Peugeot 308 1.2 Puretech 130 ch 2013

Avis Peugeot 308 1.2 Puretech 130 ch boite mecanique, féline, 2013, 35000 km

Posté le : 2017-06-02 17:05:26

Qualités : design, confort des sieges et suspensions

Défauts : finition minable, fiabilité digne d'une lada, et très en retard sur la concurrence pour l'electronique embarquée... (contreporte qui grincent, tableau de bord qui couine... en sortant d'une Golf, ça fait mal...), fiabilité nulle (train arrière changé en garantie, climatisation automatique au fonctionnement très très aléatoire, Tablette tactile lente et qui reboote toute seule, GPS d'un autre age, detecteur de pluie qui semble avoir ses humeurs, tapis de sol troués en 30.000 km dont la majorité d'autoroute, pédale d'embrayage qui couine. Bref une jolie voiture mais à déconseiller !!!

Consommation moyenne : -

Prix assurance : 750 euros/an (Assureur : NC) (type de contrat : NC) (Bonus/Malus : NC)

Finition minable (contreporte qui grincent, tableau de bord qui couine... en sortant d'une Golf, ça fait mal...), fiabilité nulle (train arrière changé en garantie, climatisation automatique au fonctionnement très très aléatoire, Tablette tactile lente et qui reboote toute seule, GPS d'un autre age, detecteur de pluie qui semble avoir ses humeurs, tapis de sol troués en 30.000 km dont la majorité d'autoroute, pédale d'embrayage qui couine. Bref une jolie voiture mais à déconseiller !!!

• Par Merci pour ce moment - (2017-06-03 22:52:02) : Le pro-VAG frappe encore... Une 308 de 2013 équipée du Puretech, vous détenez de l'or, votre modèle est unique!!!!
  • Par Coolvince - (2017-06-08 00:50:42) : Tu as bien raison roule avec ta golf. Ca nous permettra de se mefier sur la route. C est ainsi que je reconnais les keke du quartier.
  • Par finde - (2017-06-15 17:43:18) : Tu as dû confondre avec ta golf!
  • Par highmqn - (2017-06-21 11:34:35) : Malheureusement je suis pro PSA (deux C4 puis cette 308 en puretech 130 BVM6 achetée neuve) et je rencontre les mêmes problèmes. Ma boite de vitesse est démontée à l'heure actuelle, après 3 immobilisations d'une semaine à ne pas solutionner le problème. La pédale qui grince toujours après 4 intervention temporaires. Sans parler du reste... Ma vieille C4 était plus fiable.
  • Par Phil68 - (2018-08-19 15:58:53) : A trop vouloir dénigrer, on perd de la crédibilité...ou alors vous êtes Mr Padchance....
  • Par BELOU46 - (2019-01-11 09:10:53) : Malheureusement la golf est loin d'être fiable ,après avoir eu 2 golf, une golf 4 tdi 130 avec problèmes de turbo( remplacement turbo à 8000 km puis de nouveau à 32000 kms) alors que je roulais principalement sur autoroute + débitmètre , ensuite une golf 5 sdi 75 ch , le tableau de bord ressemblait à un sapin de noël avec les voyants allumés , ensuite j'ai acheté un scenic dci 130 ( 1.9 ) que j'ai gardé 11 ans sans aucun problème .
  • Par - (2019-01-26 23:03:38) : Le mec t'a un gros souci fait toi soigner ses une super voiture et vraiment et de très loin plus jolie que ses grosses saloperie de golf qui et la caisse la plus basique depuis des années et fiabilité le pire que je connaisse
  • Par Thom27 - (2019-08-11 17:07:45) : Je suis également déçu par ce modèle. Consommation rédhibitoire. 8 l à 130 stabilisé en 6ème sur autoroute. Et en mixte ce n'est pas mieux voir pire. Musique inaudible à cause de vibrations insupportables de mon aérateur conducteur et du haut parleur de portière. Ordinateur de bord avec des lenteurs et des redémarrages intempestifs. Rétroviseurs qui font un bruit de crécelle lorsqu'ils se rabattent. Bref une qualité indigne pour une voiture de ce prix. C'est du tape à l’½il mais la finition et la mise au point du moteur sont à la ramasse. Plus jamais de haut de gamme français. Pour le prix il y a beaucoup mieux. Une vraie déception.

Autres avis 308 1.2 Puretech 130 ch Essence