Citroen C3 Aircross 1.2 PureTech 110 ch 2018

Avis Citroen C3 Aircross 1.2 PureTech 110 ch Boite auto EAT 6 finition Feel mise en circulation 15-03-2018 15000 km

Posté le : 2019-06-28 16:06:09

Qualités : moteur 110 ch suffisant, boite auto agréable, tenue de route sans problèmes, éclairage satisfaisant notamment le passage automatique de phare en code et réciproquement, esthétique générale et toit ouvrant agréables.

Défauts : suspension un peu raide, sièges peu confortables et peu enveloppants (maintien latéral), j'attendais mieux : un confort typé "Citroën", la finition générale est "bas de gamme" ; que du plastique dur qui engendre forcément des bruits de mobilier que la concession Citroën n'a pas réussi à régler à ce jour (malgré des efforts méritoires). L'écran tactile est placé un peu bas, il n'est pas toujours très réactif et la moindre manoeuvre oblige à quitter la route des yeux. Il aurait pu y avoir des réglages manuels pour certaines fonctions de base comme la climatisation Il est dommage que les fonctions "Stop and start" ainsi que l'alerte de franchissement de ligne ne puissent pas être déconnectées de manière permanente. Le réservoir est un peu petit d'où une autonomie réduite ( environ 500 km ). Le son de la radio est très moyen et la sensibilité du tuner médiocre (je compare à mon ancien véhicule : une vieille 308 Peugeot).

Consommation moyenne : 7 litres aux 100 km en moyenne, plutôt 8 à 8,5 L sur autoroute

Problèmes rencontrés : aucuns mis à part les bruits de mobilier signalés dans les défauts ( grésillements ou "rossignols") très désagréables lorsque l'on emprunte une route dont le revêtement est légèrement granuleux.

Prix assurance : 530 euros/an (Assureur : MAIF) (type de contrat : tous risques) (Bonus/Malus : 50% bonus)

En conclusion, ce n'est pas une mauvaise voiture mais je suis quand même déçu par son manque de confort (j'attendais mieux d'une Citroën) et je ne supporte plus les grésillements permanents qui se font entendre dès que l'on circule sur une route légèrement granuleuse. Si cela perdure et que Citroën n'arrive pas à régler le problème je pense que malheureusement je me séparerai assez rapidement de ce véhicule. Faut-il pour avoir une finition correcte (c'est à dire des matériaux de qualité assemblés avec soin) acheter un véhicule tchèque , coréen, allemand ou japonais ? Là est la question...
J'ai l'impression d'être tombé "d'un cran" en passant de ma vieille 308 au C3 Aircross.

• Par gerip - (2019-08-03 17:34:53) : tout en accord avec l'avis ci-dessus...j'ai roulé 30 ans en japonaise,,quel plaisir..voulu a la retraite roulé en française, quel deception..la C3 aircross est loin des louanges annonces.
  • Par mirabel - (2019-08-14 15:53:52) : consommation de ma C3 aircross shine essence boite auto; 7,8 l/100km. On me dit que c'est normal (mais pas annoncé à l'achat) autonomie ridicule de 400/500 kms. Alarmes intempestives "rendez-vous au garage citroën"--infernal---et surtout pas de solutions
  • Par TOULAUDIN - (2019-08-29 08:23:43) : 2 défauts majeurs consommation et bruits de roulement
    de la route la radio étant moyenne vu le bruit dans l'habitacle je coupe la radio.cette voiture mérite mieux en terme d'insonorisation.dommage car très confortable et joli look
  • Par mecnassi - (2019-08-29 09:03:00) : Moi je mets souvent la radio pour couvrir les "rossignols".
    Pour le look c'est très subjectif : certains adorent, d'autres détestent...

Autres avis 1.2 PureTech 110 ch Essence

16.5/20

Vous possédez ou avez possédé une CITROEN C3 Aircross

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre CITROEN C3 Aircross. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !

Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre C3 Aircross avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.