Dernière modification 29/07/2017

Voyant batterie : causes et conséquences



Comme tout voyant il doit s'allumer au moment où vous mettez le contact. Si il ne s'allume pas c'est que le voyant est inopérant et il est alors nécessaire de le refaire fonctionner si vous ne voulez pas vous faire avoir en cas de soucis. Il doit ensuite s'éteindre quand vous démarrez le moteur thermique.
Le témoin de batterie indique qu'elle donne plus d'énergie qu'elle en reçoit, et donc que ce déficit provoque sa décharge.
Quand le moteur tourne il génère de l'électricité via l'alternateur et recharge la batterie. Si ce dernier (l'alternateur ou le régulateur de tension qui lui est lié) ne fonctionne plus alors la batterie ne reçoit plus de jus. Elle se déchargera alors malgré que le moteur tourne et vous risquez alors de le voir se couper en roulant (quand elle n'aura plus de quoi alimenter la calculateur moteur ...).


Voici l'alternateur entrainé par la courroie accessoires

Le risque de rouler avec le voyant batterie allumé n'est donc pas si anodin et il faut donc essayer d'immobiliser l'auto pour trouver le problème.
Une des causes peut aussi être un souci au niveau de la courroie accessoire qui a rompu ou qui s'est desserrée.



Vous pouvez alors facilement tester votre alternateur en suivant cette méthodologie.

Tous les commentaires et réactions


Dernier commentaire posté :


Par Emilien (Date : 2023-02-22 00:22:51)

Salut sur ma Mondeo 2003 voyant batterie mais alter ok courroie ok batterie ok je sais plus trop où chercher

Il y a 5 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2023-02-22 11:37:34) : Pont de diodes ?
  • Par Ray Kourgarou TOP CONTRIBUTEUR (2023-02-22 13:31:54) : Cosses de batterie bien serrées, tresse de masse correcte ?
    Avant tout j'imagine que déjà vous avez au moins vérifié le niveau de charge avec un multimètre ?

    Vous devez mesurer moteur tournant au ralenti au minimum 13,5 Volts et au mieux 14,5 Volts tous consommateurs éteints.
    Si moteur au ralenti vous avez une tension correcte et qu'en accélérant elle tombe un peu ou fluctue ça peut être quand même un problème d'entraînement et donc possiblement de courroie, voire de charbons.

    Si vous avez vérifié la bonne tension de la courroie et que la batterie prend bien la charge (à vérifier avec un bon chargeur externe) et surtout la tient mais que vous n'atteignez pas au minimum les 13,5 Volts il y a de fortes chances que votre alternateur ait un problème et comme l'indique l'administrateur ça pourrait venir du pont de diode, ou plus simplement des charbons ce qui est à regarder en premier lieu et est assez simple à changer pour pas cher par un bricoleur moyen (comme moi qui l'ai fait récemment).
    Neuf fois sur 10 ce sont les charbons.

    Quand au pont de diode c'est beaucoup plus difficile et il faut être assez bon en 'démontage /bricolage /remontage ' et en électricité sans compter le prix de la pièce qui n'est pas le même.
    Si on "ne sait pas faire" autant prendre un alternateur en échange standard car au prix de la réparation et de la main d'oeuvre par un mécano il n'y aurait aucun intérêt à faire changer le pont de diode je pense.

    Je parie dans ce cas un paquet de cacahuètes que ce pourrait être simplement des charbons usés...
  • Par Ray Kourgarou TOP CONTRIBUTEUR (2023-02-22 13:34:09) : Je viens de déposer une réponse qui a malheureusement été modérée automatiquement par le système et je ne sais pas pourquoi. J'espère que l'administrateur saura remettre ma réponse rapidement ci-dessous... 🙄
  • Par canonball38 (2023-03-20 09:08:34) : Bonjour,
    Je n'arrive pas à trouver le dysfonctionnement apparemment, le voyant de charge clignote quand je roule de nuit (feux de croisement, même avec les veilleuses et feux de gabarit) au moment où je freine, avec un indicateur de direction, la lampe s'intensifie avec le ventilateur de chauffage également avec les essuie glace,
    J'ai remarqué que le fusible après contact est très chaud.
    Merci pour votre aide.
    Bien à vous,
    JP
  • Par Emilien (2023-03-20 14:34:17) : bin figuré vous que sur la mondeo le témoin de batterie indique aussi si un pneu est a plat, une roue quasiment a zéro, regonflé, plus de voyant !

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Suite des 61 commentaires :

Par (Date : 2023-01-30 10:41:05)

/bonjour,ayant une kia soul mon voyant de clef de batterie allumé,peut il m empêché de démarré car plus rien du tout,impossible de charger


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2023-01-31 16:06:24) : Il y a normalement un emplacement destiné à poser la clé en cas de pile usée, ce qui permet de continuer à pouvoir démarrer l'auto. Voir la notice.
  • Par taurus TOP CONTRIBUTEUR (2023-02-01 08:32:48) : Sur certain véhicule l'emplacement pour la clé et la juste pour réinitialiser la clé après avoir changé la pile.

(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par Atout Majeur (Date : 2022-11-27 10:25:25)

Bonjour j'ai le même problème du voyant de la batterie qui reste au tableau de bord même que je démarre. Le matin au réveil, je ne peux pas déverrouiller la voiture et donc évidemment pas la démarrer. Besoin de vos conseils svp. Je rappelle que c'est une mercedes E 320. Merci à vous


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Ray Kourgarou TOP CONTRIBUTEUR (2022-11-27 13:49:26) : Bonjour.

    9 sur 10 batterie qui ne se recharge pas (alternateur inefficace) ou ne tient pas la charge (fatiguée/morte).

    Déjà vérifier le bon serrage des cosses, la bonne tension de la courroie d'accessoi res/altern ateur.

    Utilisez si vous avez (ou achetez/faites vous prêter) un multimètre numérique (une douzaine d'euros en magasin de bricolage)

    1) testez au multimètre la charge de cette batterie : il doit y avoir au moins 12 Volts mesurés au multimètre, au repos et à froid

    2) si vous n'avez pas suffisamment de jus (moins de 11.8 Volts) pour démarrer procédez à une bonne recharge de quelques heures jusqu'à avoir au moins 12.5 Volts mesurés (si la batterie ne "tient" pas la charge prévoir de la changer).

    3) si/quand vous démarrerez faites une mesure de la charge, moteur tournant au ralenti, vous devez obtenir au moins 13.8 Volts à 14.5 Volts maximum : si ça ne 'donne' pas dans cette fourchette de valeurs c'est probablement l'alternateur qui est en cause.
    Si vous obtenez une mesure correcte et qui ne fluctue pratiquement pas en accélérant le régime moteur, donc que l'alternateur fonctionne, c'est votre batterie qui ne tient pas la charge a priori, donc on revient à la partie finale du point 2.

    Bonne chance.
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2022-12-02 10:31:50) : Merci Ray ;-)

(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par Suzy (Date : 2022-09-25 13:25:38)

Ma voiture seat toledo 2004,sort du garage, alternateur neuf, batterie neuve, courroie accessoire neuve.
Mais le voyant batterie reste allumé, il est parfois faiblement allumé et parfois fortement allumé... que cela pourrait t'il être ? Merci


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Ray Kourgarou TOP CONTRIBUTEUR (2022-09-25 20:30:56) : Avez-vous vérifié le montage correct et la bonne tension de la courroie d'accessoires ?
    En général si la tension de la courroie n'est pas correcte le voyant s'éclaire plus faiblement au ralenti et plus fortement en accélérant car elle patine.
    Îl faudrait vérifier avec un multimètre si la tension de charge est environ de 14.4 Volts moteur tournant à l'arrêt et ne fluctue pas en accélérant et en relachant l'accélérateur.

    Si c'est un mécanicien qui a effectué le montage c'est à lui de trouver la raison et de corriger le problème, il a obligation de résultat.
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2022-10-04 15:13:49) : Pas mieux que Ray ...

(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par (Date : 2022-08-18 12:52:48)

Problème de voiyamd batteries sur 307 essence


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2022-08-19 16:27:51) : Voir les cosses dans un premier temps, et éventuellement le régulateur de tension.

(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par Gigean 34 (Date : 2022-04-03 09:31:46)

Bonjour,
Après avoir fait changer l'alternateur et le cour micro/Gates/6PK975 (Réf. sur la facture); le voyant de batterie s'allume au bout de quelques minutes. Le mécano m'a envoyé chez un électricien auto qui n'a pas trouvé le problème. Est-ce arrivé à l'un d'entre vous ? Merci pour votre participation


Il y a 7 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Miro (2022-04-03 11:49:42) : J'ai le même problème sur une Lodgy 1,5 dci et aucun mécanicien n'a trouvé la solution. Uniquement par temps froid et dans les premiers kms le voyant rouge batterie s'allume et une alerte sonore se fait entendre. batterie et alternateur neuf. C'est très fugitif et il faut même avoir l'oeil sur le tableau de bord pour constater l'allumage. Si vous avez la solution?
  • Par Ray Kourgarou TOP CONTRIBUTEUR (2022-04-03 21:45:18) : Bonsoir.

    Je n'ai aucune réponse mais je vous suggèrerai d'acheter un voltmètre de prise allume-cigare qui permettrait en roulant de connaître/ surveiller /vérifier la tension de votre batterie au moment des 'incidents'.
    Ça vaut pas cher et s'il y a un souci brutal de tension quand votre témoin de tableau de bord s'éclairera vous pourrez immédiatement avoir la mesure visuellement et avoir une première idée : baisse/flu ctuation/s urtension ou ... rien d'anormal au niveau batterie et/ou charge par l'alternateur.

    Exemple : https://urlz.fr/hT62

    Cela vous permet aussi de voir en permanence l'état de charge moteur tournant et moteur à l'arrêt après repos, par exemple avant de démarrer par temps froid le matin.
  • Par Ray Kourgarou TOP CONTRIBUTEUR (2022-04-03 21:48:57) : Heu... y'a un souci avec mon lien... 🙄🙄

    Bah ! Cherchez voltmètre de prise allume-cigare sur le net et, tant qu'à faire prenez-en un avec la température intérieure en plus, ça vaut 10 balles.
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2022-04-04 16:13:26) : @Ray : je ne vois pas de souci avec ton lien, il a marché pour moi.

    @Gigean : et le régulateur de tension il a été contrôlé ? Voir aussi si il y aurait une raison qui expliquerait le débrayage de l'alternateur par l’électronique.
    Voir enfin si un relais pourrait ne pas être la cause ... Il aurait du mal à tenir ? Si vous entendez des petits claquements alors suivez cette piste.
    Mais je veux bien admettre que ce genre de souci qui paraît bénin peut pourrir la vie des mécanos (quand on ne trouve pas le problème).
  • Par Gigean 34 (2022-04-04 19:09:14) : Merci pour la réponse. J'ai amené la voiture chez un électricien auto (bon,d'après mon mécano...)mais il n'a pas trouvé la cause. Un autre électricien auto pense que l'alternateur n'est pas tout à fait compatible. RDV chez Peugeot dans une semaine...
    Je leur signalerai les pistes que vous m'avez données
  • Par Ray Kourgarou TOP CONTRIBUTEUR (2022-04-04 20:39:42) : Bizarre pour le lien, envoie ailleurs avec "Firefox' et fonctionne bien avec 'Brave'. 🤔🙄
  • Par TALLA (2022-05-28 17:27:28) : Depuis que j ai changé mes bougies ,le voyant batterie s allume en conduite quelque fois.quand j eteins et redémarre le voyant disparaît.

(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par FG01 (Date : 2021-11-01 09:45:45)

Voyant batterie ,berlingot 1.6 hdi 2007.contact mis voyant allumé,moteur tournent aucun voyant ,sens courroie entrainent de l alternateur


Il y a 3 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Ray Kourgarou TOP CONTRIBUTEUR (2021-11-01 18:29:50) : Champollion au secours !!! 😳
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2021-11-04 15:23:27) : Bah alors Ray, c'est toi le Champollion officiel du site normalement ... FG01 aurait-il été au delà de tes capacités ?
  • Par (2022-07-10 14:49:16) : Salut



























































































































    Bonjour tout le monde,
    Pour ma Peugeot 807 2.2 HDI 128PS année 2004, j'ai le mème probleme. Quand je demarre et après quelques minutes ou km, le voyan batterie s'allume et je dois le plus vite possible s'arreter avant que la batterie soit faible. Après quelque minutes d'arret, je redemarre le voyan et eteint, mais après quelques minutes de marche ou mème de rouler s'allume encore une fois. Quelle Probleme pourrait etre?

    Je vous remerci d'avance pour vos repence.
    Mes salutations



(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par (Date : 2021-08-31 13:41:01)

Bonjour je veux comprendre la signification de tous les voyants jaunes ou oranges

Merci cordialement


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2021-08-31 15:37:43) : Je ne sais quoi répondre à cette requête ...
  • Par Ray Kourgarou TOP CONTRIBUTEUR (2021-08-31 22:47:02) : Les voyants voitures d'alerte s'affichent en jaune ou orangé et avertissent le conducteur d'un problème mécanique ou électronique sans pour autant inviter à s'arrêter.

    Il convient toutefois d'y regarder de plus près ultérieurement (ou confier son véhicule à un garagiste).
    Exemples :
    l'alerte de niveau d'huile moteur (à ne pas confondre avec la pression d'huile), un dysfonctionnement de l'airbag, un dysfonctionnement du système de freinage, un problème d'antipatinage, de dépollution, de direction assistée ou d'éclairage, etc...
    Celui que l'on connait le plus de ces voyants est sans doute le niveau de carburant qui s'éclaire généralement à 10 % de contenance du réservoir.

    Attention : les voyants rouges (d'alarme et non d'alerte) impliquent de s'arrêter impérativement et immédiatement car indiquant un grave problème/danger.

(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par François (Date : 2021-08-21 08:54:57)

Bonjour J'ai un problème avec mon Berlingo 2 litres HDi j'ai enlevé la courroie d'accessoire pour changer la distribution et après un essai de démarrage sans la courroie d'accessoire aucun voyant batteries ne s'allume.
est-ce normal ?


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2021-08-25 10:33:11) : Le voyant s'allume-t-il lors du check (au moment de mettre le contact) ? Car c'est peut-être la loupiote qui est HS ?

(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par Cherif 193 (Date : 2021-08-01 10:53:29)

Bonjour

J'ai un problème avec ma Ford focus essence année 2012 1.6 125ch.temoin de batterie s'allume après quelques secondes de démarrage
J'ai tester la batterie
En roulant : 13.65 v
À l'arrêt froid : 12.6 v
Scanner indiqué : régulateur alternateur jai changé régulateur mais même problème témoin de batterie
,le fil de excitation (petit fil) bien placé, le gros fil de batterie alternateur bien serré, c'est quoi problème de cette Ford !!?. Merci


Il y a 3 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Ray Kourgarou TOP CONTRIBUTEUR (2021-08-01 15:36:00) : Il reste éclairé tou le temps ensuite pendant les trajets ou disparaît après quelques secondes ?
    Vous avez vérifié l'intégrité et la tension de la courroie d'accessoires ?
  • Par cherif193 (2021-08-02 08:38:27) : le voyant reste éclairé t le temps
    Jai vérifié la courroie elle est bonne état
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2021-08-02 09:54:26) : Si c'est lié à un régulateur de tension qui serait externe à l'alternateur, alors changer l'alternateur ne résoudra rien.
    Il faut donc voir si le régulateur de tension est externe.
    Vérifiez aussi que les masses soient bonnes.

(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par NKT (Date : 2021-07-11 07:50:18)

J'ai une FJ cruiser, depuis 2 semaines quand je passe en mode DEPART (R N D ....) le voyant de la batterie s'allume mais pas intensivement


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2021-07-12 09:41:21) : Il faudrait en même temps voir les valeurs au multimètre pour voir si c'est bien lié à une baisse de tension.
  • Par taurus TOP CONTRIBUTEUR (2021-07-15 11:45:30) : Peu' être le ralenti trop bas et lorsque vous passer la vitesse le moteur baisse un petit peu et amène l'alternateur au point de ne plus charger convenablement.

(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par Laury (Date : 2021-07-01 19:05:10)

Je viens de m’acheter une jetta 2.5 2011 et sa fais 2x que m’a batterie me lâche, le volant ne tourne plus et l’accélérateur n’avance plus et le signe de la batterie apparaît dans mon écran alors je me mets sur le bord de la route j’éteins la voiture et je la répare puis tout vas bien, mais ques que sa pourrais être comme problème car c’est dangeureux je suis en train de rouler et bam tout arrête de fonctionner


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2021-07-06 10:13:07) : Possiblement l'alternateur, le régulateur de tension (potentiellement intégré à ce dernier) ou encore une courroie qui patine et qui n'entraine plus l'alternateur. Enfin, quelque chose consomme peut-être le jus à l'arrêt et décharge profondément la batterie. Résultat elle est rincée.

(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par Kandrine (Date : 2021-03-24 06:43:17)

Bonjour J ai changé la batterie de ma 206 diesel année 2001 hier et ce matin le voyant rouge est resté allumé toute la route (15km) je suis arrivée au boulot vais je pouvoir repartir? Combien de temps puis je rouler comme ça? Qu est ce que c'est?merci de votre aide


Il y a 11 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Divx TOP CONTRIBUTEUR (2021-03-24 07:46:37) : Suivant vos connaissances, vérifiez alternateur, courroie, fusibles, moteur éteint bien entendu. Baisse de tension donc il y a plusieurs points à vérifier.
    Si vos connaissances sont limitées et que votre outillage ne vous permet pas d'entreprendre des vérifications, allez dans un garage ou contactez votre assurance suivant la distance.
  • Par Kandrine (2021-03-24 07:57:25) : Merci à vous je n y connais rien.La courroie de distribution et d alternateur ont été changés en fin d année dernière.
    J ai changé la batterie hier j ai fait une quinzaine de km de jour hier pour rentrer à mon domicile et ce matin j ai refait ce trajet de nuit pour me rendre à mon travail. Cet après midi vais je pouvoir rentrer chez moi en refaisant ces 15km ou pas? Je vais demander de l aide à un ami
  • Par Ray Kourgarou TOP CONTRIBUTEUR (2021-03-24 09:53:54) : Bonjour.

    Pour quelle raison avez-vous changé la batterie, panne ? Batterie à plat ? Batterie qui s'était déchargée avec éventuellement déjà un voyant éclairé en roulant ? Ou simplement par précaution vu son âge ?

    Vous avez changé vous-même la batterie ou c'est un tiers qui l'a fait ?
    Les cosses sont-elles bien serrées ?
    La batterie est-elle neuve ? (Achetée ces derniers jours ?
    Êtes-vous absolument certaine que c'est bien le voyant de charge batterie qui s'est éclairé ?

    Il faudrait un multimètre(*) et quelqu'un qui sache l'utiliser (c'est très simple) pour vérifier la charge :
    1) au repos (entre 12.3 Volts et 12.7 Volts environ)
    2) moteur tournant au ralenti (entre 13.8 Volts et 14.5 Volts environ).

    (*) un multimètre numérique à affichage digital coûte une quinzaine d'euros - dans n'importe quelle enseigne de bricolage.
  • Par Hondiste convaincu TOP CONTRIBUTEUR (2021-03-24 10:41:55) : Merci Ray, ça évite à Kandrine de relire tous les avis écrits au sujet des batteries, c'est exactement ce que j'avais aussi posté il y a déjà quelques années (on est de la même génération, donc la même formation concernant les grands classiques de la mécanique).
  • Par Kandrine (2021-03-24 10:47:59) : C est mon compagnon qui l'a changé.Et je l ai changé car le voyant rouge s'était allumé tout le long de la route ( 15km) et qu elle n'a pas voulu redémarrer ensuite. Batterie neuve d hier matin. Elle a roulé une quinzaine de km en plein jour et une autre quinzaine de km de nuit mais pas en pleins phares et sans radio ni ventil. Le garage me dit que c'est l alternateur à première vue par téléphone vu mes explications. J espère juste pouvoir rentrer chez moi cet après-midi
  • Par (2021-03-24 11:34:44) : Donc avec une batterie neuve et si je la recharge combien de temps puis je rouler avec? La je suis en recherche d'un alternateur d occasion donc le temps de le trouver et de le changer ( c'est une vieille voiture que je veux changer mais j aimerais bien qu elle tienne 2, 3 mois encore donc pas envie que ça me coûte cher) pouvez vous me dire? Merci à vous
  • Par Divx TOP CONTRIBUTEUR (2021-03-24 13:13:12) : Difficile de vous répondre car si l'alternateur est mort, vous pouvez tomber en panne ici et là.
    Regardez les casses, site de pièces en ligne comme oscaro.
  • Par Kandrine (2021-03-24 13:15:50) : J attends des réponses de casse et sinon j en achèterais un ligne pour qu'il soit changer le plus rapidement possible en espérant que ça tienne jusqu'au début de semaine prochaine
    Merci à vous
  • Par Divx TOP CONTRIBUTEUR (2021-03-24 13:30:02) : Neuf vous en avez autour des 125 euros.
  • Par Kandrine (2021-03-24 13:38:00) : Et une dernière question je ne dois acheter que l alternateur qui correspond à ma voiture rien d autre, pas d autres pièces en plus même petites? En espérant qu elle tienne quelques jours en rechargeant la batterie tous les soirs
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2021-03-24 14:57:25) : Le voyant indique que la batterie ne se recharge pas, donc souci côté alternateur ou le régulateur de tension qui est souvent intégré à ce dernier. Enfin, vérifiez aussi les fusibles de puissances dans le compartiment moteur et les faisceaux.
    Mais bon, a priori vous êtes bonne pour un alternateur.

(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par (Date : 2020-12-22 00:34:06)

Après le démarrage il persiste une bande verticale à droite du voyant de charge de ma merco 300SD de 93. Aidez moi à résoudre ce problème


Il y a 3 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-12-23 11:46:09) : Je ne vois pas de quoi il s'agit.
  • Par Ray Kourgarou TOP CONTRIBUTEUR (2020-12-23 14:21:18) : Il s'éclaire entièrement par ailleurs sinon ?

    Je ne sais même pas si ça existe mais ce pourrait-il que ce soit un voyant à cristaux liquides (LCD) ?
  • Par taurus TOP CONTRIBUTEUR (2020-12-26 10:01:03) : Cela existe sur les engins de TP. GO, alternateur, pression d'huile moteur, pression hydraulique. ETC.

(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par lio64 (Date : 2020-11-10 13:47:10)

Bonjour

Pouvez-vous m'aider
J'ai un renault espace 3 2.2 dci et celui ci demarre plus.
On a testé batterie on m'a dit qu'elle étais bonne et chargé.
Je l'ai remis et toujours meme problème.
On dirait qu'elle donne pas la batterie car quand je demarre ca va au ralenti.
Aucune information sur le tableau de bord celui-ci s'éclaire pas,phare marche faiblement et seulement vitre coté passager qui descends électriquement.
D'aprés vous d'ou peut venir le problème
Merci d'avance


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Ray Kourgarou TOP CONTRIBUTEUR (2020-11-10 20:37:20) : Bonsoir,
    Ce n'est pas parce qu'une batterie 'donne' un voltage correct (entre 12 volts et 12.5 volts) qu'elle est en bon état pour démarrer ; il est possible que l'ampérage ne 'passe pas'.
    Essayez avec une autre batterie en bon état, celle d'un véhicule qui démarre bien.
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-11-11 12:03:45) : Merci à Ray ;-)

(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par Franck bignon (Date : 2020-10-21 09:06:52)

Ma voiture un matin ne démarrer plus j'avais baut tourné la clé elle voulait pas redémarrer puis j'ai eu l'idée d'accélérer ou tournant la clé et elle a redémarrer on m'a dit qu'il fallait changer de batterie esr ce nécessaire
J'ai acheté une batterie ai je eu raison


Il y a 3 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Ray Kourgarou TOP CONTRIBUTEUR (2020-10-21 13:18:23) : Bonjour,

    Votre description des symptômes n'est pas très claire, donc j'imagine que vous voulez dire que le démarreur tournait mais que le moteur ne se lançait pas et que vous avez réussi à le lancer en donnant un coup d'accélérateur ?
    Je suppose que c'est une voiture essence donc.

    Si le démarreur tournait à une vitesse normale ce ne serait pas à priori un problème de batterie mais plutôt d'allumage ou de carburation et/ou de starter automatique ou d'arrivée de carburant.

    Qui est le "on" qui vous a dit de changer de batterie ? Ce "on" a t-il testé la batterie et sa charge ? Pour incriminer une batterie il y a certaines vérifications simples à faire mais si le démarreur semble mal entraîné c'est déjà une bonne piste.

    De toute façon puisque vous avez acheté une batterie neuve vous n'avez plus qu'à l'installer et vous verrez bien si votre problème est résolu ou pas...
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-10-22 08:44:36) : En effet, ce qu'on nous raconte là est un peu brouillon. A priori ça concernerait une voiture plus ancienne, car avec les injections modernes, accélérer au démarrage ne change pas grand chose.
    Et de toute manière il est très simple de tester une batterie.
  • Par taurus TOP CONTRIBUTEUR (2020-10-25 09:30:36) : Je signala qu'avec les ancienne pompe mécanique le moteur étend a l'arrêt la pompe et toujours en pleine accélération, mais sitôt le moteur tournant les masselottes du régulateur de régime ramène la crémaillère au ralentie ou accélère suivant l'accélération demander par le conducteur via la pédale d'accélérateur.

(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par (Date : 2020-05-10 23:01:13)

Ma batterie de Sonata 2013 a été remplacée en 2019 et est à plat parce que je n'ai pas roulé à cause du coronavirus. J'ai branché mon chargeur et la voiture s'est mis à klaxonner sans arrêt. Quelle est la raison?


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-05-11 14:52:55) : Le calculateur a cru à un vol ... L'alarme s'est alors déclenchée. En tout cas c'est ce qui me semble le plus probable.

(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par (Date : 2020-05-05 06:10:09)

J'ai changé d'alternateur mais le voyon t reste allumé


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2020-05-05 14:37:26) : Vérifiez les fusibles côté compartiment moteur (fusibles de puissance).
    Voyez aussi le régulateur de tension / pont de diode si il est externe à l'alternateur.
  • Par phoenix (2020-08-18 10:58:33) : bonjour j ai un souci mon voyant batterie s allumme lorsque je roule bref donc je m arrete je debranche une borne de ma batterie et en redemarrant disparait sauf que hier ca me l a fait 2 fois et la semaine passé deja pourtant les cosses semblent propres je pense a l alternateur mais dans ce cas le voyant resterait allummé merci

(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par bouchkara (Date : 2020-03-29 17:55:25)

Voyant batterie ne s allume pas golf 6 1.6 TDI 2011


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Ray Kourgarou TOP CONTRIBUTEUR (2020-03-30 00:26:43) : À la mise du contact avant de démarrer donc ?

(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par Bettyb (Date : 2019-12-09 02:35:52)

Bonjour ..j ai une mini cooper 2004 ess...ma baterie etait hs ..j en ai mis une neuve mais je n ai pas de direction assisté ...y a t il besoin de faire une reinitialisation ou bien c est autre chose ? Car La voiture demare et le temoin baterie reste allumé..merci de m aider


Il y a 3 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-12-09 12:00:42) : Le témoin de batterie devrait s'éteindre, il semble que l'alternateur (ou le régulateur de tension) ait un souci ... Ou alors faisceau abimé quelque part.
  • Par Ray Kourgarou TOP CONTRIBUTEUR (2019-12-09 17:41:25) : Déjà commencer par tester la charge batterie avec un multimètre moteur tournant. Doit pas être sous les 13V50 et plutôt au-dessus des 14 Volts si tout fonctionne.

    Pas de direction assistée ? Depuis le changement de batterie ou depuis toujours ?
  • Par Tovo (2019-12-26 21:01:25) : Bjr! J’ai le même problème, mini 2003 essence, temoin batterie allumé+pas de direction assistée. Avez-vous résolu le probleme? Cordialement

(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par Clonissan (Date : 2019-12-07 17:19:50)

Bonjour,

Le voyant - batterie de ma nissan ax s'allume au démarrage, il faut accélérer à 2000 tr pour que le voyant s'éteigne. Pourriez vous m'aider
Merci d'avance


Il y a 4 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Ray Kourgarou TOP CONTRIBUTEUR (2019-12-07 18:24:47) : Courroie d'accessoires détendue ?
    Alternateur fatigué ?
    Mauvaise masse dans le circuit de charge ?

    Tester la charge de la batterie au multimètre au ralenti et en accélérant progressivement et voir si ça fluctue beaucoup.
    Batterie à froid moteurcoupé devrait donner
  • Par Ray Kourgarou TOP CONTRIBUTEUR (2019-12-07 18:30:12) : Zut
    ...suite...

    moteur coupé devrait être environ 12V30, moteur tournant à un ralenti normal un peu plus de 14V et ça devrait rester pratiquement pareil en accélérant.
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-12-09 10:38:17) : @Ray : vous aussi vous avez ripé sur votre clavier ;-) Cela m'arrive aussi assez souvent et c'est agaçant.
    Merci pour vos réponses, je n'ai pas mieux à dire.
  • Par Clonissan (2019-12-09 12:16:30) : Merci pour la réponse, je vais vérifier avec tes remarques

(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par Alain (Date : 2019-12-04 21:46:47)

Bonjour j ai changé ma batterie sur mon mazda 3 2010,mais tout les voyant reste allumé, batterie,power steering, ceinture etc ?


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Ray Kourgarou TOP CONTRIBUTEUR (2019-12-05 15:12:07) : Bonjour,
    Ouvrir le capot, débrancher les deux cosses de votre batterie, faire se toucher ces deux cosses entre elles deux-trois fois pendant quelques secondes puis rebranchez normalement votre batterie, la cosse positive en premier et la cosse de masse en second.
    Mettre le contact, démarrer et voir si le souci de voyant est réglé ou pas.
    Si ce n'est pas réglé je ne peux pas vous dire mieux...

(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par Ben (Date : 2019-12-02 07:02:50)

Bjr mon alternateur et hs je suis partie acheter un autre et sa a pas duré 2 mois sa marche plus je les fait réparer j'ai même pas ft 2km et le voyant batterie s'allume et l'alternateur et HS vous connaissez l'origine de se problème ?


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-12-03 09:44:22) : A priori court circuit quelque part ou régulateur de tension qui pose problème (il serait donc externe à votre alternateur, ça dépend des voitures).

(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par pat (Date : 2019-11-10 12:13:23)

bonjour 806 j ai le témoin de batterie qui s allume quand je tourne le volant


Il y a 3 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-11-12 11:03:09) : Vérifiez en premier lieu l'état de charge de la batterie. Ensuite ça peut provenir tout bêtement de l'alternateur ou de son régulateur de tension ...
    Je doute que la direction provoque un court-circuit qui mènerait à l'allumage du témoin.
  • Par pat (2019-11-13 09:08:03) : bonjour j ai remplace batterie l alternateur courroie pompe de direction gale tendeur
  • Par pat (2019-11-13 09:09:28) : et j ai toujours le mémé problème

(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par Patou (Date : 2019-11-08 10:47:29)

Bonjour moi j’ai une Toyota yaris 2007....Ma lumière de batterie allume par moment intermittent quelques fois j’allume mon véhicule elle ne s’allume pas et quand je Brake à une lumière de circulation....la lumière de la batterie s’allume!.... c’est qu’il est drôle c’est quand mon véhicule arrive à 2700 RPM ma lumière de batterie éteint autrement dit plus mon véhicule roule vite et que je dépasse 2700rpm.... la Lumière de batterie s’éteint pendant tout mon trajet sur l’autoroute..... et aussitôt que j’arrive dans les petites rues à faible vitesse....style 50km/heure et moin... ma lumière de batterie se rallume quand je roule en bas de 2700 RPM.... ???? Est-ce que vous pensez que c’est un problème d’alternateur ou c’est un mauvais contact entre les fils entre l’alternateur et la batterie? Une chose est sûre c’est que j’ai changé la batterie pour une batterie flambant neuve et le problème est resté? Suggérez-moi s’il vous plaît merci


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-11-10 11:00:14) : Alternateur, faisceau ou encore régulateur de tension.

(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par Moi (Date : 2019-11-03 13:05:55)

Bonjour voilà j ai une Opel Corsa année 98 diesel , nous avons changer l alternateur et la batterie mais le voyant de la batterie s allume toujours et ma batterie ne charge pas , nous avons testé l alternateur et il fonctionne correctement, merci pour votre aide


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-11-04 10:51:25) : Régulateur de tension HS ?

(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par Marie44 (Date : 2019-10-21 07:33:42)

Bonjour
Ford k 2006 j ai changé ma batterie in y a 2 jours et le voyant s allume et seteind quand je roules ,Quesque c est ???


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-10-23 10:11:14) : Vérifiez sa bonne connexion, les faisceaux, le régulateur de tension de l'alternateur et l'alternateur (voir aussi la bonne tension de la courroie accessoires).

(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par Nad (Date : 2019-10-15 18:35:17)

Bonjour
Le témoins de batterie de ma r19 storia ne s'allume plus au contact. C'est quoi le problème s'il vous plaît et comment le résoudre, sachant que la diode est neuve. Merci


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-10-16 15:42:05) : Bonne question .. . Faisceau abimé ? Tous les fusibles sont bons ? Fusibles de puissance (compartiment moteur) et de commande (habitacle).
    Du jus arrive à la diode ?
  • Par Nad (2019-10-16 16:03:00) : Ou trouver le fusible compartiment moteur s'il vous plaît ?

(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par (Date : 2019-08-31 00:42:39)

Voyant den batteries ne s´allume pas en mettant le contact



(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par (Date : 2019-08-31 00:20:29)

Jai change l´ alternateur de ma kia picanto pop et dela l´ indicateur de batterie nest s´allume pas au contact


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-08-31 10:06:25) : Il n'y a pas de lien avec l'alternateur normalement, ce serait plutôt du côté du régulateur de tension (si il n'est pas intégré à l'alternateur donc). Tous les branchements sont bons ?
    ou alors bêtement la diode du voyant qui serait HS ?

(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par André (Date : 2019-08-26 11:24:16)

Bonjour j’ai le voyant de ma batterie d’aviation sandero qui clignote j’ai changer là bâterie et l’alternateur n’est pa bien vieu non plus mais le voyant clignote toujours d’où sa pourrai venir ? Merci de vos réponse


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-08-27 10:39:12) : Il vous faut contrôler les batterie et alternateur.

(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par moby (Date : 2019-08-02 21:20:46)

Bonsoir jai le voyant batterie quand la clim est allumé 206 1.1 merci m'aider


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-08-03 11:58:14) : Le compresseur grippé bloquerait-il la courroie accessoires ?

(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par Goodli (Date : 2019-07-28 02:09:54)

Bonjour jai fait changer l alternateur sur un kia rio 2006 et j ai mit une baterie neuve mais le voyant de bateri sallume il seteint apres un certain temps et t il possible que l alternateur ne charge pas.


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-07-29 18:13:40) : Oui, problème qui vient peut-être du régulateur de tension qui n'est pas systématiquement intégré à l’alternateur.
  • Par Liiiliie (2019-08-11 02:58:33) : Bonjour,j'ai le voyant batteri qui s'allumer est s'eteindre. Sur place ci c'est deja allumer ça reste jusqu'a j'eteindre le vehicule .
    Deja la voiture donne comme des coups têtes et on peux voir dans les phrase que la lumiere i coup.
    Je c'est pas ci c'est dû a la batteri ou courroie???

(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par vcortot (Date : 2019-07-20 08:43:28)

J'ai une 207 essence, le voyant moteur c'est allumer au moment de mon trajet, ensuite ma voiture n'avance plus et cst éteinte. J'ai changer la batterie, j'ai rouler au mois 1 demi journée et le voyant moteur cst encore allumé.
Depuis je n'ai pas touché la voiture, que faire svp ? merci


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-07-21 10:34:29) : Tester l'alternateur si la batterie se vide constamment.
  • Par Lolo (2019-08-03 22:50:05) : Si c’est le voyant moteur qui est allumé ça doit être la vanne EGR qui est morte.
    Perte de puissance

(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par (Date : 2019-07-07 21:13:25)

Voyant batterie a allumer et abs esc cheque ingine


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-07-08 15:20:26) : Ok message reçu ...
    Mais que veut-il dire ? Telle est la question ...

(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par ker646 (Date : 2019-06-25 16:17:03)

Bonjour,
1/ voyant charge allumé en roulant
2/ la batterie n etait effectivement plus chargee alors que recente et ok
3/ j ai refait les contacts sur le connecteur du regulateur
4/ depuis c est pire car au contact le voyant ne s allume meme plus ! et donc a fortiori pas en roulant non plus...
Je suppose a minima :
a/probleme contact du regulateur ou regulateur HS ?
puis b/ fusible ou voyant de charge claqué ?
puis c/ alternateur hs (sur honda 150000km j'en doute un peu..

Quel est votre avis svp ?

PS si le circuit qui contient le voyant batterie est ouvert est ce que cela empeche le bon fonctionnement de l'alternateur ?



(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par Inter42 (Date : 2019-05-18 16:30:57)

Ford focus 2 mk2 l'année 2008 titanium j'ai changé ma batterie et linternateur le voyant batterie du tableau de bord et toujours allumé comment faire ? La voiture roule bien démarre bien le soucis j'ai les feux de positions ou croisement ou de route l'intensité declerage bèsse et augmente les gens devant croie que je leur fais des petits appels. Aidez moi SVP à trouver une solution merci


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-05-19 09:05:58) : Le régulateur de tension est-il incorporé à l'alternateur ? Car ça peut être lui qui pose problème.
    Voir aussi si il n'y aurait pas une mise à la masse problématique. Le témoin est allumé en continu ou parfois il se rallume un peu comme le font les phares ? Ce qui indiquerait un contact lacunaire quelque part. Les cosses de batterie sont bien serrées ?

(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par palau (Date : 2019-05-02 09:15:37)

Voyant de charge et de pression d huile ne s allume pas avec le contact escort ess 1994 set ce normal sur ce modele y a t il fusible ? merci


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-05-02 15:19:01) : Avec le seul contact (sans démarrer) ça semble tout à fait normal.

(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par Soleil des îles (Date : 2019-04-15 23:45:59)

Bonsoir , j'ai un problème hier j'ai eu un soucie avec ma Audi a3 1l9 tdi que j'ai acheter il y a 8 jours à un particulier.
J'étais entrain de rouler sur l'autoroute tranquille est tout à coup poufff voyant batterie déclancher j'ai eu juste le temp de me garer sur le bas coter le voyant était dur aussi sur le moment , et maintenant la voiture redémarre plus . Pas très forte en mécanique j'ai des conseils j'ai acheter une batterie sur place je les mi et sa na pas redémarrer la voiture.


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-04-17 09:05:27) : Je ne saurais dire. LE voyant batterie n'a peut-être rien à voir avec le souci, et c'est même certainement le cas.

(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par baonfou (Date : 2019-03-06 09:04:21)

J'ai une honda CRV 2008, le check engine est allumé. mon mécano me dit que c'est pas un problème. Que le capteur de la bactérie et de l'échapement manque sur le véhicule. Cela peut-il expliquer la voyant allumé? Merci


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-03-10 15:41:50) : Oui pour la sonde à oxygène. En revanche c'est quoi un capteur à bactérie ?!

(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par Alex2b (Date : 2019-02-22 18:45:37)

Bonjour ,
J'ai une xantia 2.1l Turbo Diesel sur mon tableau de bord le voyant de batterie restée constament allumée c'etait mon regulateur qui avait lachée du coup j'ai changer completement d'alternateur mais maitenant le voyant de batterie est a peine visible mais il est quand meme un tout petit peu allumée je ne comprend pas pourquoi ( La batterie est completement vide je l'ai mis a chargée en charge lente toute la nuit je verrais demain se que sa donne ) si quel qu'un a une proposition de panne je suis preneur merci :)


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-02-24 11:34:54) : Un tout petit peu allumé ? Que donne le test de l’alternateur ?
  • Par Vall (2019-05-10 10:58:31) : Bonjour ! J'ai une xantia 2.0 HDI, j'ai un problème avec mon témoin batterie, lorsque je roule à 100km/h et quelques fois 120km/h mon témoin batterie clignote.
    J'ai changé récemment ma pompe hydraulique car elle avait une fuite, mon alternateur était un peu graisseux mais a été nettoyé. Ce matin, en démarrant la voiture et en roulant 100m mon témoin batterie ne voulait pas s'éteindre, je n'avais pas le matériel pour vérifié les masses donc j'ai pris sur moi et continué à rouler puis il s'est éteint. Selon moi, c'est l'alternateur qui foire... Qu'en pensez-vous ?

(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par Fabrice (Date : 2019-02-02 12:31:14)

Bonjour,j ai une Mégane 3 qui a le voyant batterie a recharger qui s allumé de temps en temps en roulant. La batterie est neuve. De quoi sa peut provenir ??


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-02-03 10:39:28) : Batterie mal connectée au niveau des cosses ? Régulateur de tension qui fatigue ? Faisceau abimé (contact qui se perd de temps à autres ?).
  • Par (2019-02-03 10:55:06) : Bonjour et merci pour la réponse. La batterie est neuve et sa le faisait avant de changer la batterie. Sa s allume en roulant une demi seconde, a peine le temps de le voir. Quelques un a une idée. Les cosses sont bien visser.

(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par Johan (Date : 2019-01-15 19:14:00)

Bonsoir
J'ai une Toyota Avensis de 2010. Diesel.
J'ai eu le voyant rouge batterie qui s'est allumé. J'ai d'abord pensé que c'était la batterie. Je l'ai remplacé. Je suis ensuite tombé en panne, c'était donc l'alternateur. Je l'ai changé à son tour cependant le voyant batterie ne disparait plus. J'ai donc par la suite demandé à un mécano de me brancher une valise. Aucun défaut apparent...
Quelqu'un peut-il m'aider ?


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-01-16 10:30:38) : Faisceau endommagé ? Régulateur de tension / pont de diodes ? Fusible du circuit de puissance dans la compartiment moteur ? ...

(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par Chris (Date : 2019-01-12 14:57:54)

Bonjour à tous !
Problème également sur 307 sw 1l6, i de 2003
Le véhicule ne démarre pas après d'eux ou trois arrêts successifs, attendre 20minenv et sa repare... Cela sur les trois mois dernier... Aujourd'hui ! Elle se coupe en roulant juste à 300m de chez moi ouf j'ai pu me stationner ! Mais elle 'e redémarre plus voyant allumé charge batterie, anomalie esp, et deux autres voyants... Un beau feu d'artifice au tableau de bord !...
Qques idées à me soumettre sur cette panne récurrente.?? Merci à vous et bonne année 2019


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2019-01-13 10:12:17) : Première des choses : Contrôler batterie et alternateur !

(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par Dav (Date : 2019-01-11 13:06:20)

Bonjour,

mon QQ ne demarre plus, et le voyant batterie peine à s'allumer.
j'ai réussi à la démarrer la 1ere fois avec des cables, et un autre diésel, mais là plus rien...
j'ai verifié juste après la 1ere panne ma batterie, elle était à 12,4, après demarrage 14,4. quand je tourne la clef, le voyant batterie s'allume avec une faible intensité, et clignote presque, comme si il n'y avait pas d'electricité, mais la batterie est toujours à 12,4...
avez vous un diagnostic ?


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-01-13 16:02:23) : Alternateur (ou sont régulateur de tension / pont de diodes) ou batterie mal branchée ?
    12.4 est un poil court même si ça peut encore fonctionner.

(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par thierry2111 (Date : 2019-01-06 11:51:49)

Le voyant de ma batterie sur mon grand c4picasso s allume en roulant est ce normal


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2019-01-07 08:22:43) : Non, il semblerait que l’alternateur défaille.
  • Par wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2019-01-07 20:53:36) : Moteur arrêté, votre batterie doit être à 12.5V, moteur au ralenti, elle doit être entre 13V et 14.5V, à défaut l'alternateur est défaillant, cdt.

(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par wassim2012 (Date : 2018-12-26 21:45:28)

Bonjour,
j'ai 307 hdi 90 année 2006 quand je mais le contact le Voyant batterie ne s'allume pas les reste c'est bon est ce que c'est normal.

Cdt


Il y a 3 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-12-27 09:38:21) : Voyant HS ?
  • Par wassim2012 (2018-12-27 11:22:14) : bjr
    j'ai bien regarder des vidéos sur YouTube sur le même tableau de bord 307 hdi année 2006 le voyant batterie ne s'allume pas je pense que c normal et c le k que je dois faire
    Cdt
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-12-28 09:07:55) : Si tout est normal alors pourquoi s'en soucier ?

(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par Etienne (Date : 2018-12-20 21:57:59)

Bonjour,

Sur ma clio 3, mon voyant pane recharge batterie s'allume avec le stop rouge.
La batterie est récente (6 mois), et l'alternateur neuf. Je reviens du garage et au bout de 30 km le voyant s'allume à nouveau.
Je teste la batterie ¹²,4 v à l'arrêt et 14.4v moteur allumé.
Pourquoi mon voyant s'allume au bout d' un certain temps ? Est ce un élément de ma voiture qui sur conssome lorsque le moteur chauffe comme le ventilateur ? Les cos sont correctement serres sur la batterie, j'ai joué un peu avec les câbles et mon 14.4 V est constant. La masse est ok sur la carrosserie de la voiture.

Help 🤔


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-12-21 16:22:18) : Si la batterie semble montrer une tension un peu basse, celle de l'alternateur est en revanche bonne.
    Quand vous faites ces mesures, le voyant est allumé ?
    Peut-être un souci côté régulateur de tension / pont de diodes ou alors poulie débrayable de l'alternateur (mais comme il est neuf c'est bizarre).
    Mais de toute manière c'est plutôt au mécano de se pencher sur le problème non ?

(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par Elsalou (Date : 2018-12-15 09:22:02)

Bonjour, j'ai une passat hier ma voiture s'est arrêtée en roulant le voyant batterie s'est allumé, j'ai attendu 2 ou 3 minute regardé dans le moteur rien de spécial et j'ai redémarré et elle est repartie qu'est-ce qu'elle a ?? Merci



(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par Astra 2007 1.7 cdti (Date : 2018-12-09 18:33:09)

Bonjour, le voyant batterie s'allume après quelques minutes de fonctionnement et le ralenti devient 1000 tours avec un bruit anormal!!! Sachant que j'ai changé les charbons de l'alternateur il y a quelques mois. Qu'est ce qui peut clocher à votre avis?


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-12-10 08:16:38) : Faisceau ? Pont de diodes / régulateur de tension ?
    Pourquoi ne pas contrôler les tensions quand ça arrive ?

(Votre post sera visible sous le commentaire)

Par Michel83600 (Date : 2018-12-07 16:23:02)

Bonjour je possède un utilitaire Vito et j'ai un voyant rouge en forme de batterie qui apparait et qui me coupe la direction assistée d'où vient la panne SVP Merci


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2018-12-08 09:55:56) : Direction assiettée électrique ou hydraulique ?
    Donc soit moteur électrique soit souci côté courroie accessoire (dépend donc de la première réponse).
  • Par Yoann (2019-02-10 15:04:59) : Même problème que vous sur une Fiat barvo 2 multijet 1.9
    Alternateur changé tout neuf!!!
    Courroie en place

(Votre post sera visible sous le commentaire)



Suite des commentaires (51 à 61) >> cliquez ici

Ecrire un commentaire

Ce site est le vôtre ! Interrogation, complément d'information, conseil, anecdote etc... Toutes vos remarques sont les bienvenues.

Pseudonyme :


Mail * (non obligatoire) :


Votre commentaire :


* Soyez au courant des réactions sur votre commentaire. Il n'est pas obligatoire et restera confidentiel si vous l'indiquez.



Sondage au hasard :

Avez-vous confiance aux garagistes ?

Mon point de vue / Information complémentaire :
(votre commentaire sera visible sur la page de résultats)


Sur le même sujet

Nouveautés auto

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

 

© CopyRights Fiches-auto.fr 2023. Tous droits de reproductions réservés.
Nous contacter - Mentions légales