Toutes les fiches C3 III :
Citroen C3 III 1.2 PureTech 82 ch 2017

Avis Citroen C3 III 1.2 PureTech 82 ch Boîte mécanique, 45000km, 2017, finition Feel suréquipée (radar de recul, écran multimédia)

Posté le : 2020-11-14 21:55:24

Qualités : - Confort des sièges
- Habitabilité avant et arrière
- Design original et sympathique
- Sobriété visuelle à l’intérieur, dessin agréable à l’opposé de toutes les autres voitures qui se veulent « Smart cockpit » trop clinquantes
- Proportions idéales avec de bons volumes dans un gabarit court (moins de 4m)
- Suspensions Citroën qui privilégie le confort, mais c’est aussi un défaut
- Ecran multimédia avec Android Auto / Apple Car Play agréable
- Une voiture homogène au quotidien
- Fiabilité mécanique, aucun souci…

Défauts : - Moteur immonde : à-coups et creux à bas régime, couple inexistant qui oblige à monter dans les tours, vibrations horribles, très bruyant. La puissance peut convenir au quotidien même si ce n’est pas une bête de course, mais l’agrément et le couple sont tellement mauvais que ça en fait un mauvais compagnon de route
- Boite de vitesse affreuse : vibrations du moteur qui remontent, débattement long, accrocheuse, on a l’impression de remonter 20 ans en arrière en agrément et en diesel !
- Suspensions qui rendent vite malades, surtout sur long trajet et sur route sinueuse
- Bugs électroniques désagréables : écran multimédia, régulateur, ouverture coffre…
- Lecture de panneaux de limitation : voilà bien une technologie inutile, ça lit tout sauf les bons panneaux
- Finition plastique bas de gamme de l’intérieur
- Mesquineries en équipement de la Feel : moulinettes à l’arrière, pas de fonction impulsionnelle sur les vitres électriques avant, pas de radar de recul de série, pas d’écran multimédia de série (il a fallu tout prendre en option, et ça revient cher face à la concurrence)
- Amplitude des portes : limite il faut quasiment ouvrir la porte à 90° pour avoir le premier cran des portes avant, c’est énervant on a toujours presque une tendance à cogner les voitures à côté !

Consommation moyenne : Entre 7 et 7,5 L/100

Problèmes rencontrés : Bugs électroniques (écran multimédia, régulateur de vitesse)
Humidité phare arrière

Prix assurance : 400 euros/an

Acheté en occasion récente, cette voiture nous à qu’à moitié convaincu. Elle reste potable au quotidien, parce que les proportions de la voiture, les volumes, l’habitabilité sont sympathiques, tout comme le confort. La voiture est globalement fiable. La puissance est limite mais suffisant pour tous les jours. Par contre, au fil du temps, on se retrouve agacé par une liste de défauts. L’agrément du moteur est horrible, le manque de couple, les vibrations, la boîte de vitesse accrocheuse, les à-coups c’est fatigant, surtout en ville. Et en autoroute, le manque de puissance ce fait sentir, bref, on ne se sent jamais satisfait de la conduite. Et le cravachage du moteur provoque une consommation assez élevée de 7/7,5L/100. Le confort qui nous a séduit au départ nous a rapidement énervé aussi, avec du roulis assez prononcé. C’est décevant car visuellement elle est plutôt séduisante. Finalement, on la trouve assez chère face à la Clio 5 notamment, on vient de la remplacer par celle-ci après 3 ans. C’est le jour et la nuit tellement cette dernière meilleure en tout point pour un prix identique, on verra si la fiabilité suit…

• Par Takawa - (2021-04-21 09:20:13) : Il ne faut pas exagerer !!!!!
  • Par criquou - (2021-04-22 17:27:04) : Bonjour
    Je suis d'accord, ma c3 feel que j'ai acheté neuve en
    2018,ma déçu j'aime bien ca bouille, elle est confortable, mais pour 82cv, et 100kg de moins qu'une clio, à la moindre montée elle rame, et beaucoup de petit bruit, et du roulis a cause je pense du confort dommage, . Salutations.
  • Par tintin - (2021-11-24 11:58:39) : c est faux ,j ai une c3 pure tech 82 feel, 42000km -2017-elle fonctionne tres bien , tres confortable, silencieuse , économique , bref je suis tres satisfait
  • Par Chris - (2022-01-06 08:28:05) : Bonjour,
    Je suis propriétaire d'une C3 puretech 82 CV et je suis bien d'accord avec les défauts remonter, en effet je rencontre des problèmes électroniques récurrents, un manque de puissance même si ce n'ai pas une voiture de course j'en conviens, mais dans une côte à brute pour faire reculer la voiture je peux vous dire que la puissance je la cherche encore et que la voiture hurle a chaque fois que je dois faire une marche arrière en côte, quoi que même en marche avant elle n'apprécie pas ! Un peut plus de 2 ans que j'ai cette fichu voiture et pour le même problème de tablette elle a du aller au garage une bonne quinzaine de fois entre 3 et 7j à chaque fois qu'elle y rentre... Je ne rêve que d'une chose m'en débarrasser !! Alors si certains hésitent à l'acheter je vous le déconseille FORTEMENT !

Autres avis C3 III 1.2 PureTech 82 ch Essence

Vous possédez ou avez possédé une CITROEN C3 III