Toutes les fiches Clio 4 :

Avis Renault Clio 4 1.5 dCi 90 ch

Posté le : 2016-12-24 12:00:21

Qualités : bonne tenue de route sur le sec , moteur volontaire ,bons sièges avants sauf....(*)

Consommation moyenne : 850kms avec un plein en auto école RAS

Problèmes rencontrés : bugs réguliers sur l horloge (2/3fois par mois ) qui change d heure ,la climatisation qui se met en route seule (1fois sur un modèle 2012)très régulièrement il y a des coupures de puissance, l ordinateur annonce risque pour le moteur l'accélérateur ne donne plus rien il suffit alors de s arrêter de couper le moteur puis de redémarrer souhaitant que ca n arrive pas en doublant sur une Clio le volant moteur a "explosé " plusieurs embrayages cassés avec deux collèges (sur C3 aussi) il y eu aussi le frein avant droit qui bloquait,...(*)dossier du siège passager s'incline seul sur la journée doucement mais régulièrement celui du conducteur grippe parfois au niveau de la glissière les plastiques sont très bas de gamme .il y a aussi le bruit des amortisseurs arrières ,l'insonorisation des années 80 le passage de la 1ERE à la 2eme qui bloque sur certaines boites

je suis en auto école depuis 1990 j'ai travaillé sur Fiesta D (1 an) bruyante ,odorante avec une tenue de route vintage puis la 205 D jusqu'aux dernières (avec la clim et la DA ) puis les 206 D pas violentes mais costauds avec un train arrière joueur puis la version HDI 1,4 moteur plus vaillant puis les 207 un peu lourdes mais confortables et avec une bonne tenue un passge avec la C3 première du nom bonne visibilité agréable bonne tenue mais assemblage et matériaux bas de gamme puis la période Renault Clio 3 et 4 j'ai enfin crée du lien social avec le monde des mécaniciens depuis ce jour il y a de quoi écrire un livre
A titre personnel je n ai que des autos d occasions depuis des années au hasard des propositions CITROEN ,MAZDA ,FORD ,Clio 1 (AUTOMATIQUE RAS ) Twingo 1(catastrophique) plus une TOYOTA Aygo essence 2009 neuve à mon épouse qui chiffre 240 000 kms sans soucis et divers 4X4 loisirs ....une autre histoire !!

• Par tototo54 - (2017-11-28 22:47:37) : Je possède une Clio 4 modèle INTENS année juin 2016 dont le compteur affiche 17600 kilomètres et je rencontre déjà un problème de volant moteur! Le concessionnaire Renault me prendra en charge la réparation mais je suis mécontent ! Comment une pièce aussi importante peut t'elle casser avec si peu de kilomètres ? Autre point noir, la finition qui laisse à désirer sur le modèle INTENS. Vu le prix d'achat, on est en droit d'attendre une meilleure qualité des matériaux plastique. Seul point positif, la faible consommation du moteur !

Autres avis Clio 4 1.5 dCi 90 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Clio 4