Toutes les fiches Clio 4 :
Renault Clio 4 1.5 dCi 90 ch 2012

Avis Renault Clio 4 1.5 dCi 90 ch Boite Auto

Posté le : 2019-02-03 10:56:15

Qualités : Jolie, régulateur de vitesse à partir de 30 Km/h, tres bonne tenue de route 195/55/16 Jantes Alu. au ralenti frein lâché roule à 7Km/h permet de rouler dans de forts ralentissements au ralenti et ainsi de faire tampon ( boite ultra courte). Super sono embarquée.

Défauts : Pas de température de liquide de refroidissement, BUGs MP3, bruits rossignol, suspension dure, boite auto tire trop court on dirait que l'on roule en 4° (100km/h 2000tr/min) en 6° pour le dCi 90Cv le 75 Cv en 5° 100Km/h 1600Tr/min.
Pas d'appel essuie glace, il faut soit les mettre en route, soit faire un appel qui utilise de l'eau et les fait continuer après plusieurs fois. Aucune amélioration phase1/phase2, ordinateur de bord impossible à rouler eco, la moindre accélération fait baisser le score, je suis à 99/100% sur les boites meca et ici 70/80. Réservoir trop petit environ 40L, jauge à carburant fantaisiste 100Km parcouru ne bouge pas, 200 non plus à 300 un peu a 400 un peu plus et à prés dégringole en flèche. Aucune vitre à impulsion, une honte mon 806 de 1998 en a une coté chauffeur et même ma 207 de 2010.
Gps pas au top, ne vaut pas mon tom tom.

En fait je pensait que tous ces défauts allaient disparaître avec la phase 2 il n'en est rien, j'ai en plus un bruit que j'appelle rossignol qui m'agace en permanence.

Consommation moyenne : 5L Mini 4.2 été maxi 5.2 hiver

Problèmes rencontrés : embrayage 40 000Km, capteur pression des pneus (plusieurs fois au garage)

Prix assurance : Entreprise

C'est ma seconde, la phase 2 mise à part le volant et la couleur des aiguilles de compteur est ma même et les mêmes défauts. Un truc qui m'agace comme le régulateur est toujours en attente je ne voit pas la consommation instantanée,chaque action sur celui ci désactive l'affichage de la conso pour mettre la vitesse programmée, ainsi chaque jour j'appuie des centaines de fois sur celui ci...

Autres avis Clio 4 1.5 dCi 90 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Clio 4