Peugeot 308 1.2 Puretech 130 ch 2016

Avis Peugeot 308 1.2 Puretech 130 ch SW, eat6, 10000Km, Noél 2016, GTLine

Posté le : 2017-05-11 13:16:49

Qualités : tenue de route étonnante, discrétion du moteur, coffre, espace arrière (siège/banquette), boite auto bien étagée agréable mais lente au rétrogradage (même en S), agréable à conduire, couple bien placé,puissance suffisante en France.

Défauts : Bruits de roulement à partir de 80 Km/h insupportables compte tenu du silence du moteur.

Consommation moyenne : 8,2 litres/ 100 km

Problèmes rencontrés : Aucun

Maintenant à la retraite je ne fais plus que 25000 km/an, première fois que j'ai une petite cylindré (avant V6 BiTurbo et 1,9T).
Je suis étonné par la vivacité de cette voiture et son confort à ce prix là.
Dommage ces bruits de roulement énervant!! (en 225/45/17 ça doit être normal)
Manque un peu de guidage en virage sur chaussée déformée (tendance à sautiller).
Bonne tenue de cap par très fort mistral lors des dépassements de PL sur autoroute.
Sous très fortes pluies pas de tendance à l’aquaplaning.
Le seul regret pas de GT (205cv) en eat6.
je ne regrette pas mon achat.
Nb: j'avais essayé plusieurs véhicules français et étrangers dans cette gamme de prix.(3000¤)

• Par seb - (2017-05-16 21:13:02) : possesseur d une 308 pure teck 130 ch allure de fin 2016 je confirme manque de guidage sur chaussée déformée très dangereux je n aime pas. jamais connu sa sur les autre voiture que j ai eu je suis aussi en 17 pouce moi je n est pas de bruit j ai actuellement 6000 km pour l instant et déjà changer les amortisseur arrières et train arrière a 1500 km triste .....

Autres avis 308 1.2 Puretech 130 ch Essence