Peugeot 308 1.2 Puretech 130 ch 2015

Avis Peugeot 308 1.2 Puretech 130 ch SW 2015 EAT6 3600 kms

Posté le : 2016-03-04 07:28:13

Qualités : Tenue de route, équipement, agrément de conduite

Défauts : places arrières inconfortables, consommation

Problèmes rencontrés : aucun à ce jour

Le seul vrai souci pour moi est la consommation excessive.

60% route, 40% autoroute, pas de ville et conduite cool. Résultat : entre 7.5 et 8.1/100. Je n'ai jamais pu descendre en dessous de 7.5l !

Je suis très surpris par ce moteur de l'année 2014 dit révolutionnaire. J'ai constaté dans différents forums une conso plus proche des 6.5 à 7L/100.

Pour info, je possède également une 406 2.2L essence de 2002 avec 140 000 kms qui consomme 1L de plus seulement !

J'ai l'impression que les consos Peugeot ressemblent aux taux de pollution Volkswagen !

• Par Oh! - (2016-03-05 12:16:40) : Sans deconner, tu juges un moteur non rodé, reveille-toi! Tu jugeras une fois le moteur (correctement) rodé, si tu parviens à le faire! En plus un SW, tu ajoutes de la masse à déplacer, la masse de la boîte auto... On est très loin de la honte que représente VW!!!
  • Par claudep - (2016-04-15 18:20:11) : les trolls pro peugeot et anti vw, ça devient pénible. La moindre critique provoque une bordée d'injures. Un peu d'objectivité que diable !
  • Par jpl01 - (2016-04-17 08:26:06) : je reviens après 5000 kms. Toujours une conso > 7.5l/100. Je n'ai rien contre VW ou d'autres. Je constate simplement que j'ai une consommation supérieure à celle que je vois dans les différents forums parlant de ce modèle, c'est tout.

Autres avis 308 1.2 Puretech 130 ch Essence