qui paraitront raides pour certains. Je les trouve personnellement très ergonomiques tout en supportant bien le dos
Communication de Renault qui prend un peu les gens pour des "zozos" en expliquant qu'elle reprend la philosophie de la première génération. Franchement, je crois qu'on ne pouvait pas faire plus éloigné ! Il n'y avait pourtant pas de mal à dire qu'ils l'avaient totalement repensée. Allez on leur pardonne !
Pas d'EDC sur la GT
Lacunes de la version électrique qui se limite à une batterie de 22 kWh et une charge en alternatif à 22 kW (pas de charge plus rapide en courant continu avec le standard CCS). Bon, au moins l'avantage ici est que le moteur ne vient pas chauffer le chargement dans le coffre (bien que l'électrique finisse aussi par chauffer un peu ..)

Les moins des internautes

Pas très coupleuse, direction légère sur autoroute, trop sensible au vent latéral (1.0 SCE 70 ch boîte edc 14000km)
Perte d’Autonomie de 25% en hier (ZE Electrique 82 ch 30000)
Sensibilité aux vents latérales sur autorouteLa finition intérieurLe manque de pêche sur autoroute (mais bon ça reste une citadine et que 70ch)Sur route mouillé ça peut être "tricky" étant donné que c'est une propulsion mais personnellement je trouve ça drôle une fois l'ESP désactivé Consommation un poil élevée sur autoroute (une boîte 6 n'aurait pas été de refus) (1.0 SCE 70 ch Édition Limited, 105 000km, 2018)
Venant d'une twingo 2 75ch amenée jusqu'à 155000 kilomètres à peu près, modulable, d'une grande fiabilité, pas chère et entretenable par le premier mécano, la twingo 3 c'est tout l'opposé. Moteur qui consomme de l'huile avec un joint dernièrement. C'est une traction arrière et non plus avant. Conséquence, dès ma première fois sur le chemin pour accéder à mes ruches, je l'ai planté. Coffre qui chauffe, moteur se trouvant en dessous.Plus cher à entretenir, moins accessible au premier mécano, déjà des factures à gogo. (1.0 SCE 75 ch Boite manuelle, 82000 km)
Position de conduite pas simple à trouver. (0.9 TCE 95 ch boite manuelle - finition Intens - 2019 - 40000kms)
Fort vent sur autoroute la voiture ceux déporte esp nous remercions en ligne. Le confort, le bruit intérieur moteur et plastique. (0.9 TCE 90 ch 120000)
Tenue de route sur voie rapide ou autoroute avec vent latéral. Climatisation manuelle trop lente sur les petits trajets. (1.0 SCE 75 ch BM, 32000 KMS, 2020 ZEN PACK CONFORT (radar de recul et siège passager basculant))
Trop d électronique et d’assistance, petit coffre, entretien cher pour une Twingo, qualité moins bonne que ma Twingo 1, bruit dans l’habitacle, chaleur du moteur ressenti dans l’habitacle notamment en été. Service client méprisant, absence de sérieux lors des opérations d’entretien notamment du liquide de refroidissement avec comme conséquence surchauffe du moteur. (0.9 TCE GT 110 ch Avril 2018 boîte manuelle 52000 km )
à coups ...conduite pas fluide ...problème stop start....prise au vent... (0.9 TCE 90 ch 28000 km boite 5 vitesses modèle intens 2018)
Angles mort.Sur voie rapide sensible au vent latéral.L'éclairage du compteur de vitesse est trop faible en journée .Les interrupteurs de vitres électrique sont trop reculé. Les clés de contact ne se ferme pas donc pas pratique.Le moteur chauffe le coffre. (1.0 SCE 70 ch 155000 km, année 2016, finition limited )
Finition perfectible, bruits parasites.Sensibilité au vent latéral.Climatisation manuelle sous dimensionnée.Suspensions dures, peu confortable.Start and stop rarement en action.Consommation (0.9 TCE 95 ch Boîte etc, 18000 km, année 2019, finition intens, climatisation manuelle )
Un peu sèche mais c'est une petite "caisse".Consomation si on conduit avec vivacité. (0.9 TCE 95 ch MANUELLE 4800 2021 ALU intense)
Climatisation (non automatique) sous-dimensionnée, ventilation bruyante.Finition perfectible, bruits parasites (0.9 TCE 95 ch Etc, 16000km, 2019, intens)
La qualité n'est vraiment pas au rendez-vous,beaucoup de plastique partout qui prend du jeu et qui devient casssant avec le temps, la conception est vraiment médiocre car rien de pratique pour l'entretien en général. (0.9 TCE 90 ch BM, 80000kms, 2015, version sport )
Prise au vent, prix des pneus avants. (0.9 TCE GT 110 ch boite manuelle, 75 000 km année 2017, jantes en 17pouces)
Acheté en mars 2022 j’en suis déjà à deux pannes relatives m.a t’on dit au chargeur interne… c’est pendant le voyant qui s’allume et celui de la batterie accessoire 12 V et le voyant stop. Ne voulant prendre aucun risque je suis obligé de faire passer ça en concession et c’est parti pour deux semaines à chaque fois.. (ZE Electrique 82 ch 8000 kilomètres année 2022 finition urban night)
Fiabilité boite EDC, boite cassée et bruit de pignons à 58.000kmTenue de route lors de bourasquesbruit dans l'habitacle (0.9 TCE 95 ch 2019 - 58.000 km - coq sportif)
à deux personnes ça va, après c est un peu poussif...Sous le capot avant, mauvais agencements des bidons et batterie, résultat place largement perdue.A l intérieur cherchez le crochet de remorquage, et le lot pour réparer une roue crevée...A l intérieur on dirait que ce sont des gamins qui ont choisis ces agencements.Au fait la carte SD confortant la cartographie du GPS est sortie de son logement à l occasion d une bosse sur la route et je n' ai plus la possibilité de l utiliser mon garagiste me propose d en acheter une autre et ceux sous garantie il y a 1an et demi. (0.9 TCE 95 ch b automatique, )
Consommation déraisonnable (15 litres aux 100 en ville) (0.9 TCE 95 ch)
Position conduite imparfaite . Un peu sonore en conduite «  sportive «  (0.9 TCE 95 ch EDC 95 . 30000 kms, 2019 version intens jantes 16 . TO)
Fiabilité et perte de confiance dans ma twingo. (0.9 TCE 90 ch)
On peut pas lire les codes defauts il faut encore aller en concession. Pourquoi avoir une voiture connectée, un grand écran sur la console centrale. Et au final on doit quand même brancher un ODB pour savoir quelle est la panne !Cardans rouillés moins d'un an après l'achat en region Sud a 1h de la mer ... (ZE Electrique 82 ch)
Moteur 3 cylindres = moteur très sonore.Finitions intérieures (bruit de pièce qui vibre dans le tableau de bord).A l'heure des smartphones, Renault n'est toujours pas compatible Android !!!Ergonomie des fonctionnalités GPS du système embarqué vraiment très particulière et pas du tout intuitive.Petit coffre (moteur central arrière).Fiabilité capteur oxygène ? (0.9 TCE 90 ch BV manuelle, 62400km, 06-2016)
Aucun seul, voire à deux (0.9 TCE GT 110 ch)
Turbo hs pour une juin 2019 et 16000km??? (0.9 TCE 95 ch intens 2019, boite méca)
Sensibilité au vent, tenue de cap à vitesse élevée sûre mais avec une sensation de flou. Système audio compliqué. (0.9 TCE 90 ch 2019. 13000 km)
Le moteur se fait entendre à l'arrière et l'insonorisation n'est globalement pas le point fort même si ce n'est pas forcément une surprise dans cette gamme de voitures.la partie multimédia est très lente et peu ergonomique mais suffisante quand même à l'usagele moteur peut avoir des creux à froid sans que Renault considère que ce soit un défaut. on finit par s'habituer à augmenter le régime au démarrage. Mais c'est plutôt décevant parce que c'est clairement un problème de conception.La batterie d'origine nous a lâchés au deuxième hiver, ce que je trouve un peu court. (0.9 TCE 90 ch 2016 ZEN Energy 42 000 km - Boîte manuelle)
Batterie HS en 3 ans sans utiliser le Sart & Stop. Tenue de route lamentable, même sans vent on a l'impression qu'il souffle à 100km/h (0.9 TCE 90 ch Année 2017, 32000Km, Zen, )
Réservoir trop petit (0.9 TCE GT 110 ch 20 000)
Tenir son volant à deux mains les jours venteux!! Un peu bruyante à l'intérieur mais rien d'étonnant. (0.9 TCE GT 110 ch 30000km boite manuelle)
Sensible au vent latéral, consommation élevée pour ce type de véhicule, vibration du trois cylindres à l'arrêt. (1.0 SCE 70 ch Agréable en ville)
Bruyante sur route. A tendance q bouger en cas de vent. N adhere pas bien a la route surtout sur sol mouillée.Places arrières réduitesPetit coffre (0.9 TCE 90 ch Boite a vitesses manuelle 2020 jantes alliage )
-Ne tient pas la route par grand vent.Je ne dépasse plus le 100kms/h dès que ça souffle.-Et surtout grosse panne la semaine dernière pour surchauffe!Elle sentait régulièrement le cramé mais je ne me suis pas trop posée de question je pensais que s'était lié au fait que le moteur était à l'arrière .Mais le voyant rouge s'est allumé la semaine dernière sur l'autoroute!J'ai eu peur qu'elle prenne feu! Je suis très en colère acheter une voiture neuve pour me retrouver en panne 4 mois après...c'est insupportable. (0.9 TCE 90 ch "le coq sportif" : 9000kms acheté en juillet 2020 voiture essence )
, le coffre chauffe trop , trés mauvaise tenue de route par grand vent.sans chauffage avec 17 degrés en extérieur a l'intérieur 32 degrés au bout de 50 kms.y a t-il encore des ingénieurs chez Renault ? véhicule acheté le 23/11/2020 , je cherche déjà a m'en débarrasser le 03/12/2020. (1.0 SCE 70 ch année 2020 - 150kms version intens)
Pas de compte tours !! Tenue cap si pas de charge dans la voiture . Impose un rabaissement de suspension type bilstein b14 pas qui malheureusement n est pas homologué pour les assurances tous risques alors que cela améliore la sûreté par la tenue de cap !!! La France ? Puissance insuffisante lors du roulage avec climatisation .Bruit de portières avant ( réglage de fermeture ou rigidité du châssis ? Pas encore déterminé ! Manque de maintien latéral des sièges av en conduite sport. Sono très décevante de base. Pied av de pare-brise un peu trop épaisse à mon goût pour la visibilité en grande courbe en urbain. Accessibilité moteur nulle pour bricoler soi même. Révisions trop proches et beaucoup trop chères dans le réseau Renault! Surtout pour le segment de ce type d auto. Voire ailleurs après la garantie ( 2 ans pour moi). Pas de roue galette en secours (décevant alors qu avec un peu d effort d étude une place à l avant pouvait se trouver ce qui aurait ajouté un peu de poids sur l avant !) (0.9 TCE GT 110 ch)
Pas de défaut (0.9 TCE 95 ch)
Petit coffre, bruyante (1.0 SCE 75 ch)
Sur autoroute ma Twingo 3. 0,9 95cv tangue des que l'on atteint 120 km/h. Est ce normal? (0.9 TCE 95 ch)
A coup du au 3 cylindres, sièges inconfortables sur long trajet (Dommage), Esp non déconnectable,manque une 6e vitesse pour longs trajets,tire à droite malgré un réglage refait ?, il est vrai odeur pneus chauds a l'arrière due au pot d'échappement. Finition un peu légère et tablette arrière cheap. (0.9 TCE 90 ch Boite Mécanique Finition Limited)
Plastique partout, bruit parasite, freinage assez brutal, boite de vitesse qui accroche (0.9 TCE 90 ch Mars/2015. Zen. Bvm. 46000km )
Fiabilité honteuse (0.9 TCE GT 110 ch)
- A froid, que ce soit au SP98, ou à l'éthanol avec une reprogrammation, le moteur est creux et donne des à-coups en cas d’accélération un peu forte. A chaud, rien à dire, le moteur est très souple en bas régime, et délivre toute sa puissance sans soucis. -Tenue de route (avec du vent, c'est une horreur sur route à 80km/h, et bien pire sur autoroute) (0.9 TCE 90 ch Finition INTENS full option de début 2015, 60 000Km)
Hayons arrière qui explose sans raison la consommation excessive moteur faible (1.0 SCE 70 ch)
Ses performances et sa conduite de Kart incitent à une conduite rapide.La consommation me paraît un peu élevée et plus conséquente que sur une Twingo SCE (sans boite auto). (0.9 TCE 90 ch Boîte auto, 16 000 km à ce jour)
Tenue de route lors de fort vent, résevoir un peu petit 35 litre, pas beaucoup de coffre (0.9 TCE 90 ch twingo 3 2015 43000km tce 90)
Pièce non disponible si pb (1.0 SCE 70 ch)
-Climatisation faible, obligé de rouler ou d'accélérer pour avoir du frais-Train avant extrêmement bruyant-ESP trop présent non déconnectable-Étagement boîte à revoir (à quoi sert la seconde? de 50 à 70km/h?) (0.9 TCE GT 110 ch)
Consommation élevée gros défaut de tenue de route dès qu'il y a du vent c'est dangereux !!! (0.9 TCE 90 ch boite mécanique)
Un peu cher à l'achat pour ce type de véhicule une principal défaut pour moi c'est la consommation contrairement au 5.5litre affiché au tableau de bord ma consommation réel est plus de l'ordre de 6.8 litres (0.9 TCE 90 ch Boîte manuelle 25000 km 2015 jantes aluminium 16 pouces série intense)
Intérieur très jolie, petit coffre suffisant pour une citadine, perso elle est top (1.0 SCE 75 ch Essence /Finition intense/2019)
Fiabilité nulle, prise au vent. (0.9 TCE 90 ch Tce 90 intens, boite manuelle 9500km 10/2017)
Bruyante pas confortable pour la ville braque bien mais sur route une catastrophe pas de chien et d'enfants à bord et lire la météo avant de partir Pas de roue de secours La climatisation nulle enfin une grosse erreur un très mauvais investissement Flottement sur route les jours de vent Choisir entre la barrière de sécurité ou le camion que l'on double en retenant sa respiration (8985 km neuve en juin 2018 )
Le défaut principale de cette voiture est son insonorisation à haute vitesse, en effet lorsqu'on atteints 130Km/h le vent provoque un boucan assez ennuyant.Autre défaut, sa sensibilité aux vents latéraux, sur autoroute il ne faut jamais relâcher son attention, en effet les bourrasque de vents peuvent vraiment faire chaviré la voiture ce qui est assez terrifiant. Ceci dit l'ESP de série s'active très rapidement et évite un trop gros écart de conduite.Assurance plus chère que la concurrence car il s'agit de la voiture la plus volé en France. (1.0 SCE 70 ch Boite manuelle, 50.000 Km, 2015, enjoliveurs Renault)
Le lecteur de carte sd a une obsolescence programmée à 180€ sur modele intense chez le concessionnaire, juste honteux pour un port usb sd et jack de 50 gr.les elements electronique tire enormément de puissance et augmente les décibel du bruit regime moteur à l'arret. (0.9 TCE 90 ch 73500km)
Ne tient pas la route au dessus de 100k/h par temps de vent !!! Voir même dangereuse !! (1.0 SCE 70 ch)
Consommation (frôle les 10 l./100) (1.0 SCE 70 ch)
Beaucoup de pannes (0.9 TCE 90 ch Edc. 39400km.2016.intens.)
Depuis décembre 2018, 5 pannes immobilisantes bobines d'allumage 1 et 3, déphaseur d'arbre à came, sonde l'anda 1 fois en mars et une deuxième fois en avril. A chaque fois courrier à Renault mais j'ai l'impression que les techniciens Renault ne connaissent pas l'origine de tous ces problèmes. Bref je déconseille cette voiture, d'ailleur je la revend... (1.0 SCE 70 ch Boite manuelle, 34000 Km année 2014 finition Intens)
Raide, bruyante (0.9 TCE 90 ch 16000 kms pas de probleme)
Tenue de route sur 4 voies, ESP trop sensible. (1.0 SCE 70 ch BVM 37500 Finition ZEN 2015)
Restent et s'agravent avec une consommation de 10 litres au 100.que faire? Note 11/20Prix assurance 400 euros/an (Assureur maaf) (type de contrat tout risques) (Bonus/Malus 50) (tce 90 edc 5680km intens de 2016)





Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Twingo 3


Moteur :

Utilisation :

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(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


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Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

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