Toutes les fiches Clio 4 :
Renault Clio 4 1.5 dCi 90 ch 2012

Avis Renault Clio 4 1.5 dCi 90 ch intens - bvm5 - 90000km

Posté le : 2023-03-05 08:12:17

Qualités : -Voiture très confortable avec sièges suffisamment enveloppants sur cette finition haut de gamme Intens. Je suis confortablement installé malgré mes 1m90.
-sellerie cuir/velours très sympa.
-La finition est en net progrès par rapport à une phase 1, bcp moins de plastiques dures.
-l'équipement de cette version est très correct avec clim auto, 4 vitres électriques, carte main libre, feux de jours av/ar et projecteurs full LED (top !)
-Option R-Link et connectivité pratique (bluetooth, Main libre, etc...) dont je reparlerai plus loin.
-le coffre est relativement grand pour les bagages de 4 personnes.
-places arrières un peu serrées surtout si le conducteur est grand.
Côté moteur les 90ch du 1.5 dCi sont suffisants quelque soit le trajet. De plus il est très sobre.
Si vous n'êtes pas un adepte des sorties de péages façon départ de grand prix ce moteur vous donnera entière satisfaction.

Défauts : Bien que très agréable cette voiture reste une Clio et les défauts sont nombreux...
La boîte de vitesse accroche (1ère, le joint de portière conducteur siffle (insupportable), les suspensions grincent, les alignement de portes laissent à désirer...(et les portes ne sont même pas réglables....)...
Pour l'intérieur:
Le R-Link est une interface plutôt sympa mais il lui arrive de bugger (écran figé), le GPS peut mettre quelques minutes à se repérer, la connectivité main libre est longue... Plusieurs secondes de connections pendant lesquelles votre interlocuteur parle dans le vide....
Si vous voulez le GPS sans la radio c'est impossible ou alors il faut mettre la radio en pose, mais à chaque nouveau démarrage la radio se remets en route (insupportable)

Consommation moyenne : Consommation au top 6,4l/100km en moyenne sachant que je fais 70% d'autoroute et 30% de ville.

Problèmes rencontrés : Suspensions qui grinces, boîte qui accroche (1ere difficile) et c'est la seconde boîte, elle a déjà été changée vers 40000km
Joint de porte qui siffle ...
Sinon c'est fiable rien à redire... La finition semble convenable.

Prix assurance : 600 euros/an (Assureur : ) (type de contrat : Tout risques) (Bonus/Malus : 50)

Je viens de revendre cette voiture tant que la côte est encore correcte...
Ses défauts n'ont usés...
Cela reste une petite voiture sympa quand même !

Autres avis Clio 4 1.5 dCi 90 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Clio 4