Toutes les fiches Serie 1 :
Bmw Serie 1 118d 150 ch 2016

Avis Bmw Serie 1 118d 150 ch BVA8, 92000km,2016, jantes 17", Urban Chic, Bleu Minuit.

Posté le : 2023-03-19 18:54:03

Qualités : - Consommation : basse (4.3L/100 en roulant à 90 et 100km/h au lieu de 110) et 4.8L/100 en respectant les limitations, consommations vérifiés). Peux monté jusqu'à 5.5L-6L/100 en appuyant et en roulant à 130km/h-140km/h

- Tenue de route : en 225/45 R17 VENTUS S1 EVO3 K127 Runflat excellente.

- Insonorisation : un cran au dessous des SEAT Leon III, ainsi que des 3 Megane III que j'ai eu mais un cran au dessous d'une Volvo V40 D3 R-Design.

- GPS : Fiable. Cependant peux être modifié pour recevoir AppleCarPlay en passant à la MaJ ID6 mais modification pouvant couté chère en cas de Rappel BMW pour sécurité moteur (j'en ai payé le prix fort), perte du HBT et facture de + de 2000€ (je m'en prends à moi même).

Boite Auto 8 : Cette boite automatique est super ! pas d'à-coup, fluide, cependant les garages BMW ne veulent pas faire la vidange, c'est problématique car, ZF (le fabriquant) de la boite automatique préconise une vidange entre 80.000 et 120.000km selon l'utilisation (Source: site ZF). Côté tour/min, à 140km/h la boîte est à 2000tr/min, ce qui est très bien et favorise les consommations raisonnables.

Défauts : Vanne EGR : défaillante 2000km après avoir eu le véhicule (à 70000km), les propriétaire ont fait 68000km de fin 2016 à fin 2021 ce qui représente (13000 par an) pour un diesel, ce n'est pas très bon. Beaucoup de ville apparemment. De plus la série F20 en 118d a beaucoup de problème avec la vanne EGR.

Consommation moyenne : 5.4L/100 si je fais la moyenne en respectant les limitations et en faisant 1/5 de ville et 4/5 de national/voie rapide/autoroute

Problèmes rencontrés : Vanne EGR HS à 70000km.

Prix assurance : 1038 euros/an (Assureur : Matmut) (type de contrat : Tous risques) (Bonus/Malus : 38%)

Autres avis Serie 1 118d 150 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une BMW Serie 1