Toutes les fiches Serie 5 :
Bmw Serie 5 M5 507 ch 2005

Avis Bmw Serie 5 M5 507 ch 110000 année 2005

Posté le : 2014-02-13 16:02:30

Qualités : confort et options au top, moteur fabuleux!

Consommation moyenne : 15 litres/100km en 1/3 ville pour 2/3 route et 22l au 100 en ville comme en conduite(très!)sportive( sinon certainement 35 ou 38l sur piste). conso descend à 12,5l à 140km/h sur autoroute

Problèmes rencontrés : voyant moteur qui s'allume et s'éteint sans qu'aucune panne ne soit détectée en atelier (mais allumage du voyant souvent quand démarrage à l'intérieur du garage ou parking souterrain). il s'éteint la plupart du temps après avoir roulé hors ville et après redémarrage du véhicule. Aussi eu extinction ordi de bord en roulant et à fonctionné de nouveau après redémarrage véhicule

Prix assurance : 1800 euros/an (Assureur : generalli ) (type de contrat : touts risques) (Bonus/Malus : 35%)

confort équivalent en vie à bord avec une 530d luxe E61 2004 mais finition sièges et volant nettement supérieur sur M5 (plus racé). Qualité du son autoradio sur 530d pourrie sans l'option hifi logic7 présente sur mon M5 qui valorise largement l'expérience de conduite (qui doit être celle d'une Serie 5 ). Impression de conduire un camion niveau moteur du 530d certes très coupleux et efficace mais pas jouissif du tout!! et consomme quand même 13l au 100 en mélangeant 1/3 ville et 2/3 route conduite dynamique ce qui me fait regretter finalement les 15l essence du M5 bien moins scandaleux qu'ils n'y paraissaient!!! les joies de la politique à imposer le diesel menée en France !!!
De plus cette 530d est un nid à panne je vous passe la revue mais environ 6000€ de frais de panne (à cumuler à l'entretien BMW)en tout genre pour 240000kms( turbo, FAP, correcteur assiette, toit ouvrant panoramique, capteur siège passager pour airbag, divers voyants électroniques sans explication,carter de boite.

Avantage très net M5! un conseil pensez essence pour votre prochaine BMW vous constaterez qu'ils fabriquent encore des véhicules fiables... et intéressants! (la 545/645 rare sur l'occasion malheureusement, peut être une belle alternative ,pour l'avoir essayée!)je ne connais pas les autres modèles essence de la marque

Admin : merci pour cet avis plein d'infos !

• Par david68 - (2014-08-17 12:48:04) : bonjour je veux achete une bmw m5 e60 mait on me dit que ils ont des probleme de boite donc je voudrait savoire apartire de quelle anne est elle meilleure de l'achete de 2004 a 2005 ou a partire de 2006 merci de me repondre cordialment
  • Par SEB974 - (2014-10-04 10:41:22) : BONJOUR JE POSSÈDE UNE M5 E 60 JE TE CONSEILLE LA PHASE 2 CET A DIRE FÉVRIER 2007
  • Par cycosco - (2014-12-11 17:53:45) : bjr je suis dans la même situation elle roule nickel et des que je la démarre tout ce coupe les voyants s'allumes et l'ordi se coupe et redémarre, BMW ne trouve pas la panne ( alternateur, batterie ok) mis à part les factures pour rien la panne est toujours la. si vous avez le miracle je serais super comptent.
  • Par Berko - (2017-10-30 20:46:10) : J’ai une m6 v10 et pour les soucis de voyant moteur limitant le régime à 7000 tr/m je soupconne fortement le niveau d’huile trop élevé, je m’explique, j’ai remarqué que lorsque j’ai acheté ma m6 le niveau était à 0,7l sur la jauge électronique et j’ai roulé pendant 1000 kms en poussants bien les rapports et dès que j’ai rajouté de l’huile pour faire monter à 1.0 litres et le voyant arretait pas de s’alumer jusqu’à ce que le niveau passe sous les 0,7l. C’est une hypothèse pour moi.
  • Par Berko - (2018-11-22 18:48:26) : Je corrige mon post ci dessus, le voyant moteur qui s’allume je l’ai corrigé à 100% en remplacant la pompe à carburant et le filtre situés tous deux au niveau du réservoir d’essence.
  • Par Admin - ADMINISTRATEUR DU SITE (2022-05-28 09:43:36) : Merci à tous pour ces témoignages, notamment Berko pour être revenu nous dire la cause.
  • Par Prevost - (2023-02-17 00:18:01) : voilà un avis intéressant et plein de bon sens. Mieux vaut consommer 15l/20l et avoir ce type de moteur, que 10l/15l avec un diesel "performant", ça revient moins cher. Quoi que, cette série 5 est quand même particulière et il faut prévoir un budget à terme. Mais non de dieu, quel plaisir ! Je n'ai jamais été proprio d'une M5 personnellement, mais j'ai essayé ce 10 cylindres atmosphérique, celle d'un pote, en un mot, c'est le TOP. confort et perfs, c'est incroyable. Cette sensation de pouvoir tout bouffer en toute sécurité est hallucinante. Pas sûr de pouvoir garder mon permis avec un engin pareil. Les soucis sont connus et abordés largement sur le net, il faut prévoir une marge dans le budget ( assurance, pièces, main d'½uvre, bougies, clapets...) car ça monte vite mais c'est paraît-il prévisible et si l'entretien est fait régulièrement, apparement, pas de souci à craindre (d'après le proprio). C'est ma meilleure expérience cette caisse, c'est net. Je suis d'accord, il faut penser ESSENCE :-)

Autres avis Serie 5 M5 507 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une BMW Serie 5