Toutes les fiches C3 II :
Citroen C3 II 1.6 BlueHDI 75 ch 2016

Avis Citroen C3 II 1.6 BlueHDI 75 ch 109800kms 1ere immat 06/2016

Posté le : 2022-07-15 14:06:10

Qualités : facile à garer, conso gazole faible, plastique de qualité.

le système son dans mon cas était très bon, de bonnes basses , 6 hp , 4 avant et 2 portes arrière

Défauts : Dans mon cas, achetée chez un pro elle avait 5 ans et demi, 107000 kms garantie un an.
Le coffre est jusque bon pour faire un caddie rempli au 2/3 puis plus de place, l'assise est bonne à l'avant et arrière , Le freinage est correct mais en virage serré elle tangue un peu (sous virage) vendue avec ct vierge . position centrale du bouton feu de détresse pas top pour le conducteur.

L'accès batterie (changement un peu compliqué) mais avec tuto c'est jouable .

Attention la fermeture centralisée referme les portes si au bout de 1 min vous ne rentrez dedans (gare à ne pas laisser les clés dedans)

Consommation moyenne : +/- 4.5l , autonomie de 900km avec le plein

Problèmes rencontrés : Fap colmaté, défauts moteurs et anti pollution à gogo, injecteur d'urée hs au bout de 2 mois

Manque de puissance (sur autoroute pieds au plancher 140km/h en ligne droite et 90kmh max en côté de 4% de montée en ayant pris de l'élan, obligé de rétro grader), odeur de brulé à l'échappement qui crépite 12 j après achat.
Plusieurs regénération fap n'ont rien changé , fap changé après 4 mois sous garantie et malgré cela même panne .
4 pannes (toujours les mêmes ) voyants moteur, urea, service allumés , écran messages defaut moteur veuillez faire réparer, défaillance antipollution (la valise odb indique un soucis de NOX, écart entre la valeur normalisé de l'ordinateur de bord et le taux sondé au fap ) et message 1100 km avant interdiction de rouler.
Après menace auprés du siége de ce groupe automobile qui l'a vendu, elle a été reprise au prix d'achat avec 3880km fait et 7 mois . plus jamais de C3 pour moi. il parait que le bluehdi (adblue) est pas fiable chez eux, alors que sur 208 c'est ok (ma fille a une 208 bluehdi de 2015 et 0 pannes en 2 ans)

• Par Fandegag59 - (2023-01-22 12:15:07) : Bonjour

Je possède le même modèle an'ee de construction 2016 et acheté avec 10 000 kms en 2017, aujourd'hui à 180 000 kms aucun souci d'urea ou de cérine car équipé des deux systèmes sur ce véhicule.

L'adblue doit être rempli à chaque révision, attention à ne pas le remplir à ras bord il faut laisser un vide d'air sinon déformation du réservoir.
    Et la cérine doit être remplie tous les 100 000 kms en contrôlant le niveau à chacune des révisions, perso je le fait remplir tous les 75 000 kms.

Si il manque la cérine, alors la régénération du fap ne se ferra pas surtout si petit trajet.

De toute façon si cérine ou Adblue viennent à manquer alors problème anti pollution s'affichera au tableau de bord.
  • Par moi - (2023-01-22 12:48:46) : je suis la personne qui a mis cet avis, ce véhicule a été acheté révisé , filtres vidange etc faits 100 points de controle et au bout de 15j déjà manque de puissance , voyant allumé , fumée blanche et odeur d'amoniac etc , tu parles d'une révision . 4 pannes en 6 mois, vouture immobilisé 1 mois en garage . le chef d'atelier ayant dit lui même le bluehdi n 'est pas fiable , à quoi j'ai répondu ("ah bon vous avouez que vous vendez des voitures non fiable") , voiture vendue révisée = niveau adblue donc controlé et il y en avait facile 6 litres dedans d'origine dans ce réservoir et j'ai fait moins de 3800km avec et ai fait un appoint adblue de 2 litres max car le chef d'atelier au telephone me disait que ça pouvait venir de cela (en vain) . A savoir que sur 208 et c3 il y a eu pas mal de rappel constructeur défaut réservoir d'adblue, défauts injecteur d'urée etc. en gros pour respecter les normes anti pollution européeene, PSA (peugeot, citroen) a créé un système non fiable adblue .
    même un collégue de taff avec une c3 a fait modifier illégalement son anti pollution par son garacar il avait trop de message de pannes .
    après c'est peut du à une mauvais série et là c'est honte pour un constructeur .

cette voiture vu histovec a fait 3 garages pro en 4 mois avant de disparaitre d'histovec , parti en afrique peut être ou destruction ?

rendu avec 1

Autres avis C3 II 1.6 BlueHDI 75 ch Diesel