Toutes les fiches Twingo 2 :
Renault Twingo 2 1.5 dCi 85 ch 2007

Avis Renault Twingo 2 1.5 dCi 85 ch 125000

Posté le : 2018-07-02 11:30:05

Qualités : consommation ridicule, prix des pièces dérisoire (plaquettes de freins à moins de 15€, disques 35€ et 60€ en Brembo sport percés. kit distribution pompe à eau à moins de 150€, amortisseurs avant et arrières neufs type B6 (sport sans rabaissement) à moins de 350€ en Bilstein. silent bloc de barre anti roulis 20€ les deux !
vidange de boite aisée
tenue de route rassurante.
modularité, espace aux places arrières.

mécanique assez simple pour les possesseurs d'une RTA.
résistance à la corrosion de l'échappement presque comme neuf malgré les 5 ans

Défauts : accessibilité moteur et particulièrement du filtre à huile.
insonorisation, position de conduite moyenne.
moteur un peu pataud.

Consommation moyenne : 4.2L/100 km en conduite dynamique, 3.7 avec respect strict des limitations

Problèmes rencontrés : réglage de l'inclinaison du siège conducteur pas très précise (décalage entre la crémaillère droite et gauche)

Prix assurance : 280 euros/an (Assureur : direct assurance) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 50)

Pour moi un excellent véhicule qui présente un cout d'utilisation dérisoire pour peu que l'on soit capable de faire l'entretien soi-même avec utilisation très strict de l'huile moteur préconisée répondant à la norme RN720 (tous les 15000 km) pour éviter l'encrassement du FAP pour lequel je n'ai à ce jour eu aucun problème d'encrassement.
la tenue de route est très correcte et assez sécurisante, pas de réaction vive en courbe en freinant ou en lâchant le pied de l'accélérateur.
l'amortissement d'origine est assez moyen et le remplacement par des amortisseurs dits "sports" à un coût équivalent d'environ 350¤ les 4 pour une grande marque allemande (Bisltein) offre plus de rigueur au véhicule.
le freinage est endurant.
à ceux qui critiquent le prix du remplacement de la courroie de distribution je leur rétorque que cela doit être l'occasion d'investir dans la revue technique pour réaliser le changement soi-même et faire ainsi l'économie de près de 800¤.

après plus de trente voitures possédées, cette Twingo 2 dci représente pour moi un très bon véhicule, simple, intelligemment conçu, disposant d'un moteur sobre.
quant à la fiabilité, je suis très optimiste au regard des kilométrages des véhicules professionnels qui utilisent ce moteur comme les ambulances, taxi et autres camionnettes dont certains affichent plus de 500 000 km sans changements des coussinets de bielles !!!

0 défaut au contrôle technique !

Autres avis Twingo 2 1.5 dCi 85 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Twingo 2