Où se situe la batterie 12V d'une voiture ?
Certaines personnes n'ont aucune connaissance de leur auto et de l'emplacement des organes, notamment la batterie. En effet, quand on ne connaît jamais la panne, il n'y a pas de raison d'explorer et connaître par coeur sa voiture.
Il arrive toutefois qu'un problème de batterie mène à vouloir localiser cette dernière pour la vérifier ou encore ma changer. Voyons donc quels sont les différents emplacements possibles ...
Généralement située dans le compartiment moteur (souvent sous un cache à déclipser), la batterie peut aussi être placée dans le coffre : sous le plancher ou sur un des côtés.


Ici dans le coffre au centre sous le plancher

Ici dans le coffre sur le côté droit

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Dernier commentaire posté :
Par Jordan (Date : 2023-05-03 21:13:25)
Je cherche depuis une heure ma batterie et sur les forums je viens de lire qu'elle serait sous le siège conducteur. Comment j'accède au dessous du siège électrique qui ne fonctionne pas.
Ma voiture est un cayenne de 2007.
Il y a
7 réaction(s) sur ce commentaire :
- Par Ray Kourgarou-007
TOP CONTRIBUTEUR (2023-05-03 21:57:39) : Si c'est juste parce que la batterie est déchargée il devrait suffire de la mettre en charge pour pouvoir faire fonctionner le siège j'imagine.
Si c'est le siège lui-même qui ne fonctionne plus je ne sais pas mais je pense qu'il doit y avoir quand même un système manuel ou un moyen quelconque de pouvoir accéder à cette batterie, un outil ou une clé qui permettrait de faire se soulever le siège ?
Normalement sur un Cayenne sous le capot vers la droite du moteur il y a des connecteurs sous un cache où on peut brancher le chargeur.
Je ne me souviens plus trop comment c'est foutu mais j'avais dépanné un collègue qui possédait une Mercedes avec un système semblable un jour en rechargeant une demi-heure, il n'arrivait plus à démarrer cause batterie trop faible. - Par Jordan (2023-05-04 00:52:31) : Non pour le siège il faut une clé spéciale.
Pour compliquer ma soirée, la télécommande ne fonctionne plus ni même la clé dans la porte conducteur (pas de bruit d'ouverture ou de fermeture). A tout hasard j'utilise la deuxième clé et la porte se déverrouille mais le bruit du mécanisme était lent.
Je réessaye bêtement et cette fois la clé se bloque dans le contact. Plus possible de sortir la clé. Sur les forums ils disent de regarder le manuel que je n'ai pas (j'ai des factures mais pas de manuel) pour savoir comment la débloquer.
Jouer du trombone ou de l'épingle à cheveux n'a rien donné.
Pour le capot c'est bien en haut côté droit, un cache plastique à enlever et bien un + et un - un peu caché.
Heureusement le cayenne n'est pas le seul véhicule de la famille, c'est le touran tdi qui s'est chargé de le démarrer et ça a marché.
La clé s'est débloquée, réinitialisation de tout, je l'ai roulé dix minutes sur route avant d'avoir le voyant rouge batterie avec le message coupure des appareils électriques. Il est parti quelques minutes après et est revenu avec en plus un voyant orange et message 4x4 défectueux. D'un coup j'ai senti le comportement du cayenne changer.
En lisant les forums c'est le moteur du servomoteur qui grille généralement.
Je vais arrêter de me prendre pour ce que je ne suis pas et le revendre une fois ça de régler. Porsche a fait n'importe quoi avec ce cayenne.
Merci de m'avoir répondu et bonne soirée.
- Par Ray Kourgarou
TOP CONTRIBUTEUR (2023-05-04 12:10:26) : Donc tout est mal qui finit mal 😨
Désolé pour vous, néanmoins mon idée de départ concernant un primo conseil de recharge batterie semble avoir donné un semblant de résultat ?
Ne pourrait-il s'agir quand même que d'un simple souci de recharge de batterie, alternateur en défaut ? - Par Jordan (2023-05-04 12:50:29) : Je l'ai déposé en fin de matinée et il va me changer la batterie, le servomoteur de la boite de transfert et faire la videnge de cette boite, le devis est à 840¤. Je le récupère la semaine prochaine.
Par curiosité j'ai appelé porsche, rien que pour le changement de batterie ils en demandent 400 et 1400 pour le servomoteur en émettant la réserve de remplacer la boite de transfert.
Je voulais me faire plaisir avec ce cayenne v8 en cherchant de surcroît à faire plaisir à tout le monde et depuis son achat je ne rencontre que des problèmes d'électronique. La batterie c'est de ma faute, depuis deux semaines je sentais que je forçais.
C'est le trop plein qui me pousse à revenir à plus raisonnable, tant pis.
Re merci à vous et bonne semaine. - Par Ray Kourgarou
TOP CONTRIBUTEUR (2023-05-04 13:34:42) : C'est bien malheureux.
Pour le jeu de mot et pour sourire un peu :
"En Cayenne 2007 vous entrâtes, de Cayenne en 2023
le bagne vous quitterez" 🙄
Bonne chance... ✋😊👋 - Par Arkane
TOP CONTRIBUTEUR (2023-05-04 14:56:28) : Navré de ce qui vous arrive en rapport avec cette fiche boite de transfert. Vous êtes au moins non tenu par le réseau porsche et ses tarifs élitistes, c'est déjà ca.
Le cayenne est un 4x4 sport de luxe qui a assez mauvaise réputation sur un peu près tout ce qu'il le compose. Au moment de la revente soyez transparent et ferme si vous en prenez soin.
Pour les télécommandes, je vous conseille de changer la pile vous même.
Bon courage.
- Par Admin
ADMINISTRATEUR DU SITE (2023-05-09 17:05:24) : Merci beaucoup aux contributeurs pour leur aide.
Je vous invite à consulter les retours des autres internautes sur votre modèle et aussi y laisser votre avis pour que vos pannes soient recensées !
Ca aide à avoir des chiffres et se faire une idée sur les autos. Les internautes sont cruciaux pour cela.
Un grand merci d'avance et voici le lien.
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