Toutes les fiches Twingo 2 :
Renault Twingo 2 1.5 dCi 85 ch 2012

Avis Renault Twingo 2 1.5 dCi 85 ch Boîte manuelle JR5, 2012, jantes 15 pouces, finition Privilège 2012

Posté le : 2024-03-13 23:24:10

Qualités : Voiture polyvalente et économe à l'usage. Je l'utilise tous les jours depuis son achat en avril 2012.
Indulgente pour l'entretien. Pas besoin de sortir d'une grande école pour faire soi-même les opérations de maintenance à chaque échéance.
Je laisse courroies et galets, pompe à eau et remplacement du liquide de refroidissement aux professionnels.
Sinon personne n'y touche.
Conduisez-la comme une limousine et elle ne vous fera jamais les poches.
Peut gratter tout véhicule équipé de stop and start sur 30 mètres.

Défauts : Véhicule incompatible avec les déménagements rapides et exhaustifs. Achats impulsifs d'objets et de meubles encombrants à proscrire...
Les plastiques de la planche de bord sont facilement rayables.
Les tapis s'usent vite où l'on met les pieds. La pluie tache les sièges.
Les mains usent la croûte de cuire du volant (plastique + épiderme de porc). Rien ne vaut les bons volants en plastique.
Ne peut pas doubler une Porsche 911 sauf dans un embouteillage.

Consommation moyenne : 3,2L/100 en conditions normales (un peu de ville et beaucoup de route) - été: 3,9L/100 (même parcours, clim, clim, clim) - hiver: 4,0L (même parcours avec chauffage et un peu de clim tous les 2 jours pour l'entretien du circuit). Comme je suis riche je pars en vacances en train ! (Second degré SVP)

Problèmes rencontrés : Des ampoules tombent en panne et les essuie-glaces perdent de leur efficacité au fil du temps. Les pneus s'usent. J'ai dû changé la batterie au bout de 11 ans.
Il faut souvent faire un tour inutile sur autoroute ou nationale pour que le FAP se purge.
Après 246 000 km la pédale d'embrayage s'est mise à grincer. Du WD-40 au silicone aspergé dessus à remédier au problème.

Prix assurance : 400 euros/an (Assureur : Matmut) (type de contrat : Tous risques) (Bonus/Malus : 50)

Voiture quasi-parfaite.
LE CONTRÔLE MANUEL SUR LA PURGE DU FAP l'aurait rendue parfaite (que dire de 100 chevaux de plus avec un 2e turbo).
Un modèle réduit disponible dans son coloris (bleu bermudes / bleu RPC) pour ma table de chevet....

Merci Renault pour avoir fait une voiture qui me fait sourire et prendre du plaisir chaque jour.

Autres avis Twingo 2 1.5 dCi 85 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Twingo 2