Toutes les fiches C3 Aircross :
Citroen C3 Aircross 1.2 PureTech 110 ch 2019

Avis Citroen C3 Aircross 1.2 PureTech 110 ch C3 aircross shine 110 bva 2019 5000kms

Posté le : 2019-09-16 17:41:51

Qualités : confortable, look moderne, facile a conduire

Défauts : archi zéro la consommation !!! jamais moins de 9/10 L
de la folie et avec un réservoir ridicule, très peu d'autonomie
400kms, bientôt moins que les électriques !!!!
ex fournisseur automobile (mouliste je faisais les moules pour le soufflage des réservoirs, a l'époque ils maximisait la contenance des réservoirs,60/65L, facile a loger grâce a la CAO )
maintenant essence ou diesel : économie de bout de chandelle ,même réservoir : sauf que le diesel qui consomme nettement moins comporte un volume pour un réservoir additif d'adblue de 20L pas l'essence donc 20L de moins

Consommation moyenne : 9/10L (meme parcours en porsche macan V6 260cv : 7L cherchez l'erreur )

Problèmes rencontrés : BA: problème cité x fois conduire a 2000 tours
ok mais la boite auto passe les rapports a 2700 tours.
sur nationale il faut rouler a + de 90 pour que la 6eme passe.
en mode manuel a 1900 tours, indiqué de monter d'un rapport
incohérence TOTALE !!!!!!!!!!

9/10L (même parcours en porsche macan V6 260cv :7L cherchez l'erreur,ok pas le même tarif mais question technique, un autre monde )

• Par breton13240 - (2019-12-30 11:13:12) : Tout à fait d'accord avec vous, consommation exorbitante, toujours aux environs de 9 litres, un peu moins sur autoroute: 7.9 litres, suis tenté de la passer au bioéthanol, 0.60¤ à Marseille… mais problème de carte Bosch, trop récente, et donc pas encore décodée...à l'écoute de vos conseils.. merci.
  • Par jos fort - (2020-07-24 16:25:16) : j'ai depuis quelques semaines un c3 aircross 130 cv EAT6. conso 6.2 l moyenne extra urbaine 7 l en ville. la 6 eme passe à 90 km h sans probléme: question de dosage sur la pédale d'accélérateur. Il est certain que si vous forcez sur les rapports vous consommerez. une conduite douce consomme moins en allant en moyenne aussi vite.
  • Par Rollyon - (2021-05-08 20:35:32) : J'ai fait 30000 km en c3 aircross 130 CV et je n'ai jamais consomme 9 litres j'en suis à 7 litres de moyenne. Si vous ne faites que de la ville c'est possible et dans ce cas achetez une électrique,.
  • Par COM - (2022-03-17 18:31:13) : Consommation gargantuesque aux alentours des 9l/100kms sans forcer, conduite apaisée.
    Boite auto 110cv.
  • Par 1.0 TSI - (2023-02-18 20:20:31) : puretech non fiable