Citroen C3 III 1.2 PureTech 82 ch 2017

Avis Citroen C3 III 1.2 PureTech 82 ch De 2017 boite mécanique

Posté le : 2017-05-27 23:49:00

Qualités : sièges, design

Défauts : mal insonorisée---> donc inconfortable à souhait sur autoroute , moteur poussif..ou sont les 82cv?, finition de jouet playmobile, écran vraiment pas reactif et trop bas. Commande de boite très desagreable, il manque une 6ème.

Mon véhicule de fonction Citroën DS4 hdi 115 etait au garage durant deux longues semaines Pour remplacer le compresseur de clim..deux semaines pendant lesquelles j'ai eu en voiture de prêt cette fameuse nouvelle C3, et cette voiture fut une horreur absolue sur les longs trajets autoroutiers: un moteur poussif surtout en cotes, une insonorisation bâclée...bref rien à voir avec ma ds4 qui a deja presque 4 ans et 120000km. Et je dirais même qu'elle a régressée par rapport à l'ancienne C3 que j'ai pu conduire auparavant même si l'insonorisation était toujours aussi mauvaise. Décevant pour une voiture soi disant révolutionnaire.

• Par Ben - (2017-10-03 10:24:35) : Cette voiture avec ce moteur n'est pas du tout fait pour l'autoroute , elle reste incomparable par rapport à une DS4 ! Les 82 ch sont indiqué a 5500 tours/ min il faut apprendre à lire.
    Remarque inutile.
  • Par Louislrlb - (2017-11-11 12:03:27) : Je viens de faire Lyon - Barcelone aller retour. Aucun problèmes de confort, ni d'insonorisation. Il ne faut pas oublier les limitations de vitesses, j'ai donc roulé en mode cruise à 130 mh/h, un régal... aucun pb pour doubler des camions ou en montée. Mais c'est vrai qu'une 6 ème vitesse aurait été sympa.
  • Par catixo - (2018-09-22 16:18:29) : Avec 1/3 de ville et 2/3 de route, j'ai du mal a comprendre comment on peut faire plus de 6l/100km.

Je fais le meme ratio de parcours, et je suis a 4,8l/100. Oui je roule eco, mais quand meme, 1,5l en plus c'est enorme.
    Mon avis est que ce véhicule motorisé avec le 82 ch, n'est pas fait pour envoyer, mais pour rouler a la cool.
  • Par Xav74 - (2019-06-07 10:48:05) : Mettre 0/20 rend cet avis totalement excessif et donc pas plausible. J'ai fait un Colmar-Annecy sur autoroute à 120 au régulateur et j'ai fait de 5.2 / 5.3l de moyenne. ensuite le confort est bien présent. Très agréable à la conduite, notamment lepassage des vitesses. Certes elle manque de pêche en montée mais en choisissant une 82cv on pouvait quand même s'y attendre. Sinon le régulateur sous le volant est peu visible donc difficile de se l'approprier.
  • Par David - (2020-04-01 13:29:40) : Pourquoi autant décrier ce moteur? Si on respecte les 130 km/h, le niveau sonore est tout à fait acceptable. Je le trouve même très rageur à l'accélération avec une sonorité très fun(3 cylindres) qui n'a rien à voir avec le bruit d'un véhicule diesel équivalent. Même en montagne, à condition de le maintenir haut dans les tours (3500/4000 trs/min),on n'a pas l'impression de conduire un véhicule poussif. De façon générale, je ne dépasse jamais 6 litres aux 100.
    Pour la finition ,une C3 ne se compare pas avec une DS4.Si on la compare avec une 208, par exemple, je peux affirmer que la qualité des sièges de la C3 est supérieur en qualité des tissus et des mousses(j'ai eu une 208) même si, au niveau de l'ergonomie du siège, la 208 est au dessus.

Autres avis 1.2 PureTech 82 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une CITROEN C3 III

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre CITROEN C3 III. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre C3 III avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.