Toutes les fiches Twingo 2 :
Renault Twingo 2 1.5 dCi 85 ch 2012

Avis Renault Twingo 2 1.5 dCi 85 ch BVM5 - 135000 km - 02/2012 - Authentique

Posté le : 2020-09-01 22:45:04

Qualités : - Du punch à l'accélération. Que ce soit pour redémarrer au péage, dépasser sur route départementale ou grimper une bonne côte, cette Twingo ne vous décevra pas même avec un coffre bien plein.
- Sa maniabilité, c'est toujours un vrai plaisir de circuler en ville ou sur le périph un jour de grande circulation avec facilité. Là où bon nombre de gros véhicules se montrent patauds dans cet exercice, la Twingo se faufile partout
- Pratique à l'usage : Le coffre est de bonne taille pour la catégorie surtout si vous avez comme l'option avec les deux sièges arrières indépendants et rabattables contre les sièges avant. Un bon moyen d'avoir un coffre très grand dans une mini-citadine.
- Consomme très peu : si vous ne roulez pas comme un rageux et faites un petit effort d'éco-conduite, la conso est très basse. Je peux faire un Valenciennes-Tours en ne vidant que la moitié du réservoir (40 l)
- Equipement intérieur : ce n'est pas incroyable c'est sûr vu que ce n'est qu'une mini-citadine, mais pour un 1er achat étudiant ou pour une 2e voiture dans le couple, vous en aurez largement pour votre argent. L'intérieur est clair, bien présenté, ergonomique et bien équipé. La voiture respire la solidité et la qualité, rien à voir avec une vieille C1 ou 107. Ça fait 6 ans que je l'ai (la voiture a 8 ans) et elle vieillit très bien.

Défauts : - Insonorisation : au-delà de 120 km/h, la moteur devient bruyant. Un peu fatiguant à la longue si vous faites plusieurs heures d'autoroute.
- Aérodynamisme : attention au vent latéral les jours de mauvais temps ou aux camions. La Twingo est assez sensible.
Sinon en cherchant bien RAS.

Consommation moyenne : 4 litres au 100 sans problème

Problèmes rencontrés : Condenseur clim HS à 84000 km

Prix assurance : 591 euros/an

A choisir entre un Twingo 2 et une C1/107 de la même époque, il n'y a pas photo. La Twingo est bien mieux conçue. Sièges plus confortables, tableau de bord qui respire la qualité et la solidité sans plastiques très bas de gamme, bien plus pratique à l'usage avec un coffre beaucoup plus grand et des sièges indépendants et rabattables à l'arrière... La Twingo sera sans doute un poil plus chère mais mettez le prix, ça vaut vraiment le coup.

• Par CEZANNE - (2020-09-12 19:26:43) : Bonjour aux lecteurs du forum.
    Ma réaction à ces commentaires, c'est qu'il n'y a jamais eu de diesel monté sur Twingo. Avis trompeur!
  • Par Nathalie - (2020-09-16 18:09:38) : Ma mère a une twingo 2 diesel, cezanne et ses certitudes!
  • Par Blop - (2020-09-21 18:58:03) : Moi même j'ai une twingo diesel
  • Par Jean-louis - (2020-12-02 20:03:56) : Mon épouse a aussi une twingo rip curl 1,5 diesel
    Bisous
  • Par Sebnord - (2020-12-29 22:32:20) : Sur la 1ère phase, il n'y avait pas de diesel, sur la 2ème il y en a de plusieurs puissances

Autres avis Twingo 2 1.5 dCi 85 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Twingo 2