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1.2 PureTech 82 ch Boîte mécanique, 45000km, 2017, finition Feel suréquipée (radar de recul, écran multimédia) (2020-11-14 21:55:24)

Qualités : - Confort des sièges
- Habitabilité avant et arrière
- Design original et sympathique
- Sobriété visuelle à l’intérieur, dessin agréable à l’opposé de toutes les autres voitures qui se veulent « smart cockpit » trop clinquantes
- Proportions idéales avec de bons volumes dans un gabarit court (moins de 4m)
- Suspensions Citroën qui privilégie le confort, mais c’est aussi un défaut
- Ecran multimédia avec Android Auto / Apple Car Play agréable
- Une voiture homogène au quotidien
- Fiabilité mécanique, aucun souci…


Défauts : - Moteur immonde : à-coups et creux à bas régime, couple inexistant qui oblige à monter dans les tours, vibrations horribles, très bruyant. La puissance peut convenir au quotidien même si ce n’est pas une bête de course, mais l’agrément et le couple sont tellement mauvais que ça en fait un mauvais compagnon de route
- Boite de vitesse affreuse : vibrations du moteur qui remontent, débattement long, accrocheuse, on a l’impression de remonter 20 ans en arrière en agrément et en diesel !
- Suspensions qui rendent vite malades, surtout sur long trajet et sur route sinueuse
- Bugs électroniques désagréables : écran multimédia, régulateur, ouverture coffre…
- Lecture de panneaux de limitation : voilà bien une technologie inutile, ça lit tout sauf les bons panneaux
- Finition plastique bas de gamme de l’intérieur
- Mesquineries en équipement de la Feel : moulinettes à l’arrière, pas de fonction impulsionnelle sur les vitres électriques avant, pas de radar de recul de série, pas d’écran multimédia de série (il a fallu tout prendre en option, et ça revient cher face à la concurrence)
- Amplitude des portes : limite il faut quasiment ouvrir la porte à 90° pour avoir le premier cran des portes avant, c’est énervant on a toujours presque une tendance à cogner les voitures à côté !


Consommation moyenne : Entre 7 et 7,5 L/100

Problèmes rencontrés : Bugs électroniques (écran multimédia, régulateur de vitesse)
Humidité phare arrière

Note : 10/20

Prix assurance : 400 euros/an

Acheté en occasion récente, cette voiture nous à qu’à moitié convaincu. Elle reste potable au quotidien, parce que les proportions de la voiture, les volumes, l’habitabilité sont sympathiques, tout comme le confort. La voiture est globalement fiable. La puissance est limite mais suffisant pour tous les jours. Par contre, au fil du temps, on se retrouve agacé par une liste de défauts. L’agrément du moteur est horrible, le manque de couple, les vibrations, la boîte de vitesse accrocheuse, les à-coups c’est fatigant, surtout en ville. Et en autoroute, le manque de puissance ce fait sentir, bref, on ne se sent jamais satisfait de la conduite. Et le cravachage du moteur provoque une consommation assez élevée de 7/7,5L/100. Le confort qui nous a séduit au départ nous a rapidement énervé aussi, avec du roulis assez prononcé. C’est décevant car visuellement elle est plutôt séduisante. Finalement, on la trouve assez chère face à la Clio 5 notamment, on vient de la remplacer par celle-ci après 3 ans. C’est le jour et la nuit tellement cette dernière meilleure en tout point pour un prix identique, on verra si la fiabilité suit…



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Test / Avis CITROEN C3 III 1.2 puretech 82 ch (2016)

 


1.2 PureTech 82 ch
Merci aux 42 internautes
qui ont rédigé un commentaire sur cette 1.2 PureTech 82

ESSENCE
Cylindrée 0 à 100 km/h V. Max Couple
3 Cylindres 1199 cc 12.8 s 173 km/h 118 Nm
à 2750 t/min

Commentaire issu de la fiche essai :

Niveau intermédiaire du 1.2 PureTech, il se révèle toujours un peu mollasson ... Il faut dire qu'avec seulement 14 ch supplémentaires il ne fallait pas s'attendre à des folies. Le couple reste ici encore très limité pour pouvoir prendre du poids, il faut alors monter haut dans les tours pour avoir de la reprise. Notez pour votre curiosité que les performances sont légèrement différentes entre une version avec ou sans élargisseurs d'aile (finition Live) en plastique noir. Avec, elle fait 168 km/h de pointe et 13 s le 0 à 100 km/h, sans c'est 12.8 s et 173 km/h. Une version spéciale 105 g (sans élargisseur) est donnée pour 177 km/h et 12.8 s. Les 3 cylindres sont ici bien perceptibles.

Poids moyen (dépend des équipements):
    1050 kg

Motricité :
    Traction (avant)
- (Typé sous-vireur : surpoids à l'avant)

Transmission(s) disponibles(s) :
    Mécanique 5 vitesses
- (Consommation sur autoroute)

Jantes disponibles de série :
    15 pouces
- (185/65 R 15 : Petite tendance au roulis / Conso réduite)
- (195/65 R 15 : Petite tendance au roulis / Conso raisonnable)

Note des internautes :
    12.3/20

Panne la plus signalée :
    Electronique

(L'image ne reflète pas forcément le modèle présenté sur cette page)

Fiabilité C3 III 1.2 PureTech 82 ch

Statistiques fiabilité C3 III 1.2 PureTech 82 appuyées sur les 42 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 42 avis C3 III posté ayant tous les termes suivants dans le champs description du modèle "1.2+PureTech+82")

Casse Moteur Boîte de vitesses Vanne EGR Catalyseur Filtre à Particules
0/42 1/42 0/42 0/42 0/42
Volant Moteur Embrayage Injection Turbo Damper
0/42 1/42 1/42 0/42 0/42
Joint de Culasse Culasse Conso. Huile Distribution Alternateur Allumage
0/42 0/42 2/42 2/42 0/42 0/42
Démarreur Echangeur / refroid. Pompe à Eau Pompe à huile Sonde / capteur
0/42 1/42 0/42 1/42 0/42
Segmentation AAC Dephaseur Soupapes Bielle Collecteur
1/42 0/42 0/42 0/42 1/42 0/42

Fiabilité C3 III : plus de chiffres et de données en cliquant ici >>

 

Avis 1.2 PureTech 82 ch Essence

01/20
-- /20
17/20
15/20
07/20
15/20
17/20
-- /20



Synthèse de vos avis sur ce moteur :

Qualités et défauts C3 III signalés par les internautes via les 42 avis postés :

Parmi les essais de la Citroën C3 III effectués par les internautes, certains mots clés qui ressortent permettent de faire une synthèse sur certains aspects que vous avez appréciés ou non. Pour plus de détails veuillez consulter les avis de la C3 III.


Comportement routier : 1 aime

Consistance direction : 1 aime 1 n'aime pas

Freinage : 1 n'aime pas

Rayon de braquage : 1 n'aime pas

Agrément : 5 aiment 9 n'aiment pas

Poids : 1 n'aime pas

Confort global : 27 aiment 5 n'aiment pas

Confort des sièges : 4 aiment 1 n'aime pas

Insonorisation et bruit perçu : 2 aiment 12 n'aiment pas

Bruit roulement/pneu : 1 n'aime pas

Bruit d'air : 4 n'aiment pas

Bruits parasites : 3 n'aiment pas

Finition / qualité des plastiques : 3 aiment 10 n'aiment pas

Vieillissement des plastiques : 2 n'aiment pas

Sensibilité plastique : 1 n'aime pas

Qualité son/autoradio : 3 aiment 3 n'aiment pas

Habitabilité : 5 aiment 1 n'aime pas

Position de conduite : 1 aime

Usure des sièges : 1 n'aime pas

Rétrovision : 1 aime

Visibilité avant : 1 n'aime pas

Volume de coffre : 2 aiment 3 n'aiment pas

Puissance moteur et relances : 3 aiment 14 n'aiment pas

Couple moteur : 5 n'aiment pas

Consommation : 9 aiment 13 n'aiment pas

Boîte de vitesses (agrément, longueur des rapports) : 1 aime 2 n'aiment pas

Rapport qualité/prix : 1 aime

Style : 17 aiment 1 n'aime pas

Equipement : 5 aiment 1 n'aime pas

Poids : 1 n'aime pas

Eclairage : 1 n'aime pas

Fiabilité : 2 aiment 3 n'aiment pas

Service après vente : 3 n'aiment pas

Assurance C3 III 1.2 PureTech 82 ch

Contrat Bonus / Malus Prix payé Assureur
TR
50
400 €/an
PSA
Tous risques
50 %
520 €/an
Thelem
Tous risques
5%
1260 €/an
Tout risque
50
650 €/an
matmut
Tous risques
50
450 €/an
GAN

Tous les autres tarifs d'assureurs indiqués par les internautes sur la C3 III >>




Consommation C3 III 1.2 PureTech 82 ch

Consommation du 1.2 PureTech 82 ch : DERNIERS témoignages

  • Entre 7 et 7.5 L/100 (1.2 PureTech 82 ch Boîte mécanique, 45000km, 2017, finition Feel suréquipée (radar de recul, écran multimédia))
  • 5.5 l (sans la clim) (1.2 PureTech 82 ch Mai 2018 Shine 50 000 km)
  • 5.5 litres (1.2 PureTech 82 ch C3 LIVE 82 CH de février 2017 18000 kms jantes tôles 15 pouces)
  • 5.1 litres (1.2 PureTech 82 ch Shine 2017, 32000km)
  • 7/100 (1.2 PureTech 82 ch)
  • 6 (5.6 L ordinateur de bord. plus proche de 6L en réalité) (1.2 PureTech 82 ch Boite manuelle, 2018, 32000kms, finition Graphic)
  • 7 litres (1.2 PureTech 82 ch Finition shine - 31000 km - Année 2016)
  • 6.3 litres (1.2 PureTech 82 ch 10000km)
  • 5.5 l/ 100 km (1.2 PureTech 82 ch Boîte manuelle - modèle mai 2019 - 6000 km -)
  • 6 litres (1.2 PureTech 82 ch 11 000 Km Shine Jante 16')
  • 6.5 l/100km (1.2 PureTech 82 ch Manuelle, 31000km, 2017, 16 pouces, shine)
  • 6.2 l au compteur (1.2 PureTech 82 ch)

Tous les autres moteurs et consommations sur la C3 III ( ...) >>

Concurrentes des C3 III 1.2 PureTech 82 ch


Modèle Poids (~) Couple Boîte Vmax 0 à 100
2 1.5 Skyactiv-G 75 ch (0 avis) 1 t 135 Nm Méc 5 171 km/h 12.1 s
Rio 1.2 84 ch (6 avis) 1.1 t 122 Nm Méc 5 170 km/h 12.9 s
Ibiza 1.0 MPI 75 ch (3 avis) 1.1 t 95 Nm Méc 5 167 km/h 14.7 s
Micra V 0.9 IG-T 90 ch (14 avis) 1.05 t 140 Nm Méc 5 175 km/h 12.1 s
Polo VI 1.0 75 ch (2 avis) 1.05 t 95 Nm Méc 5 170 km/h 14.9 s
Corsa 5 1.4 90 ch (27 avis) 1.2 t 130 Nm Méc 5 175 km/h 13.2 s
Fabia 3 1.0 MPI 75 ch (3 avis) 1.05 t 95 Nm Méc 5 172 km/h 14.7 s

Toutes les autres performances automobiles >>







Le moteur diesel HDI est-il performant et fiable ? Découvrez les tests de toutes les motorisations HDI (fiabilité, performances, consommation, agrément ...)






Vous possédez ou avez possédé une CITROEN C3 III

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre CITROEN C3 III. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !
(Plus votre avis est complet plus il est haut placé)

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Rendez-vous un peu plus bas pour vous aider.


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésime, batterie kWh si électrique etc. Ces détails comptent beaucoup et permettent de mieux décrire votre véhicule)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, la limite en nombre de caractères est élevée
Merci à tous les altruistes qui prennent le temps d'entrer dans les détails !

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis) :
Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre C3 III avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :




Conseils et idées pour la rédaction de votre commentaire

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Lisez ces quelques lignes.

Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



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