Toutes les fiches Serie 2 Active Tourer :
Bmw Serie 2 Active Tourer 218i 140cv DKG7 BMW 218I M Sport 2014

Avis Bmw Serie 2 Active Tourer 218i 140cv DKG7 BMW 218I M Sport

Posté le : 2021-03-29 21:11:19

Qualités : 10000kms parcourus en 8 mois
Ce monospace premium est plutôt bon, mon véhicule a quasiment toutes les options, un look sympa et sportif,de belles jantes en 18.
Le véhicule est confortable, la finition premium en M sport attrayante avec un bon maintien devant avec les sièges sports et beaucoup de place pour les passagers arrière, la direction précise, la tenue de route bonne, la consommation correcte pour un 3 cylindre sur route et autoroute associé à la boite DKG7, mais j'y reviendrai au chapitre suivant...
Mode sport sympa et efficace pour s'amuser un peu.

Défauts : Bruit de roulement indigne d'un véhicule premium surtout lors de braquage de roue dans les ronds points. La voiture étant globalement silencieuse, c'est assez choquant (dans mon cas bridgestone neufs en 225/45r 18).

Bruit aérodynamique (bruit d'air )sur l'avant du toit ouvrant lorsque celui ci est fermé (à partir de 80kms/h). BMW ne semble pas soucieux du pb.

Consommation en pseudo ville (pas d'embouteillage, mais des ronds points, des dos d'anes, supposant freinage et relance en souplesse, malgré cela, 9l/100 en cycle citadin, ce qui est bien au delà des données constructeur pour ce petit 1.5 de 140cv.

Je constate un niveau de qualité en deça de ma précédente série 3 F30, notamment sur des plastiques cheap (noir vernis du tableau de bord mais soumis a rayures, cadran digital de vitesse également fragile (micro rayures), montants de porte extérieurs noirs laqués également très sensibles au rayures.

Les jantes en 18 sont très jolies mais restent exposées aux trottoirs malgré les bourrelets de protection des pneus (incurvées vers l'extérieur).

Stop and start désagréable( vibration importante au redémarrage ce qui n'était pas le cas de ma "renault mégane 1.5dci")

Consommation moyenne : 8.5 litres

Problèmes rencontrés : 2 pbs de sensibilité trop grande mais pas de panne:

Système access confort traitre pour le coffre:
le détecteur d'ouverture de coffre au pied est très sensible et peu s'ouvrir intempestivement notamment lors de stationnement (peut engendrer des dégâts si ouverture en sous terrain ou à proximité d'un mur ou obstacle. Solution désactiver l'ouverture au pied et ne permettre que la fermeture dans les paramétrages de la voiture.

Stop and start trop sensible
Le moteur peut se couper lors de manœuvres (parking, marche arrière), c'est vraiment pénible, du coup je le désactive à tous les 1er démarrages)

Prix assurance : 520 euros/an (Assureur : Maaf) (type de contrat : tout risque) (Bonus/Malus : 50)

Vous possédez ou avez possédé une BMW Serie 2 Active Tourer