Citroen C3 III 1.2 PureTech 82 ch 2000

Avis Citroen C3 III 1.2 PureTech 82 ch Boite manuelle, Finition Graphic, 2000 km

Posté le : 2018-09-22 02:17:33

Qualités : - Consommation
- Confort
- Design interieur et exterieur

Défauts : - Qualité de fabrication
- Quelques bruits parasites
- Confort

Consommation moyenne : 4,8

Problèmes rencontrés : - La tablette a dysfonctionné 01 fois déjà, je n'avais plus de radio. J'ai coupé le moteur et 30 min apres tout etait revenu dans l'ordre.
- Quelques plastiques qui craquent (pour moi coté portiere conducteur)
- Couvercle de boite a gant qui présente un défaut de couleur, des bavures plus foncées sont perceptibles. J'ai déposé mon vehicule a la concession pour le remplacement du couvercle, on m'a repondu que tous les modèles neufs arrivés récemment ont tous ce defaut. Dans l'attente d'une reponse du constructeur.

Sortant d'une Ford Fiesta 1.6 100ch de 2005, cette C3 n'a strictement rien a voir.
J'ai toujours lorgné sur cette voiture dès sa sortie et après avoir beaucoup économisé, j'ai enfin pu l'acquérir.
Je n'étais pas a la recherche d'une voiture performante mais d'une voiture agréable tant mécaniquement, esthétiquement et connectée.
Globalement, je ne suis pas déçu pour le moment même si je n'ai fait que 2000 km.
Cependant, j'attends de voir sur le moyen et long terme la fiabilité générale du véhicule, sortant d'une Ford Fiesta que j'ai gardé 12 ans et avec laquelle je n'ai eu en tout et pour tout qu'une pompe a eau qui a cédé.
Coté confort, c'est très très moelleux, la voiture gomme très bien les aspérités. Pour ceux qui ont le mal de mer, je ne pense pas que ce soit la voiture idéale. Pour ceux qui aiment être bercés dans du coton, c'est fait pour eux.
Coté freinage, ça freine normalement.
Coté accélération, ce 82ch me convient personnellement, j'ai une conduite souple et économique, je ne cherche pas la performance Par contre, passé la 5eme vitesse, ça devient poussif. Ce moteur est destiné aux conducteurs tranquilles.
Coté connectivité, même si j'ai eu un bug avec la tablette, elle fonctionne très bien. Tout est concentré sur cette dernière , ventilation, climatisation, ce qui rend le tableau de bord très épuré. Le bluetooth fonctionne a merveille, mon interlocuteur m'entend très bien et inversement.
Coté consommation, je tourne environ a 4,8L/100 avec environ 2/3 de route et le reste de ville. L'autonomie m'affiche environ 875 km. J'ai une conduite assez eco, et je suis vraiment très satisfait à ce niveau là.
Coté matériaux et finition, on voit bien que ce n'est pas du niveau de certaines autres marques notamment les Allemandes. Les plastiques sont durs (mais de bonne qualité et robustes sur le tableau de bord), les tissus de siège sont de bonne facture, le volant agréable.L'extérieur du véhicule est pour moi mieux fini que l'intérieur.

En résumé, j'adore cette voiture, j'y fais très attention, et j'espère que j'en serai toujours ravi.

• Par kick47 - (2020-02-05 14:51:41) : Me voilà donc au volant de cette citadine Citroën C3 – 1200cc – 83 cv
    Le look est novateur et ne va pas se démoder de sitôt. C’est comme les chicons, on aime ou on n’aime pas. Mais, qu’a-t-elle dans le ventre ?
    On remarque tout de suite la zone rouge à 5.500 tours. Le moteur est coupleux plutôt que puissant. Les 83 bourrins, on les cherche un peu …
    La courbe idéale se situe entre 2.000 et 4.000 tours. On passe les 5 vitesses rapidement pour accéder à sa vitesse de croisière de 120 km/h à 3.500 T/m.
    On peut aborder un rond-point à 40 km/h en 3ème sans le moindre accoup moteur.
    Il faudra néanmoins s’habituer aux vibrations (relativement bien contenues) du 3 cylindres. Le moteur est bien insonorisé à condition de ne pas le cravacher. De toute manière n’oublions pas que nous sommes à bord d’une petite voiture.
    Sa consommation reste raisonnable tant qu’on reste parcimonieux avec la pédale de gaz. Le travail des suspensions est vraiment au Top et le confort général est au rendez-vous. Bien équipée de série, le rapport qualité quantité-prix n’est pas mal du tout.
    Les +
    • Confort général et visibilité • Suspensions excellentes
    • Equipement de série
    • Look sympa et novateur
    • Couple moteur
    Les –
    • On cherche après les 83 cv
    • Vibrations dans les tours
    • Balais d’essuie-glace d’origine un peu trop bruyant
    • Positionnement du bouton de réglage des rétroviseurs

Autres avis 1.2 PureTech 82 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une CITROEN C3 III

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre CITROEN C3 III. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre C3 III avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.