Comme tout voyant il doit s'allumer au moment où vous mettez le contact. Si il ne s'allume pas c'est que le voyant est inopérant et il est alors nécessaire de le refaire fonctionner si vous ne voulez pas vous faire avoir en cas de soucis. Il doit ensuite s'éteindre quand vous démarrez le moteur thermique.
Le témoin de batterie indique qu'elle donne plus d'énergie qu'elle en reçoit, et donc que ce déficit provoque sa décharge.
Quand le moteur tourne il génère de l'électricité via l'alternateur et recharge la batterie. Si ce dernier (l'Alternateur ou le régulateur de tension qui lui est lié) ne fonctionne plus alors la batterie ne reçoit plus de jus. Elle se déchargera alors malgré que le moteur tourne et vous risquez alors de le voir se couper en roulant (quand elle n'aura plus de quoi alimenter la calculateur moteur ...).
Voici l'alternateur entrainé par la courroie accessoires
Le risque de rouler avec le voyant batterie allumé n'est donc pas si anodin et il faut donc essayer d'immobiliser l'auto pour trouver le problème.
Une des causes peut aussi être un souci au niveau de la courroie accessoire qui a rompu ou qui s'est desserrée.
Vous pouvez alors facilement tester votre alternateur en suivant cette méthodologie.
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