Toutes les fiches Clio 4 :
Renault Clio 4 1.5 dCi 90 ch 2012

Avis Renault Clio 4 1.5 dCi 90 ch finition dynamique de novembre 2012 71000km

Posté le : 2016-06-29 18:46:50

Qualités : bonne tenue de route, moteur agréable, bonnes relances, couple disponible à bas régime (<1750tr)

Défauts : suspension un peu ferme, bruit d'air au delà de 110 km/h, bouton eco pour ainsi dire inutile, finition intérieure jolie mais avec des matériaux sonnant creux et cheap , accès roue de secours d'un praticité proche de 0! klaxon au bruit bizarre..., plastiques sujet au rayures

Problèmes rencontrés : mon modèle faisant parti des débuts de série, problème de silent bloc, couinement des suspensions arrières et qui se mettent maintenant à claquer en fonction des défauts de la route, bien que ma conduite soit méga pépère.
Direction qui grince lors de manoeuvres (typiquement créneau), parechocs très sensibles aux rayures et fissures malgré des "choc" plus que modéré je parlerais plutot de petite touchettes et pourtant pare choc arrière FISSURé

Prix assurance : 400 euros/an (Assureur : macif ) (type de contrat : TT risques ) (Bonus/Malus : 36% %)

très agréable à conduire conso hyper raisonnable visibilité arrière bof bof si je n'avais pas eu de défaut de serie j'aurais certainement garder ce véhicule encore un peu et lui aurait mis un bon 15/20.
Concernant les révisions le principe du 1 an ou 30000 ou / 2an ou 30000 est totalement absurde ce qui peu amener à passer en concession 2 fois en m'espace de 5 mois bien que je roule 18000km/an
malgré tout cout révision raisonnable
1ere révision qui se résume à un cout de souflette en gros 80¤, la seconde avec remplacement des filtre vidange etc 250¤ environ..

Autres avis Clio 4 1.5 dCi 90 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Clio 4