Qualités et défauts : VOLKSWAGEN Touareg (2010-2018)


Les qualités : VOLKSWAGEN Touareg


Finition évidemment très bonne, le plastique moussé est très valorisant comme les placages sur la console centrale, mais il y a un mais... (voir défauts)
Confort au rendez vous grâce à un amortissement bien adapté. Avec la suspension pilotée c'est encore plus net, logique
Capacités tout terrain non négligeables si vos pneus sont adaptés.. Le système 4XMotion le rend encore plus efficace mais il est un peu cher pour le peu de fois où vous l'utiliserez (surtout en ce qui concerne le blocage de différentiel)...
Bonne modularité grâce en partie à la banquette arrière coulissante
Coffre généreux, de 580 à 670 litres maximum (banquette mobile) il y a de quoi emmener pas mal de bagages !
Le comportement s'améliore grâce à la perte de poids et une châssis plus incisif mais on reste en dessous de ce que propose BMW avec son X5 (quelque soit la génération, du 1 au 3). Même avec le correcteur d'assiette, le Touareg ne peut lutter face aux sorciers de Munich

Les plus des internautes

- Un palace roulant ! Silence et confort, des trajets longs (plus de 10h) sur autoroute se font sans soucis. - Espace a bord et pour chaque passager.- Position de conduite haute, domination de la route.- Facilité de conduite. - Impression de sécurité incroyable. - Agrément moteur silencieux, souple, "rond", et tellement coupleux Un petit coup de pied au cul est possible a n'importe quel régime. Les dépassements sont aisés. - La consommation tout a fait ok atteinte lors d'utilisation optimale (voie rapide, etc). Sur voie rapide, j'ai pu descendre en dessous des 7L. Sur trajet plus mixte avec de l'autoroute, c'est autour de 8L. Autoroute a 130 environ 9L. Si le trajet comporte plus de freinages/accélérations, c'est vers les 9L. En utilisation type urbaine, ça monte vers les 12L, ce n'est pas fait pour ! - Banquette 2/3-1/3 coulissante pour chaque partie- Le système son Dynaudio ! Et ça ne sature pas même a fond. - L'écran entre les compteurs est joli, utile et efficace. On peut manipuler quasiment tout ce qui est nécessaire dessus avec les boutons du volant. - Réservoir 100L -> Autonomie au moins 1200km. Chose quasi introuvable sur du neuf maintenant. - Avis perso Le style. Je l'ai en finition basique, sans chromes, sans grandes roues, et dans sa dimension il sait rester discret et pas trop exubérant. On dirait juste un gros Tiguan. - La charge admissible sur l'attelage, et notamment en statique 150kgs. Très pratique pour mettre un gros porte vélos sans craintes. - Le keyless plutôt bien fait même si pas au niveau de Renault, les clés peuvent rester dans la poche pour tout. - Les options de confort variées sièges AV réglables pour tout, sièges chauffants, sol chauffant, pare brise chauffant, clim quadri zone, toit panoramique, chauffage stationnaire, Sign Assist, ACC, Prise 230V.. - La boite est très très douce.. ( 3.0 TDI 245 ch 2013 - 217000 km, Sky, Keyless, ACC, Front Assist, Quadri-Zone, Dynaudio, 100L, Sign Assist.. )
Confort, tenue de route, équipements (3.0 TDI 245 ch 2011, 170000km)
Beau design, confortable, silencieux, ne consomme pas trop,9.5l, bonne routière (3.0 TDI 245 ch)
Confort habitabilité finition SUV paisibletrès bon en traction (3.0 TDI 262 ch SUSPENSION pneumatique)
Confort, qualité/robustesse, passe partout (je roule tout le temps en pneus neige) ,agrément de conduite, les essais donnent un moteur un peu juste il n'en n'ai rien avec la boîte auto et les limitations de vitesses (2.5 TDI 174 ch (R5 TDI) de décembre 2007, 140000 km, carat, intérieur cuir beige)
Confort polyvalence qualités routières et traction entretien raisonnable comparativement à des voitures beaucoup plus petites (3.0 TDI 245 ch Année 2012 BA 8 carat jantes 18 110000 kms)
Confort polyvalence couple (3.0 TDI 245 ch)
Confort, espace intérieur, sentiment de sécurité, lignes du véhicule, qualités de finitions, robustesse apparente, construction haut de gamme (double triangulation à l'avant par exemple), dépollution par Ad-Blue, rayon de braquage court. Passe partout, poids tractable important, véhicule remarqué par les automobilistes, autant à l'aise en ville qu'en campagne, sur autoroute comme sur routes nationales. (3.0 TDI 262 ch boîte tiptronic, 51000 kms, jantes 20 pouces, finition :Carat Edition fin 2014)
Puissance, coupleu, luxueux, rapide, voiture sportive, accomplie tous se que lui demande (3.0 TDI 245 ch BVA 8, 200.000km, 2014, )
Confort tenue de route impeccable (3.0 TDI 245 ch DSG 8 vitesses 211000 klm année 2012)
Tenue de route confort (3.0 TDI 245 ch 55000 km année 2013)
Silence, confort, sécurité tous temps, autonomie (3.0 TDI 245 ch 110000km décembre 2011 Carat pack techno)
Silence, confort V6 onctueux souple et plein de couple, sièges chauffants et ventilés et à mémoires, suspensions pneumatique, régulateur adaptatif, attelage escamotable, toit ouvrant panoramique, ouverture coffre électrique et automatique, caméra 360°, dynaudio, chauffage stationnaire, light assist, side assist (3.0 TDI 245 ch 75000 kms, 07/2013, carat full option)
Performances, confort, polyvalence (4.2 TDI 340 ch BVA8, 80 000 Km 2011 Carat edition toutes options)
Très bonne routière, silence sur autoroute, souplesse et couple du moteur, confort et habitabilité. (3.0 TDI 204 ch 38000kms 2013 Carat Edition)
Silence de fonctionnement, confort, finitions, tenue de route, sécurité active et passive. (3.0 TSI hybride 380 ch Tiptronic8, 98000km, 2011, carat édition)
Ergonomique, finition intérieur digne de la marque, presque tout est de série contrairement à Audi, spacieux, confortable, bon rapport qualité prix. (4.2 TDI 340 ch 14000, 2014, R-Exclusive)
Tenue de route, insonorisation, moteur (3.0 TDI 245 ch 98000, 2011, explorer)
Ses qualités première sont le confort, la sécurité et la polyvalence; (2.5 tdi 120000 km, année 2003 )


Les défauts : VOLKSWAGEN Touareg


Il a perdu tout son charme ou presque... A vouloir le rendre moins agressif, Volkswagen en a fait un SUV presque placide, sans charme... Il fait trop gentil en somme. Pourtant on ne peut pas parler de mocheté bien au contraire, il s'agit juste d'un problème de caractère/d'identité. Pour rire un peu, on peut dire qu'il s'est "Passatifié", une blague (peut être un peu douteuse) pour les "geeks de l'auto"
Tarifs d'entrée de gamme en augmentation, il s'adresse à une clientèle encore plus aisée même si on reste à peu près dans la même gamme
Pas de version 7 places
Présentation intérieure que je trouve simpliste, voire minimaliste... C'est très bien fini et très qualitatif mais on dirait que les designers ne se sont pas foulés.
Intérêt réduit pour ce genre de véhicule depuis le matraquage de l'Etat avec les malus écologiques. On aime bien se priver, nous les Français. A croire qu'on aime la frustration !
L'hybride c'est bien mais quand ça coute aussi cher et que ça réduit aussi peu la consommation je n'en vois pas la peine (cette remarque vaut autant pour la concurrence car les spécificités du Touareg en la matière sont quasi similaires : 2 km en tout électrique etc..)
Chargeur CD dans le coffre, petit détail mais il fallait le mentionner
Boîte Tiptronic agréable mais pas ultra sportive (comme les steptronic, 7G Tronic etc... Celles qui ont un convertisseur hydraulique). Ca reste toutefois plus qu'acceptable, comprenons nous bien !
Place arrière centrale pas vraiment accueillante. Dommage que le tunnel de transmission et l'accoudoir viennent gêner. Mais bon, on peut dire ça de beaucoup d'autres concurrentes de la même gamme...
Restylage un peu léger, et qui plus est le fait ressembler un peu trop à une Passat vu de l'avant

Les moins des internautes

- mais un peu lente. - Frais en concession absolument stupides ! Un garagiste local connaisseur est absolument recommandé. - Ecran central nul, lent, peu sensible et interface quelconque. La manipulation au volant est meilleure. GPS rigide au possible donc on utilise le téléphone de toutes façons. - En fonction de l'endroit, peut avoir une mauvaise image. - Installation d'un attelage tiers compliquée. (et officiel en concession VW.. c'est 3500¤). - Le chauffage stationnaire n'est pas désactivable. En hiver il se met donc en route au démarrage pour chauffer le moteur. - Le prix de l'assurance, surtout en Autriche (50% est directement une taxe sur la puissance moteur). (3.0 TDI 245 ch 2013 - 217000 km, Sky, Keyless, ACC, Front Assist, Quadri-Zone, Dynaudio, 100L, Sign Assist.. )
Consommation Prix des réparations et d’entretien Problèmes en cascades à 170000km (3.0 TDI 245 ch 2011, 170000km)
Usure des freins arrière, lors du remplissage de gas oil le pistolet claque tout le temps, et le plein est incomplet, 15 min pour faire le plein (3.0 TDI 245 ch)
BVA et accélérateur lent d'où un plaisir de conduite en deçà de ce qu'il devrait êtresystème multimédia conçu à la préhistoirerégulateur de vitesse envahissant (3.0 TDI 262 ch suspension pneumatique)
L'éclairage Halogène et puis Rien, peut être la conso en moyenne 10l, un peu délicat sur route verglacée vu le poids mais aucun problème de traction (2.5 TDI 174 ch (R5 TDI) de décembre 2007, 140000 km, carat, intérieur cuir beige)
GPS système info dépassé (3.0 TDI 245 ch Année 2012 BA 8 carat jantes 18 110000 kms)
Système GPS info (3.0 TDI 245 ch)
Lourd, manque de modernité (système info-div dépassé mais largement suffisant) tableau de bord sans grand agrément mais qualitatif, consommation élevée si on ne fait pas très attention à la conduite, direction un peu trop lourde et trop d'options à l'achat qui montent considérablement le prix.Accès intérieur un peu problématique pour les petits.Pas d'ouverture du coffre électrique avec le pied, il faut la clé ou appuyer sur le bouton d'ouverture. (3.0 TDI 262 ch boîte Tiptronic, 51000 kms, jantes 20 pouces, finition :Carat Edition fin 2014)
Beaucoup de problemes moteur, notamment le FAP et grosse fuite d'huile (3.0 TDI 245 ch Bva 8, 200.000km, 2014, )
Coffre petit pannes electroniques à repetition + chaine de distribution à 55000 km (3.0 TDI 245 ch 55000 km année 2013)
Un peu large, pas de maintien actif dans la ligne, pas de park-assist actif, mise à jour GPS hors de prix, reconnaissance des panneaux signalisation efficace à 60% (dommage il zappe certains panneaux et s'en approprie d'autres, doit mieux faire mon Tiguan était meilleur sur ce chapitre) (3.0 TDI 245 ch 75000 kms, 07/2013, carat full option)
Consommation qui grimpe vite suivant la conduite (4.2 TDI 340 ch BVA8, 80 000 Km 2011 Carat edition toutes options)
Bruits parasites sur routes secondaires, prix mise à jour GPS. (3.0 TDI 204 ch 38000kms 2013 Carat Edition)
Pas de roue de secours ( batterie Hybride), conso en ville si on joue un peu trop (380cv) (3.0 TSI Hybride 380 ch Tiptronic8, 98000km, 2011, carat édition)
Toutes les concessions Volkswagen ne se valent pas. (4.2 TDI 340 ch 14000, 2014, R-Exclusive)
Conso en ville (3.0 TDI 245 ch 98000, 2011, explorer)
Son poids, le coût d'entretien et le manque de fiabilité Consommation moyenne 10.5 litres/100km Problèmes rencontrés casse du câble de frein de parking (2 x en 4 ans), casse d'un cardan à 120.000 km, remplacement des 4 lève-vitres entre 100 et 120.000 kmNote 13/20Prix assurance 1050 euros/an (Assureur macif) (type de contrat tout risque) (Bonus/Malus 50 %) (2.5 tdi 120000 km, année 2003 )






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Qualités :



Défauts :



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Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



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