Toutes les fiches Clio 4 :
Renault Clio 4 1.5 dCi 90 ch?e 2017

Avis Renault Clio 4 1.5 dCi 90 ch Boîte manuelle, 58000 km, 07/2017, jantes allu, Energy Intens Restylée

Posté le : 2021-11-01 13:56:32

Qualités : Bonjour. J'ai remplacé ma C3 II 92 CV de 2013 par cette Clio Intens 90 CV DCI il y a un mois et j'ai bien roulé pour me rendre compte. Autoroute agréable et en conduite et routes secondaires pas trop mal. Tout d'abord très bel équipement, tout y est ou presque, c'est sûr on est au top chez Renault par rapport à Citroën. Le poste de conduite est de bon niveau, GPS, Radio, les commodos, la Clim auto est bien, le pédalier l'assise réglable, les vitres électrique et la mise en route et fermeture sans clé, tout est accueillant et pratique, de lus j'ai eu l'occasion de tester l'ESC(ESP) je l'ai trouvé efficace pour redresser ma voiture sur un virage route humide. Le confort, pour moi identique à la C3, les mauvaises routes se font bien ressentir au niveau des suspensions un peu fermes. Je préfère, sans contester la tenue de route de la Clio, vraiment sûre pour ma part, ça accroche bien et ne se penche pas en virage. Le bruit sur les goudrons gravillonnés sont identique dans les deux voitures, j'avais amélioré ce point en montant des pneus Michelin sur la C3, donc, je dirais que la Clio n'est pas très agréable en roulis et des bruits d'air qui viennent de portières, je pense. Des grincements de suspensions avant et arrière pas très agréables sur la Clio. J'aime bien les formes restylées de la Clio beaucoup plus dynamique que ma précédente. Un point que je n'apprécie pas chez Renault et donc ma Clio Intens c'est de voir des freins à tambours à l'arrière, c'est nul et peu efficace. La C3 était équipée de 4 freins à disque, je peux dire que le freinage était digne d'une grande. Le moteur 90 CV me satisfait, pas très pointu mais il fait son boulot et assez silencieux à son ralenti, les bruits d'air couvrent le bruit moteur. La boîte méca est agréable, un embrayage sans accros. Le coffre de 300 litres et sa banquette rabattable sont suffisant.

Défauts : Suspensions fermes et bruyantes. Grincements sur les dos d'ânes, bruit d'air dans les portières sur autoroute, bruit de roulis sur goudron gravillonnés. ** Freins arrière à tambours, peu efficace malgré ABS, frein de parking un peu mou sur les tambours arrière. Pour moi la Clio ne freine pas bien, c'est mou à la pédale et peu réactif, zéro pointé pour Renault, il faut acheter une Initiale Paris pour avoir 4 disques, je n'en ai pas les moyens. D'ailleurs ce sera la note finale de mon appréciation qui va en pâtir. Renault insiste aussi à planquer derrière la banquette arrière le beezer de radar de recul, je suis vieux et mal entendant et je ne l'entend pas, la caméra aide un peu. Je n'ai pas trouvé de réglage des hauteurs de projecteurs, est-ce automatique? je ne sais pas encore !

Consommation moyenne : en moyenne 5.4 L ville 75% route 25 %

Problèmes rencontrés : Peut-être les allumages de feux auto et essuie vitres un peu décalés et pas toujours ponctuels. Une fois un Stop and Start qui m'a laissé choir au feu et obligé de redémarrer moi même le moteur, je dirai qu'en général je déconnecte cette option car je pense que batterie et démarreur s'use trop vite et l'économie de gasoil ne compensera pas les pannes de ces accessoires.

Prix assurance : 476 euros/an (Assureur : Macif) (type de contrat : Tous risques) (Bonus/Malus : 50)

Malgré tout cette voiture est faite pour mon âge de + 70 ans pour faire mes aller retour en Bretagne et nous promener avec mon épouse dans le secteur. La coupe nous pait bien.

Autres avis Clio 4 1.5 dCi 90 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Clio 4